Prix maxi pour un A1200 de base

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • AmigaKid

      #351366

      Chalut. Quelle est la bonne fourchette de prix pour un 1200 de base en bon état selon-vous? Merci.

      Ma chaîne Youtube:
      AmiMag TV

      SPeCTRo88

        #351378

        Hello,
        A vrai dire par les temps qui courent il n’y a pas vraiment de bonne fourchette car les prix se sont envolés et fleurtent régulièrement aux alentours de 350€.
        A moins de trouver un bon samaritain ou une personne qui ne connaissent pas les prix pratiqués sur le net ça va être compliqué d’en trouver un à un prix correct.
        Après à pas cher il y a les émulateurs à base de RPI avec pimiga par exemple, ou encore le Mister voir la vampire V4.

        WINUAE...

        AmigaKid

          #351390

          Merci de ta réponse. Oui, En effet je vois des 1200 pour le prix que tu dis. C’est quoi Pimiga? Je ne connaissais pas. Quel est le prix de la bête?

          Ma chaîne Youtube:
          AmiMag TV

          Gribouille

            #351392

            Hello,
            Perso j’ai investi dans un vrai A1200 et j’ai également un MiSTer.
            Vu les prix, maintenant, j’opterai direct pour le MiSTer. Il à l’avantage d’être multiplateforme…

            A1200 avec ACA1233n-40
            Lecteur GOEX drive et OLED display.

            AmigaKid

              #351394

              Hello,
              Perso j’ai investi dans un vrai A1200 et j’ai également un MiSTer.
              Vu les prix, maintenant, j’opterai direct pour le MiSTer. Il à l’avantage d’être multiplateforme…

              Si tu as un MiSTer tu peux sans doute me dire si tu l’as eu avec l’os déjà installé ou il n’y a rien d’installé dessus? Et question feeling c’est équivalent à un vrai Miga?

              Ma chaîne Youtube:
              AmiMag TV

              Gribouille

                #351395

                Tu peux :
                Soit monter Ton MiSTer toi même.
                Soit l’acheter clef en main avec une carte SD avec les cores dessus. (compter + ou – 350 euros)
                Il te reste plus qu’a “cloner” ou créer un HDF avec ton OS Amiga.
                Si tu veux simplement te replonger dans l’Amiga, voir essayer d’autre core (PC-486, SNES…), le MiSTer est le top.
                Si tu es amoureux du A1200, surveille les ventes, Il y a toujours des occasion à saisir mais rien en dessous de 250 euros.

                Regarde la Chaine de JBAM. Il présent son 1200 et le MiSTer.

                https://www.youtube.com/channel/UCAwGXZhMzMgWKjMz7pFHtCw

                A1200 avec ACA1233n-40
                Lecteur GOEX drive et OLED display.

                Bardock

                  #351396

                  Effectivement, c’est la folie les prix en ce moment! Si tu veux devenir riche, “Outlaw” vend tout ton matos Amiga !!!!! 😀
                  Pour le prix d’un Amiga, tu as un “FPGA Mister” qui fera non seulement l’Amiga et une tonne d’autre console.
                  Dans la catégorie low cost, tu as le RPI3 pour émuler l’Amiga 🙂

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  SPeCTRo88

                    #351399

                    Les raspberry Pi sont capables de faire tourner des émulateurs Amiga mais également amstrad msx sega Etc.. via recalbox ou retropie.
                    PIMIGA est une distribution uniquement Amiga genre amikit mais en gratuit.
                    C’est pour moi, de loin, la solution la moins chère et la plus polyvalente car tu peux également utiliser les RPI pour plein d’autre choses, comme par exemple un nas, controler ton imprimante 3D (octopi) ou plus simplement pour faire tourner linux.

                    WINUAE...

                    Bardock

                      #351407

                      Voici pour te donner une idée du prix actuel d’un 1200 :
                      https://www.leboncoin.fr/informatique/1830639013.htm/
                      Et c’est pas cher, car il est complet 😀

                      – L’Amiga 1200 : ~250€
                      – Le moniteur : entre 50 et 100€ suivant la référence
                      – Le lecteur externe 1010 : + de 100€ sur labay
                      – Les disquettes : 0€
                      – La manette : 0€
                      – La 1/2 boite posso : 0€
                      – FDP Mondial relay : dans les 20€
                      – Une prière pour qu’il arrive non cassé par le transport : 0€

                      A ce prix, il va falloir ajouter le changement des condos, l’ajout d’une carte d’extension pour avoir de la fast et ainsi faire du whdload, l’ajout ‘une interface IDE-SD….. Grossomodo, tu arrives à un prix de 500€ 🙂

                      Pour 500€ tu as une Vampire standalone 😀

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      GothDevil (カスリン)

                        #351408

                        Un FPGA qu’on oublie malheureusement trop souvent pour s’amuser avec l’Amiga et autres (Atari ST, SMS, SMD etc) , c’est le SIDI. Il coute 99€ et pour le prix, ça le fait largement.

                        http://obligement.free.fr/articles/sidi.php

                        Bardock

                          #351412

                          Bien vue @GothDevil, j’avais oublié le SIDI 🙂 dans la catégorie FPGA

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          Mod

                          Amigars

                            #351413

                            Et côté emulation il y a toujours la solution de se trouver un PC un peu ancien (sous XP ou Win7) et faire tourner WinUAE. C’est une bonne base qui permet aussi de préparer un hdf pour un vrai miga ensuite.

                            Only AMIGA makes it possible !

                            David

                              #351415

                              A ce prix, il va falloir ajouter le changement des condos, l’ajout d’une carte d’extension pour avoir de la fast et ainsi faire du whdload, l’ajout ‘une interface IDE-SD….. Grossomodo, tu arrives à un prix de 500€ 🙂

                              Pour 500€ tu as une Vampire standalone 😀

                              Et peut être aussi une rom 3.1, cause la 3.0 pas de workbench 3.1.4 et niveau hdd grosse limite aussi.

                              Perso j’ai vendu le mien à 350e,mais il était vraiment complet et fonctionnel avec carte CF, extension mémoire, port PCMCIA pour échange de data avec les PC, rom 3.1.4, plug usb pour utiliser une souris et joystick usb, adaptateur pour manette PlayStation, gotek…

                              Perso la je le trouve trop chère celui du bon coin….

                              Un Mister FPGA et un A1200.

                              Bardock

                                #351416

                                Il est pas trop chère celui du bon coin, car il y a en ce moment une forte demande alors les prix explosent 🙂

                                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                Mini NES avec tous les jeux NES
                                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                Anonyme

                                  #351428

                                  En fait, la réel question c’est : Tu veux faire quoi avec et de combien as tu à mettre dans ce ‘projet’.
                                  Selon tes réponses il sera possible de t’orienter sur du vrai matos H/W ou pas.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prix maxi pour un A1200 de base

                                Amiga Impact