ppc sur classic… pour en faire quoi!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Mod

    amigaouf

      #300192

      Hello

      voilà je me demandais pour vous quel serais  vos raison d acheté un blizzard ou une cyberstorm ppc. Quel est l intérêt, quel logiciel ou autre ne marcherais ni 68k ni sur une machine pure PPC qui en vaudrait la peine au vu du prix de tel carte je me demande bien se qui attire les gens…

      Que ce qui vous ferait dire je prends un ppc au lieu d une 060 pure ou 080

      perso j ai vendu ma cyberstorm+ cybervision PPC et je me suis payer la config total x5000 et même plus…

       

      Depanneur06

        #300193

        68k fidelis semper 😀  pour moi.


        @amigaouf
        +1

         

        A500 rev8 1Mb

        MarcelPentium

          #300195

          Perso ayant eu dans le passé un 4000 PPC (c’etait chere mais c’etait quand meme sympa a l’epoque) aujourd’hui, meme a moitier prix quel peut etre l’interet?????????

          Si on a besoin d’une appli ppc on a les ng (que ce soit morphos/os 4) et les emu 68k fonctionne tres bien!

          Pour ceux qui comme moi l’amiga fait parti du retro les machines de base avec un gotek/hxc fait peuvent suffire, on a meme les minimig ou bien des cartes surpuissante comme les vampires qui nous ramene a notre jeunesse et trouver l’amiga de nos reves de fin 90.

          Amiga 2000 en attente de Vampire V4
          Amiga 1230
          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

          Aladin

            #300199

            Il n’y a eu aucun logiciel “pro” sur amiga depuis qu’il y a le ppc.

            Alors que sur 68k, certains étaient des références tout support confondu: Dpaint, TVPaint, octamed, FinalWriter, WordWorth, Pagestream, Lightwave 3D …

            Pas de jeu exclusif non plus. Pour les quelques portages PPC classic, suffiraient d’en refaire pour 68080 comme wipeout 2097

            SKYNET

              #300204

              Salut Amigaouf,

              Possédant une Blizzard Powerpc 1240 avec Os 4.1 finale édition, pour moi, c’était juste pour la curiosité sans plus!

              En fin de compte, cela ne sert à rien ça pétouille!

              Je l’utilise juste pour écouter les mods aller sur internet pis encore ça rame voilà quoi.

              Région: Cudrefin / Suisse
              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

              Amiga CD32 SX1 8MB.

              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

              ACE

                #300214

                Perso à l’époque où j’ai pris ma ppc elle apportait beaucoup car sur une 1260 on ne pouvait pas décoder des mpeg correctement la ppc étaient pas mal pour wipeout et les datatypes foutrement plus rapide que la version 68k les emulateurs snes et megadrive fonctionnaient pas mal ahi ppc déchargeait bien le 68k et ifusion permettait de lancer toshop ppc sur macos9 ppc. Sinon il y avait Linux ppc qui a l’époque était bien je me souviens que cela me permettait d’utiliser opéra et Firefox sur le 1200. La bvision + scsi apportaient un gros plus….  quake 1 et quake 2 en opengl jouable… Miam…  Mais j’avoue qu’avec la vampire maintenant hormis le manque de warp3d c’est presque équivalent mais plus de dix ans après….  Pour moi le pégasos à été à sa sortie la plus grosse claque que j’ai reçue.  Le g3 dégageait une puissance énorme. Personnellement je trouve qu’acheter une ppc de nos jours et inutile et n’apporte rien ce qui n’était pas le cas à leur sortie.  Avec des g4 et g5 à pas cher ou même avec un x5000 on peut avoir un wb  surpuissant et avec les Vampire on peut avoir un classique bien puissant. Pour tester os4 on peut le faire sur pc maintenant.  Je trouve que cela serait bien que la vampire gère le vsync sur du 60hz.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                CrashMidnick

                  #300250

                  Décompression mp3, jpeg, pdf, lecture de films en “bonne” qualité, quake 2 + wipeout, quelques démos sympa, quelques émus…

                  Mais surtout pour le fun, l’art de la bidouille, le plaisir, la collec…

                  Que ce soit la 060, la 040/060 avec PPC, et maintenant la “080”, tout est bon à prendre.

                  Aller je te lance un petit pic sympa mais la Vampire pas moyen de mettre la main dessus donc pour moi elle est inexistante (j’avais réservé la V500 V2+, jamais eu de news).

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  mikedafunk

                    #300252

                    ça peut pas faire réchauffe plat les cartes PPC ?  🙂

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #300253

                      @ACE  “Pour tester os4 on peut le faire sur pc maintenant. ”

                       

                      ah bon ?

                      Depanneur06

                        #300261

                        Une Vampire 500 v2 sur Amibay est partie a 350 euro dernierment…

                         

                        A500 rev8 1Mb

                        ACE

                          #300266

                          Biensur zogobille os4.1 est disponible pour winuae et fsuae il faut émuler une ppc. Je crois d’ailleurs qu’os4 est pas cher dans cette version. Je crois que les seuls soft pro en ppc étaient tornado3d fxpaint et perfect paint wildfire et fantastic dreams il me semble aussi qu’imagine avait un module de rendu ppc. Je me souviens d’excellents soft ppc comme frogger on pouvait regarder des divx sur a4000 avec le 604 booste à donf. HUNO avait un 4000 de malade.

                           

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          MarcelPentium

                            #300329

                            Oui mais cette “puissance” c’etait y’a 20 ans la machine etait encore utilisable comme machine pro/perso maintenant pour du ppc on a les peg/aone/mac ppc pas chere, complet et bien plus puissant. Si on veux du neuf on a les x5000 et si on veux retrouver le plaisir de l’epoque on a le fpg comme le mist et les carte aca vampire etc.

                            Je l’ai deja dit mais on a mieux en occasion ou neuf, moins chere que ce soit en 68k ou ppc j’aimerai bien qu’on me donne 1 seul soft qui peu pas marcher sur un ppc ng voir emulation et qui soit utile aujourd’hui surtout!

                            Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                            Amiga 1230
                            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                            Aladin

                              #300331

                              Le x5000 n’est pas NG. C’est un ancêtre monothread avec un chipset ancestral. Sous motorisé pour le prix. Il n’est pas plus NG qu’un pentium4.

                              Mod

                              amigaouf

                                #300336

                                Il est en tout cas plus NG que ton troll

                                Aladin

                                  #300337

                                  Cela est ton avis et n’engage que toi. Comme cela n’engage que moi sur mon avis de la mascarade d’utiliser le terme “NG”

                                  J’attends de vrai argument pour étayer ton point de vue (USB3, SATA3, DDR4, Multithread, …)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ppc sur classic… pour en faire quoi!

                                Amiga Impact