Problème avec 1200 acheté d'occaze sur leboncoin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Racter

      #180596

      voilà, j’ai chopé un 1200 avec une blizzard 1230, et quand je lance digibooster pro 2.2 depuis un disque dur qui d’habitude tourne sur ma config d’origine qui est pile poil la même (1200 + blizzard 1230), eh bah le son est tout moisi, plein de souffle, c’est sourd , ça crachote. et pourtant les réglages sont les mêmes. je rebranche dans l’autre 1200 et là le son pête comme un charme.

      d’où ça peut venir à votre avis ?

      Admin

      bigdan

        #180597

        Racter : tu sais si les condos avaient été changés ? Tu as repéré la révision de ta carte mère sur le nouveau A1200 ?

        Est ce que tu as le même problème de son crachotant/sourd avec un player de mods basique (hippoplayer par exemple) ou avec une démo ?

        Hivernaal et les autres rois du fer à souder pourront surement t’aiguiller dans la bonne direction !

        Racter

          #180599

          les condensateurs n’ont pas été changé. mais semblent en bonne forme cela dit :

          carte mère 1D.4 ou 10.4 :

          c’est peut-être paula qui est grillé. c’est arrivé à un pote qui avait écrit des valeurs trop importantes dans les lignes de commandes de digibooster 1.

          sinon, oui faudrait tester le son avec d’autres progs, player, trackers, pour voir comment ça se comporte (apparemment sur pro tracker 3,62 ça paraissait normal, mais ce tracker est beaucoup moins gourmand, il pousse pas paula dans ses retranchements, ptet tester avec octamed sound studio est serait plus significatif, mais je sais pas trop comment il fonctionne). ce dit, avant de pousser les tests plus avant, j’attends de recevoir un autre adapteur 2,5>3,5 parceque là je suis toujours obligé d’ouvrir et déshabiller paul pour rhabiller jacques (parce que du coup, obligé de revenir sur l’autre pour poursuivre les tracks en court)

          enfin, comme je n’utilise que digibooster,  ça m’avancerait pas , mais au moins je saurais si c’est paula qui est fatiguée ou digibooster qui fait son capricieux :-/

          McFly90

            #180603

            Slt Racter,il n y a pas que les gros condo,il y a les petit condo cms qui peuve être la cause,et c est pas forcement visible,j avais un problème le volume ce baisser tout seul sur certains son,surtout des son grave,j ai changer tout les condos et franchement le son et redevenu propre est clair,perso a ta place change les,ca coute pas chère et ca redonne un coup de jeune a ton miga,après si cela ne viens pas de la tu pourra passer a une autre étape,mais au moins les condos son changer 🙂

            Voila l ami 🙂

            Racter

              #180604

              question subsidiaire, j’ai remarqué une différence avec mon acien 1200 au niveau des entrailles : il n’a point de côte de maille ^^

              alors d’un coté c’est pratique pour inventorier, mais n’est-ce pas handicapant pour maintenir le coeur de la bête à bonne température ❓

              Racter

                #180606

                merci pour ta réponse mc fly.

                je vais donc voir à les changer. faut que je trouve un gus habile avec un poste à souder dans ma ville, parce que moi et le bricolage ça fait 2 🙁 et apparemment la manip’ est coton

                 

                X-cAlibur

                  #180607

                  ‘Lo,

                   

                  Renseigne déjà ta ville et tu verras si les pro du fer ne sont pas loin de chez toi.  🙂

                  +++

                  CrashMidnick

                    #180608

                    Non ce n’est pas handicapant pour le blindage, il est uniquement là pour éviter les “mauvaises ondes”.

                    Ca fait longtemps que les amigaïstes l’enlève pour différentes raisons : montage en tour, fixation de cartes additionnelles etc… Et ça ne change rien au fonctionnement de la machine. Sur certains A600, il n’y en avait pas d’origine 😉

                    sinon change tous les condensateurs, c’est quasi obligatoire sur A1200. Demande aux ptis gars de l’ART.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #180611

                      sinon tu l’envois à l’A.R.T. et on te fait le changement de condos

                      surtout ne l’allume plus c’est un coup à griller paula

                      Racter

                        #180616

                        @ X-calibur : j’habite angers

                        mais je vais sans doute voir avec hivernaal qui m’a sympathiquement proposé ses services 😀

                        pour autant, si y’a des amigaïstes angevins, on pourrait un verre une de ces quatre, si ça vous dit 😉

                        jess

                          #180620

                          “alors d’un coté c’est pratique pour inventorier, mais n’est-ce pas handicapant pour maintenir le coeur de la bête à bonne température”

                          la température a une importance ? j’aurais perso tendance à dire que plus c’est froid mieux c’est… me trompé-je ?

                          --
                          A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                          A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                          -
                          many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                          Anonyme

                            #180622

                            Hivernaal peut te confirmer qu’il ne faut pas se fier á l’ aspect des condos, c’est en dessous que ça se passe.Ça concerne les 600, 1200, 3000, 4000 & cd32.

                            Anonyme

                              #180629

                              et je re re re confirme pour l’avoir constater de nombreuses fois, y compris sur du “neuf” (une a3640 “neuve” chez soft hut, elle brillait tellement elle était “neuve”… sauf en dessous, tout était rongé).

                              un 1200 sur lequel j’ai passé des heures et des heures il y a quelques jours, il avait l’air nickel mais toutes les pastilles  sous les condos étaient rongées et se désolidarisaient des pistes, pffff j’en ai sué. Alors ces petites bêtes ont pris de la bouteille, ils sont désormais fragiles, faut y faire gaffe.

                              Racter

                                #180633

                                @ oan3mous

                                c’était l’objet de ma remarque oui, en fait j’imagine que l’armature métallique aurait tendance à refroidir le bouzin, comme on mets des trucs en métal sur les procs de pécé. mais peut-être je me trompe

                                 

                                @ hivernaal

                                mp

                                 

                                Anonyme

                                  #180637

                                  Exact, seule fonction blindage radio fréquence.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème avec 1200 acheté d'occaze sur leboncoin

                                Amiga Impact