Probleme alimentation A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • DMG

      #197312

      Hello,

      j’ai récemment fait l’achat d’un A600.

      En utilisant l’alim fournie avec, je me suis apreçu que j’ai des bandes noires qui defilent verticalement. Un instant apres, l’écran redevient normal.

      Puis, ca recommence.

      Y aurait-il quelque chose pour la sauver ?

      Je l’ai ouverte, je n’ai rien vu de suspect de visu. Les fusibles sont okay, aucun signe exterieur d’une faiblesse des condos. Si j’ai une piste, je chercherai / changerai les condos.

      Pour info, c’est une alim officielle commodore, sans interrupteur, modele “lourd”. L’amiga est un A600, rom 2.0 v37.299. J’ai utilisé une autre alim officielle: aucun probleme à deplorer.

       

      wario17

        #197332

        Bonsoir DMG 🙂

        Sans vouloir t’influencer inutile de la réparer remplace la par une alim’ pc tu as juste a récupérer le câble avec le connecteur 5 broches et quelques 5 soudures plus tard sur le PCB de l’alim’ pc tu pourras te servir de ton A600 en toute sécurité 🙂

        j.c.

        DMG

          #197361

          Oui, effectivement.

           

          Mais j’aime bien avoir les pieces d’origine pour jouer, quand c’est possible, bien sur.

           

          Si l’alim est insauvable, je penserai à cette possibilité. 😉

          Anonyme

            #197365

            l’as tu essayé avec une autre alim ?

            Les condensateurs ont ils été changés ?

            b0ris747

              #197367

              Une alim officielle sans interrupteur… Jamais vu de ma vie un truc pareil (sauf CD32)…

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              darky

                #197370

                +1 vu que l’A600 n’a pas d’interrupteur pour l’éteindre.

                Zalex

                  #197376

                  Ca doit être une alimentation d’A590

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  wario17

                    #197379

                    Bonjour 🙂

                    J’ai un PCB d’une alim’ amiga d’origine je le donne 🙂 pas testé mais il doit fonctionner, il y a des inscriptions que voici DSP – A500  REV-1  ( VDE ) 091577 je peux te faire des photos recto verso si tu veux ? une chose je ne demande que les frais d’expédition, je peux donner aussi un inter et un câble 220v, mais je n’ai pas le boitier  🙁

                    voili, voilou,

                    j.c.

                    DMG

                      #197390

                      @tous: il s’agirait en fait d’une alim de Commodore 128.

                      @Hivernaal: oui, bien sur, j’ai testé avec l’alim de mon 1200. Le boitier n’a jamais été ouvert donc les condos n’ont jamais été changés.


                      @Darky
                      /B0ris: non, pas d’interrupteur. Ca m’a surpris aussi. D’ailleurs, la lourdeur m’avait faut tilter, je ne pense pas qu’elle soit d’origine.

                      @Wario: Oui, je peux déjà faire des photos si tu veux.

                      A la vue du 17 dans ton pseudo , t’es en charente maritime ?

                       

                      wario17

                        #197394

                        Bonsoir 🙂

                        oui le pays ou ce trouve le FORD BOYARD avec le père FOURRAS en fait FOURRAS c’est une station balnéaire de là on peut aller voir le ford si on a un bâteau 🙂 ok pour les photos je fais cela demain et te les envois en MP

                        A+

                        j.c.

                        Anonyme

                          #197395

                          @DMG: avec un tel pseudo, on pourrait croire que tu es de Mulhouse.

                          DMG

                            #197397

                            Et bien, non. Pas du tout. Pourquoi ? 😉

                            darky

                              #197399

                              Je viens de faire tilt : Tu ne serais pas en train de brancher une alimentation de Commodore 128 sur un Amiga par hasard ?

                              DMG

                                #197424

                                Comme je l’ai dit au dessus,  c’est effectivement une alim’  de C128.

                                Je n’ai pas tilté au debut car c’est celle qu’on m’a vendue avec le 600.

                                 

                                Anonyme

                                  #197428

                                  @DMG: C’est rien

                                  Juste pour jouer au jeu “d’où est-il ?” via les pseudos.

                                  DMG était une marque liée au textile.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme alimentation A600

                                Amiga Impact