Prêter studio à Paris, j'ai le droit ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Dirkinstein

      #182759

      Après plusieurs mois de recherche, comme on en parlait sur un autre sujet, j’ai trouvé mon studio sur Paris. Pas vraiment pile poile là où j’aurais souhaité mais à Paris on a le choix quand on à l’argent. Et pour ceux qui galèrent à chercher je les invite à jeter un oeil sur le site où j’ai trouvé ma location http://www.aktifimmo.com/immobilier-paris-75.html ils trouveront peut être leur bonheur. Bref.
      Je vais devoir quitter la capitale durant 2 mois et j’ai un ami qui serait intéressé pour l’occuper durant cette période, en me payant le loyer. J’ai le droit de faire ca ? Dois-je le déclarer obligatoirement au propriétaire ?

      elwood

        #182760

        Mdwf

          #182761

          Si c’est purement occasionnel et que ça ne dure que 2 mois, je dirais que tu te prends la tête pour rien… Si on te pose la moindre question, ce dont je doute vu le caractère occasionnel, tu dis que c’est pour dépanner ton ami, et pour le loyer, voyez ça de la main à la main et basta 😉

          Vois juste avec ton assurance habitation s’il n’y a pas de loup :p

          Dirkinstein

            #187859

            Me voilà de retour chez moi après avoir laisser mon appart à mon ami deux moi. On a fait ca …. à l’amiable. J’ai fais un peu comme t’as dis Mdwf. Juste avant je me suis renseigné auprès de immobilier-agence.net pour connaitre les démarches légales d’une prêt de logement, et c’est bien complexe ! S’engager par écrit, possible redressement du fisc possible si aucune participation au frais, vérifier assurance multirisques, etc… etc…

            Pour une très courte durée comme ca, on va dire que c’était mieux de faire simple 😉

            Mdwf

              #187860

              Tant mieux alors 😉

              Il va sans dire qu’il faut faire cela avec des amis en qui on a une extrême confiance tout de même 😀

              Anonyme

                #187863

                Pour 2 mois, tu te poses trop de question !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar Prêter studio à Paris, j'ai le droit ?

              Amiga Impact