ppc sur classic… pour en faire quoi!

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • MarcelPentium

      #300338

      Ca c’est un autre debat, j’ai juste marqué “ng” dans le sens machine full ppc neuve qui est quand meme bien plus puissante que carte acceleratrice ppc!

      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
      Amiga 1230
      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
      Amstrad cpc 464/6128/6128+
      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

      Mod

      amigaouf

        #300339

        Aladin tu es complètement HS… si tu veux troller trouve toi une autre discussion. Modération pour HS activer. …

        CrashMidnick

          #300340

          Aladin, ton avis n’en est pas un 🙂

          Le NG n’est pas à opposer aux I7-8700k et tout le tremblement, il est à opposer aux Amiga dit “classic” à base de 68k/PPC 603/604. D’où le terme NG car bien que tu sois méprisant envers ces machines c’est bien la Next Gen Amiga.

          Mais ça on sait tous que tu le sais 😉

          Donc comme amigaouf, beau troll ^^

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          thellier

            #300343

            >qu’on me donne 1 seul soft qui peu pas marcher sur un ppc ng voir emulation
            Y doit y en avoir car les anciens progs “classic ppc” tournaient sous WarpOS et ceci n’est pas toujours émulé sous OS4. Même remarque pour Warp3D dont la v4 (68k ou “classic ppc”) n’est pas la même chose que la v5 (os4). Je pense à WipeOut2097 notamment…
            Enfin je veut dire: y doit y avoir des NG qui font tourner ces progs
            (comme la sam440) mais pas tout les NG
            Idem sous WinUAE-ppc ou l’émulation de Warp3D est en soft

            ceci dit je partage votre analyse pour le prix d’un carte classique ppc on doit trouver une Sam440 ou une machine Morphos

            k1200rs21

              #300355

              Pour amiga normale (je dis pas classique car j’aime pas ce mot) oui le Ppc coute trop chère par rapport a une vampire

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              SpiK3r

                #300365

                Pour utiliser Morphos PowerUP 1.4.5 et faire quelques compilations

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                K-L

                  #300367

                  Aladin : ou comment foutre en l’air un fil de discussion qui était sérieux jusque là.

                  Enfin bref, il en faut toujours un, comme on dit.

                  ACE

                    #300369

                    Je ne rentrerais pas dans le débat du x5000 qui pour moi est une machine sympa son prix se justifiant par la petitesse des volumes engagés.  les blizzard et cyberstorm ppc ne sont pas selon moi un achat de raison mais plus un achat de passion comme d’autre cartes…. Je ne veux pas entrer dans le ppc ou 68k bashing car c’est stérile chacun faisant ses choix avec ses envies. Perso je préfère un poweebook à moins de 100 euros sous morphos car c’est mon choix.  Je ne dis pas que mon choix est le meilleur et le seul….  on devrait tous en faire de même.  Soyons indulgent et respectons nous.

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    SpiK3r

                      #300370

                      Pour moi c’est une passion la CyberstormPPC car il n’y a pas de vampire pour Amiga 4000 autrement j’en aurai pris une

                      L'Amiga c'est plus fort que toi !

                      ACE

                        #300416

                        Aladin les pégasos 1 et 2 étaient des vrai ng à l’époque ils apportaient les standards pc sur amiga avec un puissance équivalente aux pc de l’époque et à un prix presque équivalent à ce titre certaines machine méritaient le titre de ng à leur sortie. Après a l’heure actuelle plus rien n’est vraiment Ng mais il y a des machines qui existent et qui ont le mérite d’exister..  Que cela soit le x5000 ou la vampire ce sont des achats de passion avant tout

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #300446

                          Pour Tornado 3D sur lequel j’ai calculé en quelques secondes des milliers d’images 3D, des animations, des petits films, bref fabuleux !

                          thellier

                            #300454

                            >Pour Tornado 3D
                            tourne t’il sur NG ?

                            En fait le vrai sujet serait “Quels progs classic+ppc tournent ou pas sur NG ?”
                            Par exemple WipeOut2097 tourne sous Sam440 et les Mac sous Morphos

                            Anonyme

                              #300455

                              Il faut un dongle pour tornado 3d donc à part un contournement non officiel je ne vois pas trop comment faire… (ce qui est bien dommage car la qualité du rendu est vraiment bien et en profiter sur des machines actuelles serait vraiment un plus).

                              sinisrus

                                #300456

                                Tornado3D sur NG serait une tuerie!!!!!!

                                @Hivernal même avec un contournement non officiel pas sur qu’il soit compatible OS4?

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ppc sur classic… pour en faire quoi!

                              Amiga Impact