Présentation !!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Yaalaah

      #371400

      Bonsoir,
      J’ai 47 ans et suis un ancien possesseur d’ un Amiga 2000 qui a rendu l’ame il y a environ une decennie.
      Grace à l’emulation, j’ai pu retomber dans l’adolescence avec des jeux qui font toujours leur effet ! Passionné de foot, mes 2 freres et moi jouions tres souvent à PlayerManager et on s’affrontait ensuite dans Return to Europe. On avait creer un championnat et j’avoue on s’eclatait à fond! Voulant creeer une surprise à mes 2 frangins, je cherche une personne qui pourrait me convertir les disquettes ou sont enregistrées les donnees de ces 2 jeux en format adf pour pouvoir les utiliser sur WinUAE. J’ai lu pas mal de tutoriels, je me tentais presque de le faire mais bon je tente ma chance avec la communauté Amiga ! Merci par avance. Bien cordialement.

      stephbb75

        #371401

        Salut @Yaalaah

        Faire des ADF sans Amiga n’est pas simple, ou avoir une interface spécifique.
        Et en fonction du stockage, tes disquettes peuvent ne plus fonctionner correctement.

        En Fonction d’où tu est cela ne devrais pas poser de problème de trouver qq’un pour le faire.
        Au pier ci c’est pas à coté de chez toi il y a le mail physique qui existe encore 😉

        https://youtube.com/@stephbb75

        Yaalaah

          #371402

          Bonsoit Steph, merci pour ta réponse. Les disquettes sont bien conservées , il ne devrait pas y avoir de soucis avec elles, bien que le risque 0 n’existe pas 😁
          La methode de conversion avec deux lecteurs 3.5 pouces est elle realisable aujourd’hui avec des lecteurs qui se relient via USB ?
          Si besoin je vais poster une annonce pour trouver quelqu’un ayant le materiel adequat pour tenter cette conversion…
          Merci

          GothDevil (カスリン)

            #371403

            @Yaalaah,

            Pas de souci pour moi pour te faire ça. si tu veux. Je suis équipée pour.
            Par contre je suis de Belgique.
            A voir si tu es OK pour payer l’expédition (dans les 2 sens) si tu veux récupérer tes disquettes après la dématérialisation.
            Par Mondial Relay ça coûte pas bien cher.

            Si tu es intéressé, tu peux me contacter en MP

            stephbb75

              #371404

              Les disquettes sont bien conservées , il ne devrait pas y avoir de soucis avec elles, bien que le risque 0 n’existe pas 😁

              Cela ne veut malheureusement rien dire 🙁
              Crois moi, j’en est des quantité et même bien stocker il ya des surprise !

              La methode de conversion avec deux lecteurs 3.5 pouces est elle realisable aujourd’hui avec des lecteurs qui se relient via USB ?

              Non, cette méthode ne fonctionne plus depuis des années car le système t’empêche de programmer le hard directement (contrôleur de disquette) et alors en USB !!!!
              Ce qui fonctionne c’est avec une interface spécifique, mais pour quelques disquette cela ne veau pas le coup 😉

              Si besoin je vais poster une annonce pour trouver quelqu’un ayant le materiel adequat pour tenter cette conversion…

              Pas besoin de poster une annonce, tu a déjà une proposition et je peut le faire aussi et nous ne somme pas les seul, les plus rapide seulement 😉

              https://youtube.com/@stephbb75

              Yaalaah

                #371405

                Merci à vous deux pour la proposition ! Si ça fonctionne j’en connais 2 qui vont halluciner ! 😁😁😁

                flaco

                  #371407

                  Bonjour, de mon côté je suis équipé aussi et dans le 42. Comme dit stephbb75, si tu donnes ta zone géographique peut être qu’un voisin se manifestera.

                  Si tu as l’esprit et l’équipement minimal de bidouilleur, un vieux lecteur de disquettes PC qui marche encore quelque part, et veux essayer toi-même, alors tu peux aussi regarder le drawbridge ou le greaseweazle. En plus de la carte de développement arduino pour le premier et bluepill pour le second, et des fils pour le connecter au lecteur, tu as besoin pour la programmation d’un adaptateur série TTL USB pour certaines cartes Arduino, ou d’un ST-Link pour le bluepill. Le tout pour moins d’une dizaine d’euros chez les chinois.
                  L’un et l’autre permettent de lire/écrire des disquettes depuis un PC. L’un et l’autre fonctionnent avec floppybridge qui permet d’utiliser le lecteur de disquette physique directement dans WinUAE.

                  bascobug

                    #371408

                    Bonjour et bienvenu sur le forum,

                    Il existe un module USB :
                    (désolé pour la pub)
                    https://sordan.ie/product/1063/greaseweazle-v4-usb-floppy-adapter-flux-reader-writer–case/
                    Qui fonctionne sur PC (Windows/Linux) en y branchant un lecteur de disquette PC permet de convertir des disquettes Amiga vers des fichiers ADF ou autre.
                    Testé et approuvé, et comme pour les précédentes réponses, si jamais tu es proche de Toulouse, je peux te proposer de convertir tes disquettes.

                    Il y a toujours des passionnés qui remettent en état les vieux Amiga, n’hésite pas à demander ici si jamais tu souhaitais pouvoir faire revivre cet Amiga 2000.

                    Cordialement

                    Anonyme

                      #371421

                      Les disquettes sont bien conservées, il ne devrait pas y avoir de soucis avec elles, bien que le risque 0 n’existe pas 😁

                      Sujet déjà abordé 1 000 000 de fois.
                      Pensé qu’une disquette ‘peu importe son format, 3p, 3.5 p, etc) qui date de plus de 30 ans est encore intacte, si bien conservé est une illusion.
                      De part sa structure même et son mode de fonctionnement (champ magnétique et système mécanique), il n’y a pas de miracle.

                      Yaalaah

                        #371491

                        Bonjour tout le monde, merci pour tous vos retours.
                        Mon Amiga 2000 ( avec ses 2 lecteurs ) a hélas été jeté par mes parents… du coup je vais tenter de me trouver un A500 .
                        Pour tout ce qui est de faires les adf, mon pere a un vieux PC avec 2 lecteurs 3.5 pouces integrés dans sa tour…reste à savoir si il fonctionne encore .
                        Quand à la conservation des disquettes, et bien si cela fonctionne tant mieux , si cela ne marche pas on aura au moins tenté😁

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Présentation !!

                      Amiga Impact