Prisonnier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Loic

      #250555

      Bonjour. C’est avec plaisir que je viens présenter mon premier jeu codé dans un langage de programmation et sur Amiga. (Basic Amos Pro)

      Le petit jeu se prénomme Prisonnier. Ce n’est pas le jeu du siècle, mais j’ai pris un plaisir à l’écrire.

      Prisonnier est un petit jeu de plateau qui se joue à deux même si une petite IA existe, ou le but est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après avoir effectué son déplacement.

      Une image quoi

      Je ne sais pas si ça peux vous plaire, mais j’ai aimé le développé et ça me donne envie de continuer à faire d’autre jeu sur machine rétro.

      Télécharger l’archive du jeu en version 1.0.0

      L’archive Zip contient un petit manuel en Français et la disquette ADF.

      Il faut au minimum un processeur 68020. A cause du compilateur Amos pro, cela semble déconné sur un 68k d’origine. (Je ne sais pas vraiment pourquoi pour le moment. Et je n’utilise pas Val() qui est indiqué comme source de problème sur obli)

      Voilou, bon test ou / et bon jeu.

      Monos

       

      mikedafunk

        #250556

        Salut Monos 😉

        Comme ça fait plaisir de voir qu’il y a encore un peu de développement amateur en Amos sur notre bonne vieille machine !

        Je vois exactement comme tu t’es fait plaisir, il y a un temps fort lointain où j’ai fait comme toi. Ce temps passé me manque et je pense y revenir un jour histoire de faire travailler ses méninges.

        Tu as développé devant un écran lcd ou sur un écran à l’ancienne ?

        Surtout ne lâche rien, continue dans ta lancée en te faisant plaisir. Envoie ton jeu sur Aminet, il aura toujours des testeurs partout dans le monde. Je me ferai un plaisir de tester ton jeu cet été quand je rentrerai en métropole.

        Félicitations ! https://www.youtube.com/watch?v=zBA87gDA7xE

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #250557

          J’ai testé vite fait, c’est très sympa.
          Bravo!

          Edit :
          J’applaudis également la capacité à aller jusqu’au bout. Tu as écrit un jeu, avec une AI, tu l’as testé, tu as fait un mode d’emploi et tu as distribué le tout en .adf.

          BRAVO! 🙂

          Depanneur06

            #250563

            Bravo ! Respect mon ami !

            A500 rev8 1Mb

            Anonyme

              #250570

              Cool, un mec qui fait de l’amos !

              Loic

                #250575

                “Tu as développé devant un écran lcd ou sur un écran à l’ancienne ?”

                J’ai développé sur un lcd avec l’émulateur Win uae et Amiga Forever. J’ai refais la configuration réel que j’ai en amiga 1200. Et j’ai testé sur mon Amiga 1200 peux après avoir posté le jeu. Enfin le temps que je rebranche tout.

                Je garde le lien que tu m’as donnée, je vais aller voir ça quand j’aurais du temps.

                “Surtout ne lâche rien, continue dans ta lancée en te faisant plaisir.”

                Merci. Oui je me fais plaisir en réalisant divers jeux. (PC, Android, un jeu ouya, Flash.) Et un plaisir de faire du “vrais” rétro et non une simulation. (Peut etre que je vais programmer ce jeu sur Amstrad, qui est ma 2em vielle machine favorite. A voir)

                “Envoie ton jeu sur Aminet,”

                En maintenant pour l’upload si j’ai bien compris.

                “avec une AI”

                L’IA est faible quand même mais merci.Oui je tente d’aller au bout et encore. J’ai très peux de capacité graphique pour du dessins ça me ferme beaucoup de porte pour être autonome malheureusement.

                “tu as distribué le tout en .adf.”

                C’était important pour moi. Et je me suis pris la tête même ce matin pour cette partie. La pèche au information des fois c’est compliqué.

                “un mec qui fait de l’amos !”

                Wi, j’adore le basic et l’amos est bien.

                Merci pour tout.

                mikedafunk

                  #250578

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  pulp

                    #250616

                    Salut Loic,

                    J’ai pas encore testé, par contre je suis allé sur offgame.org, et je trouve cette plateforme géniale, trés bon choix (du coup j’ai joué a pixner que j’ai adoré).

                    Loic

                      #250636

                      Merci pour la bière. Je suis fan en plus.

                      Pulp, oh merci pour Pixner. J’espère plus tard en faire une version Amiga quand j’aurais pris de la bouteille en programmation.

                      Quand tu parles de plateforme tu veux dire quoi ? D’avoir pris l’amiga comme terrain de développement ?

                      mikedafunk

                        #250640

                        Non je pense qu’il veut parler de ton site internet, pour ma part j’ai adoré foufoune explorer, la musique est géniale, les bruitages aussi. Le thème fait penser à un mélange entre la série vixens et la honte de la jungle.

                        Ce jeu me fait penser au DP Amiga motorola invaders 2

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        mikedafunk

                          #250644

                          Ouah j’avais jamais vu la fin de motorola invaders 2, excellent !  😉

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Loic

                            #250648

                            Lol, foufoune est un troll. Un jeu que j’ai réalisé en une soirée avec un ami pour déconner sur un forum (et je m’en suis pris plein la tronche xd)

                             

                            Anonyme

                              #250649

                              @Loic, tu pourrais libérer le code de tes jeux (“libérer”, quelle noblesse dans ce terme… :).

                              ça donnerai la possibilité à d’autres d’améliorer ton jeu en Amos (ou dans un autre langage), s’ils le souhaitent.

                              Qu’en penses-tu ?

                              mikedafunk

                                #250651

                                …Ou le rendre compatible 68000 par exemple 😉

                                Sur Aminet tu peux “uploader” une deuxième archive “src” de ton jeu si tu le souhaites.

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Loic

                                  #250652

                                  j’y pensais pour prisonnier de le libérais. (Je continue dans le jeu de mots) Peut être qu’une personne peut voir ce qui cloche pour le 68000.

                                  Les autres jeux “PC Android/ Flash” ça va être difficile, ce n’est pas de la prog dur et c’est réalisé avec MMF2/Fusion 2.5. voir Rpg Maker pour Heros Fantasy.

                                   

                                  Je vous donne le code de prisonnier ce soir.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Prisonnier

                                Amiga Impact