Prisonnier

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Loic

      #250686

      Lien

      Bonjour, voici l’archive avec le code source ASCII et .AMos (avec les graphismes dedans je pense)

      Soyez gentil avec moi pour mon codage, c’est la première fois que je fais un truc complet.

      Bon tripatouillage.

      mikedafunk

        #250688

        T’inquiète, on a tous débuté Loïc, on sait ce que c’est !

        Et c’est jamais facile de mettre son code à nu, heureusement les mentalités évoluent.

        Une idée de projet en Amos, pour poursuivre après ‘prisonnier’ ?

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Loic

          #250689

          Plein. xd

          Aller je commence à annoncer mes souhaits. Mon but ultime est de créer un RPG Japonais à la “Final Fantasy” avec combat tour par tour. Mais c’est du boulot et de l’apprentissage.  J’ai débuté des tests.

          Une recherche graphique par exemple d’une map. Le perso se déplace bien case par case dans mes test.

           

          Un jeu d’aventure en mode Texte et Image comme nous pouvons en rencontrer sur Amstrad. (Sram, passager du temps, et compagnie ). Idem ce week end j’ai testé de faire un moteur. A voir donc.

          Un jeu de plateforme aussi me botterais bien.  Mais dans beaucoup de type de jeu le coté graphismes me bloque quand même pas mal quand même.

          J’ai pas mal d’idée de type de jeu, faut juste que je stop mon choix sur un jeu réalisable pour le moment pour gagner du bagage.

           

           

          Anonyme

            #250690

            C’est super!
            Merci pour le code source 🙂

            Ton code est plutot chouette, assez concis et clair, je trouve.
            Tu n’a pas utilisé les “procedures” mais plutot les gosub avec des labels textes. Il y a une raison à cela ?

            Tu as peut être autre chose à faire, mais tu pourrais mettre tes sources en Basic (format ascii) sur Github, ça serait une première à ma connaissance : pour l’instant il n y a rien en Amos Basic dans GitHub.

            Loic

              #250702

              Merci Astro. Pour les gosub ba j’ai débuté un peu l’apprentissage du basic avec l’amstrad… Le Gosub m’est resté. xd En fait déclaré mes variable en global ça ma trop plus j’ai préféré resté au gosub pour éviter ça sur ce projet.

              Je verrais pour Github.

              Edit :

              Test Github

              Je ne sais vraiment pas si c’est utile mais bon.

              Anonyme

                #250708

                Haha, excellent, tu l’as mis en GPL direct, très bien 🙂
                Tu as un nouveau Follower :p

                Tu peux mettre un aussi readme.md si tu veux, avec un descriptif du jeu. Et tu peux aussi changer l’extension du fichier source, en .bas peut etre ? Je ne sais pas si GitHub reconnait cette extension, ça serait marrant que ça soit le cas.

                Loic

                  #328198

                  Bonsoir, ou bonjour.
                  Depuis hier je me suis remis sur l’amos. Une envie de retour au source.
                  Et quoi de mieux de dépoussiérer mon premier homebrew !
                  J’ai repris le code à 0. La logique du jeu en lui même est pratiquement fini. (C’est jouable à deux joueurs)
                  J’ai ajouté des graphismes, un peu travaillé une musique. (Bon je suis pas Mozart, ni picasso d’ailleurs. Si une personne veux faire mumuse et me proposer un .mod ou deux de sa création pour l’écran titre / et jeu! pas de problème.

                  Cette fois si j’ai utilisé les procedures xd. Avec un peu de bagage en prog, on commence à coder moins salement on va dire.

                  Bref je m’amuse.

                  Edit :
                  Capture prise sur l’émulateur.
                  Je code sur le vrais machine.

                  Thor1230

                    #328201

                    Salut Loic.

                    Plus tu programmes par procedures, plus tu peux localiser ton code. Le modifier, et bien sur l’améliorer.

                    L’étape la plus importante, c’est les commentaires de ton code.
                    Sinon, tu oublieras plus tard, pourquoi tu as fait x+1(y.05) par ex.

                    N’hésite pas a faire des variables explicites, DeplacementXPersoDroite plutot que DxPD…

                    Parfois un bon gribouillage sur une feuille de papier est sympa aussi.

                    Ne te focalise pas sur la musique ou les graphiques, si tu n’es pas tres bon dans ces domaines. Tu peux trouver de l’aide sur internet, quelqu’un qui sera heureux de participer a un jeu pour avoir son nom dessus 🙂

                    Voila, et courage. n’hesite pas a demander de l’aide si tu as besoin.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Loic

                      #328202

                      Oui , je suis un fan des commentaires et des procedures depuis que je fais un peu C.
                      Merci des conseilles.

                      Thor1230

                        #328203

                        Je ne suis pas un grand codeur, juste un petit bidouilleur en herbe

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Loic

                          #328214

                          Idem même si j’ai déja trifouillé des consoles. CE jeu est sortie sur la Master system par exemple. (Je connais pas trop mal la logique de ce jeu)

                          Bon niveau jeu en lui même , j’ai rejoint ce que j’avais fait.
                          DEux joueurs, le déplacement de chaque joueur à la sourie la detection du game over, l’événement aléatoire : poser des “murs” a la fin de chaque tours. reste plus à ajouter des trucs cool dans les règles.
                          (Et la finition graphique),

                          Loic

                            #335066

                            Yopla.

                            prisonnier 1.0.1

                            Ma première version de prisonnier passe en version 1.0.1 (La nouvelle version sera continué quand je vais récupérer le mig, les cando sont en train d’être changé et j’ai le code source dedans xd)

                            La nouveauté ? Ba simplement que cette cette fois si ça marche sur un Amiga 500 et normalement 600. A vrais dire tous mig avec le processeur 68000.
                            Il y avait un soucie au niveau de la compilation, et 5 ans plus tard, j’ai trouvé le problème !

                            Pour info, ba ne gardez pas les bank de donnée dans le code source. (Vous savez les icones et les bob !!!) préférable de les charger et de faire à la fin un erase all pour tout vider. Le 68000 ne semble pas aimer sinon.

                            Voilou.

                            GothDevil (カスリン)

                              #335068

                              @Loic,

                              Tout d’abord, merci à toi d’avoir dévlopé ce jeux de A à Z et de le partager comme tu le fais.

                              Je viens de tester ton jeux sur ma raspberry avec Happiga et ça fonctionne parfaitement.

                              J’adore vraiment ça me fait penser à un jeu que je jouais sur TRS-80 (Tandy) C’est vraiment le genre de petit jeu sympa sans prise de tête qui me plait.

                              Féliciation aussi pour la réalisation. Dans le cadre de mon boulot je développe des applis sous Dot Net et VBA et la question m’a déjà traversée l’esprit, pourquoi est-ce que je n’aissaierais pas de faire un jeu pour le fun. Eh ben, j’ai vite laissé tomber car faire un jeu c’est autre chose et autrement plus compliqué que de faire une application.  Donc chapeau bas.

                              PS : Si tu veux une traduction en Anglais de ton manuel (pour peu que tu métrises pas la langue) je veux bien te la faire. On sait jamais.

                              En tout cas, continue sur ta lancée

                              Loic

                                #335072

                                Yopla.
                                Il faut se lancer pour les jeux et surtout se faire plaisir.

                                J’attend de récupérer mon code source sur mon mig, et finir la nouveau prisonnier avec les nouveaux graphismes. j’aimerais faire un beau manuel et une paire de version physique pour me faire plaisir. Je pense que la traduction peut être cool après bon c’est un petit jeu sans grande prétention. Pas sur que beaucoup de monde aime. Surtout avec la gueule qu’il a.

                                Merci à toi du message.

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Prisonnier

                              Amiga Impact