[PRET] Carte pour A 4000.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #236201

      Bonjour à tous, je suis en train de remettre en route un 4K qui est en assez mauvaise santé, la pile a fait son œuvre.

      J’ai fini de  restaurer la cm et elle  a démarrée quelques heures mais désormais elle reste sur un black screen (sans raison apparente ).

      Je suspect la carte 040 puisque même les dialoga ne boot pas.

      J’aurais besoin d’un âme charitable qui voudrait bien me prêter une carte (O30 ou 040) pour que je puisse éliminer le doute .

      Je paye bien évidement les fdp et je peut aussi laisser une caution .

       

      A vot’bon cœur M’sieur dames 😀

      Anonyme

        #236235

        Dsl mec j’ai plus de 4000

        Anonyme

          #236255

          salut les gars…

          seb@  as tu changé l’alim en premier, verifié le jumper 4 ou 8 mo, changé la pile, laisser seulement une barette memoire pour tester?

          Anonyme

            #236274

            Yep, l’alim’ affiche des tensions correct et le jumper est sur 2 mo de chip (si c’est bien de celui dont tu parles).

            La pile a coulée donc elle n’y est plus ;).

            pour résumer j’ai reçu cette carte avec grosse coulures d’acide qui a mangé les support ram par le dessous et oxydée toutes les soudures alentours

            J’ai respecté la “règle de Cosmos”  😀 , qui dit qu’on ne met pas sous tension une vielle machine avant d’avoir nettoyé l’acide et changé les condos, ce que j’ai fait.

            J’ai dessoudé tout les composants touchés par l’acide ainsi que tout les supports ram (j’en ai ressoudé des neuf ).

            Après recappage, j’ai placé des roms Dialoga pour faire un test de démarrage et de diagnostique, le 4K a démarré sans soucis.

            J’ai testé les supports ram et les deux mo de chip, ils sont reconnus donc la réparation des supports est correct.

            Les dialoga ont repéré un soucis sur CIA A ODD (U350) , je l’ai remplacé , ce qui a corrigé le problème.

            A ce stade la carte est donc opérationnel (le 040 est reconnu lui aussi), il n’y a que les drives internes qui ne sont pas reconnu.

            J’éteins tout et je file au lit parce qu’il est tard. Le lendemain je met le 4K sous tension et je n’ai qu’un écran noir…plus rien ne fonctionne.

            La télé détecte bien la sortie vidéo puisqu’elle sort du mode veille mais rien ne se passe, même pas d’activité d7.

            Je pense que le carte 040 est en cause, voilà ou j’en suis 😉

            Anonyme

              #236283

              En y repensant mon 4000T avait eu le même problème.

              je me suis évertué et acharné sur le CIA qui pourtant affichait 100% de tests ok sous logica…

              Puis après 10 heures de boulot j’ai laissé tomber et donné la carte. Elle marchait très bien chez la personne !

              Pourquoi ? et bien après d’autres tests ils s’est avéré que l’A3640 refusait de fonctionner sous WB mais marchait très bien avec les logica ! Ia fallut passer cette A3640 à 33 Mhz pour que cette carte fonctionne sur tous les 4000. Alors pourquoi ? la workbench library en dur plutôt qu’en rom (sur les 4000T c’est comme ça) ???? NSP. Mais c’est peut être un début de solution et ça rejoint ton idée finale…

              Anonyme

                #236289

                J’ai aussi changé U901 et U902 pour corriger le soucis ide mais sans résultats .

                Je ne touche plus a rien tant que je n’ai pas une autre carte.

                Mod

                amigaouf

                  #236484

                  Salut je dois avoir une 030 ou un 040 pour te prêter mais je suis en suisse si tu trouve personne d autre. Au pire je donne a un français qui vient a ma partie oour qu il l a poste depuis la France

                  Anonyme

                    #236526

                    Merci Amigaouf, je vois ça avec Laurent 😉

                    Mod

                    amigaouf

                      #240521

                      Alors des news? la carte a été transmis à la oufparty2. Pas de news…:(

                      Anonyme

                        #240596

                        Hello, j’ai pu tester le 4k avec ta carte mais le résultat est le même 🙁 , ça vient du 4k. Ta carte repars chez Amédia d’ici peu.Merci en tout cas .

                        Admin

                        bigdan

                          #240598

                          Oui, merci à Amigaouf et Laurent sur ce coup là !

                          Perso, j’ai un A4000 qui part chez Cosmos pour la révision 2015 😉

                          /me qui n’a pu remettre la main sur
                          sa carte fille 030 !

                          Anonyme

                            #240599

                            Seb, si tu as besoin d’un proco 040, j’en ai un qui traine.

                             

                            serge

                              #240611

                              Pardonnez mon inculture mais c’est quoi dialoga et logica? dialoga

                              RyZen Rulez 😉

                              Anonyme

                                #240618

                                c’est des roms de test elles te font un diagnostique de ton amiga

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [PRET] Carte pour A 4000.

                              Amiga Impact