Présentation carte TF330 pour CD32

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • thai

      #326720

      Salut à tous, l’année passée est sorti la carte accélératrice (enfin !) TF328 pour  CD32 par stephen Leary aka “terriblefire” , qui avait une extension de ram 8Mo avec port ide et lecteur de compaq flash pour y installer le Workbench, cette nouvelle carte TF330 integre 64 mo de sdram et un processeur 68030 (68030RC25)  qui tournais à 33 mhz au début puis une nouveau firmware “burst” a passé la fréquence à 50 mhz, ce qui a donné 20 % environ de boost pour les jeux !

       

      il y a eu 3 révisions de la carte car différents soucis de “reboot” et akiko qui faisais planter les jeux mais c’est résolu.

       

      j’ai pû mettre à jour ma carte en achetant un raspberry (que je ne connaissais que de nom  😆  ) , puis j’ai commandé les cables “duponts”, j’ai croisé les doigts et grâce à “supaduper” du site “amigabay”, j’ai pû faire la maj du firmware et ça valait vraiment le coup et une nouvelle experience, d’ailleurs un prochain firmware pourrait activer le wifi

       

      J’ai attendu pour faire une vidéo test de jeux (d’autres personnes en allemagne ” stefans Amiga Welt” et aussi en angleterre “CD32bits” ) on déjà posté quelques tests mais j’ai préféré attendre pour vous montrer un large panel de jeux (rts/Fps/course/point’n click, simulateur) et vous faire une idée des possibilités de cette carte, perso je trouve qu’elle fait le job, elle montre que la CD32 ainsi doté aurait pû rivaliser avec la concurrence (surtout doom qui tourne mieux que sur 3DO), mais on va pas refaire l’histoire…;

       

      Capture-d-cran-2019-03-27-20-30-54

       

      çi dessus la fixation des cables s”dupont” sur le port JTAG de la carte

       

       

       

      Capture-d-cran-2019-03-27-23-22-05

       

      connexion sur le raspberry !

       

      zfyt178y1gqrei3orqprmh8us9z8h4v6

       

      ci dessus les perfs de la TF328

       

      bench

       

      celle de la TF330 avant le flash

       

      Capture-d-cran-2019-03-27-23-23-12

       

      et après  B-)

       

      plus rapide qu’une Blizzard 1230 à 50mhz

       

      Phase5-Blizzard-1230-II-sysinfo-50mhz-w-fpu1

       

      Une carte équivalente avec un peu plus de vitesse que la mythique SX32 quiétait proposée peu après la sortie de la CD32, une carte qui vaut UN BRAS !! en ocazz !

      dans les 1500 €

       

      VIDEO DE DOOM SUR SX32 :

      https://www.youtube.com/watch?v=B4fzMaadcHk

       

      EXEMPLE DE PRIX D’UNE SX32 POUR RIRE !

      Capture-d-cran-2019-04-07-21-40-03

       

      Pour conclure la carte avec le riser vous coutera 177 €, sans le riser : 136 € sur amibay :

       

      http://www.amibay.com/showthread.php?104735-CD32-TF330-rev3-030-50mhz-64mb-Fast-ram-IDE-Accelerator

       

      et sur exxos , le forum ou opére steven Leary :

       

      https://www.exxoshost.co.uk/forum/viewtopic.php?f=70&t=1717

       

      Perso j’en suis satisfait car elle ouvre les portes (grâce à la mémoire et à l’apport de puissance) à de nouveau jeux comme Napalm, T-ZERO, Xtreme speed, DOOM attack ! , ce cpu a été choisi pour son prix et aussi car il ne chauffe pas trop, j’ai mis un dissipateur car ça chauffe (tiède) et je compte la garder longtemps  :yes:  , cette dernière carte a intégré le voyant LED qui indique l’activité de la carte mémoire et les chargement, et ça c’est hyper utile !!

       

      Je vous laissse regarder la vidéo de 16 minutes avec un bon panel de jeux !

       

      https://youtu.be/n0M2NNON59I

       

      Only AmigAAA !

       

      ps : et j’ai eu dire que ce ne serait pas la dernière carte………. wait&see.

       

       

       

      et j’ai trouvé cette protection bien pratique pour proteger le riser sur Ebay :

       

      f3ccdd27d2000e3f9255a7e3e2c48800-preview-featured

      https://www.ebay.co.uk/itm/233187873983?ViewItem=&item=233187873983

      __sam__

        #326722

        L’écran de la dernière vidéo a la tremblotte verticalement. Tu as enregistré cela lors d’un tremblement de terre, ou c’est la carte d’acquisition vidéo qui n’aime pas les modes entrelacés de la CD32 ?

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        thai

          #326728

          J’ai fait ça avec ce que j’avais sous la main, une carte de

          capture usb PC qui n’est plus officiellement supporté  sur

          un mac !  n’enpêche que l’essentiel est là .

          pas de shaker ni de maladie de Parkinson ou

          de tsunamis !

          3-EF7-C2-F9-5-BCC-41-DF-B981-84951-BE7-E522

          sayasupacrew

            #326730

            j’ai sauter sur une annonce e..y, y a quelques semaines sur un TF328, complet, mais ma cd32 est down, donc du coup le tous reste là, sur la bureau de la salle ordi. snif !

            En tous cas, merci pour les explications du modèle suivant, c’est carrement géniale.

            ces cartes vont détronner les prix du SX32, ça devenais indécents.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            thai

              #326752

              j’ai sauter sur une annonce e..y, y a quelques semaines sur un TF328, complet, mais ma cd32 est down, donc du coup le tous reste là, sur la bureau de la salle ordi. snif ! En tous cas, merci pour les explications du modèle suivant, c’est carrement géniale. ces cartes vont détronner les prix du SX32, ça devenais indécents.

              Ah mince ! , c’est pas de bol 🙁  , j’ai d’ailleurs la mienne qui doit partir en recap même si tout semble nickel niveau condo, je vais voir avec “halifax” https://steel-alive.fr/?v=11aedd0e4327

              qui fait un travail hyper pro, je sais que la mienne appartenait à un collectionneur et qu’il l’avait pas beaucoup utilisé. une super petite carte qui fait son taf, selon certaines de mes sources, ce ne serait pas la dernière…; wait & see.

              sayasupacrew

                #326754

                sa se trouve la partie basse de la console en occasion.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                CLS2086

                  #326863

                  Bonjour,

                  tu fais fonctionner ton ensemble avec quelle puissance d’alimentation ?

                  Es tu obligé de baisser la RAM à 4 Mo pour être compatible avec la carte FMV comme moi avec le SX-1 ?

                  BatteMan

                    #326885

                    CLS2086 : Pas sûr que Thai ait un FMV. Par contre la réponse pourrait m’intéresser même si, vu comme se rentre la TF330 dans la CD32, je ne vois pas comment brancher les deux en même temps dans la machine…

                     

                    Thai : Arrête, tu me fais envie ! 😉


                    /me va aller voir ça de plus près ^^

                    Only Amiga makes it possible !

                    thai

                      #326929

                      L’écran de la dernière vidéo a la tremblotte verticalement. Tu as enregistré cela lors d’un tremblement de terre, ou c’est la carte d’acquisition vidéo qui n’aime pas les modes entrelacés de la CD32 ?

                      Voilà !, problème réglé, j’ai trouver le bon réglage sur easycap mac : mode weave, pour une prochaine vidéo 🙂

                      [/url]

                      Pas sûr que Thai ait un FMV. Par contre la réponse pourrait m’intéresser même si, vu comme se rentre la TF330 dans la CD32, je ne vois pas comment brancher les deux en même temps dans la machine…

                      Batteman, la question n’était pas pour moi, bizzare, c’était une personne qui avait un sx1 et son post a disparu ? et je n’ais malheureusement de FMV

                      thai

                        #327378

                        petit UP pour dire que j’ai reçu la le “carter” de protection waterproff  :yahoo:

                        et que ça se coordonne parfaitement avec le boitier de la CD32 et ça rassure !

                        pour 8€ , faut pas se priver !

                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-53-30

                        APRES LE TRAVAIL, LA DETENTE  :good:
                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-53-10

                        il existe dans d’autres couleurs
                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-52-53

                        remettre tout dans l’bouzin
                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-52-38

                        en les ecrous pour la sortie vga servent aussi à fixer le tout
                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-52-25

                        son grand frère !
                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-52-13

                        en plus ça maintient en place ma CF !
                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-52-00

                        il faut devisser les vis du port vga avant
                        Capture-d-cran-2019-04-18-19-51-47

                        une vielle  clef à molette en plomb de mon père, toujours utile !

                         

                        Merçi de votre attention et sur le post au dessus ont trouve le liens pour acheter cette pièce faite avec une imprimante 3D.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Présentation carte TF330 pour CD32

                      Amiga Impact