Présentation d'Athlon très Net

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #175897

      Pour ne pas être en reste, à mon tour de faire une présentation. Mon pseudo vient du temps où AMD était supérieur à Intel (ça n’a pas duré longtemps).

      Je commence à être un routard de la micro (48 ans), j’ai débuté en 1983 avec l’ancêtre des MSX (Sanyo Phc-25) et son super manuel de 26 pages, pour passer ensuite au Zx Spectrum (1984) autrement plus fourni en soft et un énorme manuel.

      Fatalement, avec le rachat de Sinclair par Amstrad, je suis passé dans le monde Commodore via le C64-II (1985) avant de baver sur l’Amiga 1000.

      En 1987, j’ai acheté un Amiga 1000 avec un 1081S avec un prix qui convenant mieux à mes moyens. La claque quand on passe du C64 à cette machine au vu de son potentiel.

      Quand j’ai compris que j’y laisserai ma chemise pour l’étendre, j’ai basculé sur un Amiga 2000 en 1988. Je l’ai équipé tout doucement, Kick2.04, d’un disque dur GVP HCD+ (52 Mo), d’un A2620 d’occase et un Flicker fixer A2320 (occase aussi). Je vous laisse deviner ce que je regrette le plus!

      J’ai gardé cette machine jusqu’à la sortie du 1200, qui était largement aussi puissant que mon 2000 à l’époque. J’ai fait évoluer mon 1200 aussi, Blizzard 1230, Archos CD, Graveur et finalement à la fin une tour Micronik.

      1999 fût l’année où j’ai tout arrêté, peu de place, peu de temps, ma conjointe et autres évenements divers. Je m’en suis mordu les c…….!

      Finalement, c’est consultant Amiga Impact en anonyme, que j’ai repris goût à l’Amiga et levé mes craintes à reprendre un 1200 (condos à changer) en septembre 2011. Après fait remettre en état deux A1200 et les avoir revendus. J’ai voulu passer au 4000 qui m’avait toujours fait envie.

      Le premier que j’ai racheté à Marco, est en réanimation chez Voxel avec un boot à froid qui ne fonctionne pas et un régulateur HS. Espérons que JF reprenne du poil (laineux) de la bête.

      Le deuxième que j’avais racheté à un Allemand s’est détérioré rapidement jusqu’à que je le sous-traite à Yamakakiche. Il n’est pas guéri mais il a échappé à la panne définitive.

      J’étais un gamer jusqu’au 2000. J’ai découvert par la suite le reste, un peu de tout en somme et j’ai pris goût aussi aux démos.

      Pendant les années 90, j’étais en relation avec un Amigars qui s’appellait Hervé à Quincy-voisins (77). C’était la bonne époque de Saturne, qui avait du mal à sortir sa première démo. Hervé (décédé depuis) et un camarade de régiment qui vivait à Meaux, chambraient les petits jeunes de l’époque pour leur démo.

      Je me demande s’il y a rescapé de cette équipe sur AI, étant donné qu’il semble que les 77 soient très présent sur AI. J’ai dû émigrer en Alsace pour le taf.

      Voilà voilà…

      ACE

        #175952

        bonjour. perso je suis du doubs mais je suis alle a la saturn party a chelles. j y ai encontre les kiki prods et crisot. lea kiki et vodka sont de la region parisienne. piark et tawny et vodka sont toujours actif

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Anonyme

          #175954

          J’ai croisé qu’une seule fois la bande des jeunes chez Hervé.

          A l’époque je ne fréquentais pas les démo party, pas motivé.

          Mais, je me souviens de la manière que Hervé et Eric, le pote de régiment, se foutaient d’eux. Ca été un bon moteur car ils ont fini par la faire leur démo.

           

          BatteMan

            #175960

            Y’a du monde en Alsace ! Marrant de voir que l’Est de la France est “peuplé” en Amigaïste ^^

            Présentation sympathique qui montre que beaucoup sont venus sur Amiga pour le jeu et sont restés pour son système !


            /me adore définitivement ce forum “Présentations”.

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #175966

              Comme je l’ai dit plus haut, je suis venu dans la région pour le taf.

              Mon employeur étant présent sur tout le territoire d’ouest vers l’est. Des régions tournées sur la métallurgie et l’automobile.

              L’Amiga est le système où je me sens le plus à l’aise en attendant de passer à jour sur Morphos ou AmigaOS4 (voire les deux!).

              Il faudra bien un jour que je vienne à une party où je pourrai voir les qualités des deux systèmes de visu. Le Doubs me semble très bien représenté dans le monde Amiga, les hivers rigoureux ?

              Mod

              jegougou

                #175968

                Pendant les années 90, j’étais en relation avec un Amigars qui s’appellait Hervé à Quincy-voisins (77). C’était la bonne époque de Saturne, qui avait du mal à sortir sa première démo. Hervé (décédé depuis) et un camarade de régiment qui vivait à Meaux, chambraient les petits jeunes de l’époque pour leur démo.

                oula c’est juste a coté de chez moi ça, on a du se voir dans les saturne party ou bien à la boutique Saturne info à Meaux. Peu de chance que l’on ai échangé des contacts a ce moment la j’étais un ado boutonneux et toi tu etais deja adulte.

                marrant de voir qu’il y a des gens qui connaissent quincy 😆

                Anonyme

                  #175970

                  Ah ça c’est sûr, il m’a fallût attendre mes premiers deniers pour me faire plaisir et me payer un ordi.

                  Donc, 19 balais et ma première paye et zou à la Fnac. Donc à l’époque de Saturne +10 au compteur.

                  Après je suis devenu est bon client d’AMIE. Il y avait une bonne équipe là bas. Celui qui avait fondé Mad Informatique, y a travaillé.

                  Catmil

                    #175980

                    J’étais présent à la Saturne Party 2, au centre culturel de Chelles.

                     Souvenirs…

                    AGA only : 1200 4000

                    Anonyme

                      #175982

                      J’ai du croisé certains au seul salon que Commodore a organisé en France, à Juvisy.

                      ATACOM 92 !!!

                      C’est la seule manifestation que Pascal Kasmierczak a animé en entrant chez Commodore France.

                      ACE

                        #176018

                        L’alchimie est une très bonne et très belle manifestation (150 pers environ) il y a également l’amigaterie plus à dimension plus humaine mais tout aussi sympathique et le nass dans l’ouest de la france.

                        Le doubs est présent car ça tabasse le doubs 🙂 contrairement à ce que dit Jamel DeBouze

                         

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #176106

                          Va vraiment falloir que je me deplace avec toutes ces manif ^^

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Présentations Présentation d'Athlon très Net

                        Amiga Impact