Présentation Juju

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Juju

      #356384

      Bonsoir à tous,

      Moi c’est Julien, 36 ans, habitant en IDF.
      Je découvre le monde Amiga depuis le début 2020…
      Bien sûre j’ai croisé quelques Amiga et Amstrad dans ma jeunesse mais toujours chez les copains.
      L’année dernière j’ai eu la chance d’acquérir un joli petit lot composé d’un A600, d’un A500 avec son extension 501, un cpc6128 et un Atari 1040stf.
      Le A600 a été “recap” par mes soins, une furia a été ajouté, une extension chip, une CF et un gotek. Mais malheureusement, après une maladroite tentative, la carte mère n’a pas supporté et a rendu l’âme ^^ ecran noir !!
      Va falloir que je me rapproche d’un expert pour tenter la réparation, ou trouver une autre CM.
      Le A500 est en cours de restauration, changement des condos et nettoyage de l’ensemble. J’ai la chance d’avoir une extension 501 qui n’a pas vu sa batterie fuire !! Elle sera bientôt remplacée.
      En attendant le redemarrage de mes bécanes je vous dit a bientôt.

      Anonyme

        #356393

        Quelle fausse manip ?

        En pro, tu as Halifax pour ta CM (Halifax). Tu as aussi sa chaîne Youtube si tu veux voir son travail (YouTube)

        Avant tout, essaie sans la carte Furia, elle est assez capricieuse et peut facilement bouger si tu déplaces ton 600. As-tu également bien nettoyé les pattes du 68000 avec l’alcool isopropylique (IPA) avant d’enficher la carte ?

        Juju

          #356399

          Salut Michael,

          Yep je suis déjà passé par Halifax, qui m’a confirmé que la CM était en sale état.
          Un hotgun a un peu trop chauffé et cramé pas mal de choses…
          Mais je vais me rapprocher de lui à nouveau, car la dernière fois j’avais dû interrompre la réparation.
          Mais s’il est OK je vais lui renvoyer. Ça m’embête vraiment de la laisser comme ça 🙂
          Et j’aimerais bien redémarrer mon A600.
          Par contre si elle est vraiment morte ça sera plus embêtant ^^ Je pense qu’il ne sera pas facile de trouver une CM fonctionnelle à vendre…

          Anonyme

            #356400

            Slt !

            Yep tu as Halifax qui est plus présent sur AmigaFrance (mais pas que)
            et moi coté AmigaImpact.

            Pour info, je suis en Yvelines.

            ps : Que je sache, on est plus que deux à proposer la réparation d’Amiga sur les forums.
            Avant il y avait une team maintenant c’est plus compliqué.

            Quoi qu’il en soit, Halifax ou Moi ou quiconque qui maitrise le sujet t’aidera.
            De mon coté tu peux chercher sur le net et sur le forum pour en savoir plus.
            Ma Homepage : sasfepu78.ddns.net/ ou sasfepu78.fr
            De Mon coté, je ne fais pas de vidéo 😉

            Nanard

              #356401

              Bienvenue Juju,
              J’espère qu’on pourra sauver le soldat A600 !

              JiDeWe

                #356402

                hello juju, et bienvenue, pourtant avec 2 syllabes comme celles-ci, tu ne risques pas d’en manquer…. patapé 😉

                HS :laisse tomber le 600, mets ton 500 en 2mo et trouve toi un 1200

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Juju

                  #356409

                  Hello,

                  Merci à tous pour l’accueil 🙂

                  Le laisser tomber me fait trop mal au coeur ^^ mais cela ne m’empêche pas de bichonner les autres.
                  HS. : D’ailleurs demain devrait arriver un C64 🙂
                  J’espère vraiment le revoir à nouveau en état de fonctionnement.

                  Un 1200, je ne suis pas contre.
                  J’attends le bonne occaz…

                  @Giants : si cela t’intéresse je veux bien te confier ma CM.
                  Mais selon Halifax c’était mal barré.

                  Anonyme

                    #356411

                    Pour le C64, attention avec l’alimentation … le 5V de l’alimentation d’origine a tendance a ne plus être OK avec le temps et avec un gros risque de bousiller des circuits intégrés (en particulier la RAM)

                    Anonyme

                      #356414

                      Pas de soucis.
                      Passe en MP que l’on voie ça

                      Juju

                        #356600

                        Pas de soucis.
                        Passe en MP que l’on voie ça

                        Re, voici la photo de la CM

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Présentation Juju

                      Amiga Impact