prendre adf et le convertir en dms sur le floppy df1:
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
voila j utilise emulateur winuae
je prendre opus 4.12
pour convertir mes ADF en DMS sur le lecteur df0: pas de soucis
mais je voudrais utiliser en meme temps le df1: et df2: pour convertir les adf en dms
le probleme je connais pas la commande pour rederiger
voici la command dans l opus 4.12 pour df0:
amigados sys:c/dms read ram: {RSenter dms archive names} {o}
est ce deja possible?
car pour decompresser des dms df0: df1: df2: en meme temps pas de soucis.
voici la commande utiliser sur opus 4.12
sys:c/dms write {f} to df1:
sys:c/dms write {f} to df2:
si quelqu un sait. ça m aiderait.
merci
Admin Garou : le truc rigolo c’est que les .adf ne sont qu’une variante des .dms 😉 Il y a un script ARexx qui s’appelle adf2dms pour les conversion de masse sur aminet.
Pour en revenir à ta question, essaie la commande Transadf (aminet/disk/misc) dans plusieurs RAD: ou mieux regarde du côté du fmsdisk.device toujours dans aminet/disk/misc (excellent système de disquettes virtuelles depuis 1989) !
Il existe même une commande adf2fms qui devrait te simplifier la vie pour ton script 😉 Un fois ton adf désarchivé en mémoire dans FF0 ou FF1 ou FF2 ou FF3, il ne te reste plus qu’à recréer ton .dms avec la commande Dms adéquate !
merci je pense adf2dms sera pour moi, le plus simple vu que le but premier c etait de convertir en masse les adf.
j ai parle de l opus 4.12 parceque je voulais aussi savoir si le loader dms etait capable de compresser. sur un autre lecteur que le df0: ou ça n a pas été prevu dans le programme, si oui par qu elle script amigados, il y arrive.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › prendre adf et le convertir en dms sur le floppy df1: