Prob. Icones AOS4

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • MeloOn

      #1054

      Hello!

      J’ai switché deux-trois icônes de mon AOS4 pour essayer mais je me retrouve face a un p’tit problême dont je ne trouve pas la solution ( c’est sans doute du a mon débutanisme :/ )

      1: Mes icônes de remplacement ( des PNG 128×128 ) s’affichent en … 128×128 , y a t’il moyen de les redimensionner de manière dynamique pour les faire maigrir de moitié par exemple ? ( sans devoir changer la résolution graphique de l’icône a la barbare genre sous photoshop .. )

      2: Toutes mes icônes de test sont stables après reboot sauf une … celle du RAM disk , qui retrouve son icône par défaut.

      Pourquoi ?

      Hop!

      anonyme

        #26568

        Hi coquin,

        ça farte ?

        1: à l’heure actuelle, ya que MacOSX qui fait du redimentionnement dynamique. J’ai entendu dire que MOS le faisait à une époque ;)

        Sous Linux, KDE, possède 3 jeux d’icones : 48×48, 64×64, 128×128.

        faut faire pareil sous AOS4. Et ya pas que photoshop dans la vie ;) , Photogenic fonctionne très bien sous AOS4 pour créer/manipuler des PNG, avec Alpha.

        2: la réponse est dans ta question :D “celle du RAM disk , qui retrouve son icône par défaut.” Va faire un tour du coté de ENVARC:Sys/ (ou pas loin) et chercher def_ramdisk (ou pas loin ;) ) Un petit script tout con pour sauvegarder la position du Ram Disk : http://os4depot.net/share/utility/workbench/saveramdisk.lha

        Tchuß

        thefab

          #26569

          VDMerde:

          pourquoi encore ramener Morphos sur le tapis dans ce topic os4?

          après on s’étonne des hors sujets.

          et puisque c’est que comme ça je le met mon hors sujet, mos ne le

          faisait pas a une époque puisqu’il le fait toujours

          /me qui rétablit une vérité même si c’est pas l’endroit…

          anonyme

            #26570

            thefab : désolé, je savais pas ça marchait encore. Des amis Mosiens m’avait dit ça avait été retiré sur le 1.4.2.

            /me parlait pas uniquement de MOS, mais aussi de Linux & de MacOSX, le sujet principal étant “redimentionnement d’icône PNG à la volé”, certe sur AOS4.

            /me ne faisait que comparer…

            anonyme

              #26571

              C’est Ambient qui gere l’affichage et le redimensionement éventuelle

              des icones du bureau.

              C’est la même version d’Ambient qui est fourni dans tous les

              MorphOS 1.4x. -> Il est possible de redimensionner les icones

              dynamiquements.

              PS: super complet Ambient, nan je rigole :-)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prob. Icones AOS4

            Amiga Impact