Probleme amiga 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • clad2003

      #5423

      Bonjour à tous, je me suis decidé à refaire tourner il y a quelques jours mon a 500 or l’alim ne semblait pas fonctionner (celle-ci faisait un bruit aigue). J’en ai donc acheter une autre mais celle-ci fait aussi un bruit aigue et rien ne se passe au niveau de l’ordi (aucun voyant ne s’allume, le lecteur disquette ne fait aucu bruit). Ma question est donc de savoir si le bruit de l’alim et normal et auquel cas mon a 500 aurais un probleme :-( (je rajoute que je ne possede aucun outil afin de verifier les tension au niveau de l’alimentation :-? … Je vous remercie d’avance

      Gilloo

        #91682

        Problème de prise ?

        clad2003

          #91683

          Je ne pense pas car je l’ai testé sur plusieurs prises de mon appart et toujours le meme probleme :-( , de plus tout mes autre appareils fonctionnent sans aucun souci.

          BatteMan

            #91684

            Il me semble que l’alim’ siffle quand elle est sur le secteur mais pas branché sur le miga.

            /me croit que c’est ça…

            Only Amiga makes it possible !

            clad2003

              #91685

              Alors en effet, l’alim siffle quand elle est sur le secteur seul et ce bruit s’attenue lorsqu’elle est branché sur l’amiga cependant le bruit est toujours present. J’ai ouvert l’amiga afin de voir si un des composant semblait endomagé mais je n’ai rien vu de louche .

              Mod

              jegougou

                #91686

                les soudure de ta fiche femelle d’alimentation sont bonnes ?

                clad2003

                  #91687

                  Alors je viens de demonter la carte mere en enlevant son blindage et niveau soudure tout a l’air ok. Je precis que c’est la premiere fois que je demonte ce bon vieil amiga 500 ;-) .

                  clad2003

                    #91688

                    alors je ne comprend pas je viens d’essayer d’alimenter l’amiga nue et il fonctionne 😮 si quelqu’un a une idée sur ce qui c’est passé :-//

                    Quel bonheur de pouvoir rejouer à ce bon vieil amiga :'(

                    BatteMan

                      #91689

                      Le blindage qui fait masse. ou alors en le démontant tu as appuyé sans le faire exprès sur une puce qui n’était plus bien enfichée.

                      /me est content pour Clad2003 ;-)

                      Only Amiga makes it possible !

                      clad2003

                        #91690

                        A moi les joies de xenon 2 mais d’abord faut que je repare un joystick :-) toujours des soucis alala

                        wario17

                          #91691

                          Bonjour clad2003,

                          Un petit plus pour ton A500, tu appuies sur tous les circuits qui sont sur

                          supports, tu devrais entendre des craquements c’est tout a fait normal c’est

                          une opération qu’il faut faire de temps en temps :-)

                          j.c.

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #91692

                            Salut Clad,

                            tu es de quel coin ? des fois que qq’un soit pas trop loin de toi ? (tu peux mettre dans ton profil)

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            clad2003

                              #91693

                              Salut get27, je suis de Nice (et allez le Gym ce soir en coupe de France 8-) ).

                              wario17

                                #91694

                                Bonjour clad2003,

                                As-tu résolu les problèmes de ton A500 ?

                                j.c.

                                clad2003

                                  #91695

                                  Salut, oui oui tout est resolu mais mon vieil ecran recuperer sur un To8 a cramé sous mes yeux pendant une partie de risky woods ce week-end :sweat: . Donc paix à son âme :-( .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme amiga 500

                                Amiga Impact