Preparation DD

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Counia

      #9831

      J’aurais besoin d’un petit éclairement.

      Suite plantage de mon vieux DD, je viens de récupérer un “Segate Baracuda” de 4Go et quelques.

      Après avoir joué avec “FastPrep” de mon “GVP HC+” qui n’affiche que 3 digits et calcule les capacités en négatif.

      J’ai fini par avoir non sans mal trois partitions, 1GO ; 1GO et 2GO le reste étant éparpillé.

      Le but est de faire une partition WB1.3, une partition WB3.1 , la troisième en donnée.

      Comment faire “booter” sur celle que je veux ?

      Counia

        #151026

        Et aussi, un deuxieme DD “Western Digital WDE2170” que j’arrive pas a configurer.

        Si quelqu’un en utilise un, j’aimerais connaitre la configuration des cavaliers.

        CrashMidnick

          #151027

          Tes 2 premières partitions doivent êtres bootables (à sélectionner dans hdtoolbox lors de la création des partitions). N’oublie pas de mettre gvpscsi.device dans les info d’HDToolbox pour que ton DD soit reconnu !

          Tu mets le 3.1 en DH0 et le 1.3 en DH1. Si tu veux booter sur le 3.1, tu touche à rien lors du boot. Si tu veux booter sur le 1.3, tu désactives le DH0 dans la early start-up (Par contre tu n’auras plus accès à cette partition).

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Counia

            #151028

            Ok CrashMidnick !

            Mais je peut pas dans se sens, j’ai donc mis 1.3 en DH0: et 3.1 en DH1: ; sinon je ne pouvais que booter 1.3 avec la ROM3.1, ce qui n’est pas du meilleur effet.

            Je n’utilise pas HD-ToolsBox, toutes mes partitions son bootables.

            Y a t’il une autre solution, que le Early Start-Up pour faire un multi-boot ?

            CrashMidnick

              #151029

              Pourquoi tu ne peux pas dans ce sens ?? Je l’ai fait sur mon A2000…

              Pour l’autre solution, je pense qu’il faudrait faire un menu au boot (donc programmer). Après ça dépasse mes compétences et en plus ça revient sensiblement au même, à la différence que toute tes partitions seraient dispo.

              Si d’autres ont des idées…

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Admin

              bigdan

                #151030

                Counia : tu as plusieurs kickstart sur ta machine (une rom 1.3 et une rom 3.1 par exemple) ? On parle bien d’un Amiga2000 j’imagine ?

                Il y a plusieurs solutions pour gérer un multiboot, la plus simple utilisant une simple commande amigados et un bout de script…

                L’essentiel est de toujours conserver le même outil pour préparer tes partitions (outil GVP ou HDToolbox avec le gvpscsi.device) et de mettre des priorités différentes sur les 2 partitions de boot.

                Counia

                  #151031

                  @ CrashMidnick

                  Parce que si ROM1.3, il n’y a pas d’interception au boot par la souris, et mon WB1.3 ce lancerait donc sur la ROM3.1.

                  Sur ROM1.3 la première partition bootable est bootée.

                  REM: avec la ROM3.1 on peut voir toute les partitions, en désactivant rien, juste choisir le boot sur celle que je veux.

                  Counia

                    #151032

                    @ bigdan

                    Effectivement une ROM1.3 et une EPROM avec 3.1

                    C’est un 2000.

                    J’utilise “FastPrep” de GVP ; toute les partitions sont à -10 il me semble.

                    Je veux bien tester ta solution, si tu peux m’en dire plus.

                    Sinon j’avais penser, rendre ou non bootable la DH0: selon mes besoin, mais je trouve l’opération fastidieuse.

                    Counia

                      #151033

                      Par contre si un script est possible, il serait judicieux de regarder la version de la ROM puist en fonction booter sur la partition correspondante.

                      Voila un truc qui me plairait bien :-)

                      CrashMidnick

                        #151034

                        J’avais pas compris que tu parlais des ROM… Je pensais juste à un WB1.3 et 3.1 sur une ROM 3.1…

                        Juste pour savoir: qu’est ce que tu veux lancer sous 1.3 que tu ne peux pas faire sur 3.1 ? (si c’est ça le but…).

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Counia

                          #151035

                          C’est pour faire le tris sur la récup d’un disque planté.

                          Y a entre autre, quelques code AMOS1.3 et AMOS lui même pour la récup de l’algo.

                          Et ce sera aussi pour valider du code à venir pour rester compatible sur KS1.3 +WB1.3.

                          J’en profite pour corrigé, sur ROM1.3 c’est pas la première partition qui boote mais bien celle de plus grande priorité.

                          Donc pour l’instant, je change la priorité d’une partition pour booter où je veux (ça demande un click de souris et un reboot).

                          Pour faire avancer le schimiliblick, si quelqu’un sait me dire comment dans un script récupérer, le retour de C:Version dans une variable pour gérer une condition ?

                          Ou à la rigueur gérer un retour erreur “C:Version failled returcode 20” ? (vu que Version3.1 plante sur KS1.3 on sait qu’on est pas sur le bon disque).

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Preparation DD

                        Amiga Impact