Probleme avec mon 1200

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• troed

Bonjour à tous et à toutes

depuis peu, mon 1200 ne lit plus aucune disquette. Il a commencé par en lire une sur 10, mais la il n’en veut plus du tout.

Ne comptant pas m’en séparer ( beaucoup de bons souvenirs avec lui, de plus ma fille de 14 ans adore l’utiliser également )

ou puis je trouver un lecteur de disquette de rechange?

Les lecteurs que l’on trouve actuellement pour les PC sont-ils compatibles?

Merci d’avance pour votre aide. :-(

number-one

Salut

Regardes dans les petites annonces d’Amiga Impact rubrique service CLS2086 les répare !

Sinon les lecteurs disquettes PC ne marche pas.

krabob

Soit ton lecteur a un probléme, soit tes disquettes ont un problémes. ça vieilli mal ces choses là. Mais si le probléme vient de ton lecteur , fait d’abord une petite révision: ouvre ton 1200, et vérifie que le cable d’alim du lecteur et que sa nappe n’ont pas de faux contact. Sinon pour changer le lecteur interne, tu ne peux pas le remplacer par un lecteur PC. Par contre tu peux en piquer un dans un autre a1200/a600/a500 d’occase.

troed

Merci pour vos réponses,

je ne pense pas que mes disquettes ont toutes un problème et penche donc plutot pour un problème de lecteur.

En ce qui concerne les connections, je l’ai ouvert et tout est OK.

Je vais donc essayer de contacter l’annonce pour la réparation.

J’aimerai également lui mettre un disque dur. Normalement si je ne me trompe pas ce sont des 2,5 pouces.

Est ce qu’il est possible de trouver une page explicative pour effectuer ce montage. ( ou trouver l’alimentation et ou brancher la nappe ) ?

troed

Je n’ai jamais fait de prog avec mon 1200 et suis assez novice en la matière.

Donc si je pouvais avoir pas mal d’explication. Même en ce qui concerne le formatage de ce DD et l’installation de l’ OS et des programmes.

Merci

Olive

Salut,

Pour une explication pas à pas de l’installation de l’ OS sur le disque dur voici une adresse :

http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/indexhard.htm

Get27 (Sébastien LIGEZ)

deja faut savoir quel version de 1200. Escom ou Commodore ?

Ensuite, certains lecteurs de disquettes PC 1.44Mo fonctionnent (avec bidouilles hardware) sur amiga en mode 880ko.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

B-C

Puisque tu es sur Nantes, je te conseil et propose de venir au NASS 5 qui se déroule se week-end à Surgères, à quelques kilomêtres de La Rochelle. Il y auras toute les personnes pour t’aider, monter un disque dur, t’installer un système tout neuf,et tu repars avec un 1200 OK, juste voir ton soucis de lecteur.

Sur mon 2000, il déconnait aussi par moment, du coup je l’ai complêtement ouvert, nettoyé la tête avec un produit spéciale, graisser toute les parties mobiles, et maintenant, il marche comme neuf, et en plus, il ne fait aucun bruit, du pur bonheur ! :-)

Je passe par Nantes pour aller au NASS, donc si ca te dit de venir.

troed

merci a tous pour vos réponses.

Dans un premier temps, merci pour l’invit au NASS5, mais, hélas, ce week-end je ne suis par disponible. J’espèe qu’il y en aura un autre l’année prochaine et là j’essaierai de me rendre dispo.

Je reviens sur ma demande pour l’install d’un disque dur.

Il s’agit d’un A1200 COMMODORE.

Le problème est que je ne sais pas ou prendre l’alim pour le disque et ou brancher la nappe.

Si quelqu’un avait un petit schéma pour m’expliquer ou effectuer les branchements.

Et je termine en vous disant ma joie d’avoir trouvé un site sur l’amiga. La meilleure bécane que j’ai eu et qu’un pc ne rattrapera jamais. :-P

Brumiga

Bonjour Troed,

Les disques durs 2″1/2 sont autoalimentés par la nappe 44 fils, qui comporte 4 fils pour l’alimentation du disque dur. C’est aussi simple que ça.

Brumiga

Get27 (Sébastien LIGEZ)

2 solutions :

– tu prends l’alim d’origine (hum hum 25W ça risque de merder un peu) et tu mets un cable sur le port d’alim du lecteur de disquette qui alimentera le lecteur de disquette et le disque dur en externe.

– tu prends une alimentation PC type AT et tu remplaces le connecteur d’alim PC par celui de ton alim amiga.

Si tu as besoin de matos, je dois avoir ce qu’il te faut (connecteurs, cables, nappes, lect disquette …)

jettes un oeil ici :

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/hd_install.htm

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

troed

encore merci pour vos explications, maintenant je comprends le montage. Pour connecter la nappe sur la carte mère, il s’agit bien du connecteur libre qui ne se trouve de côté alimentation ?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/amiga/bitmaps/a1200escom.jpg

troed

Super

Un bon nettoyage graissage du lecteur disquette + disque dur,

mon 1200 va retrouver une nouvelle jeunesse.

Merci à tous et longue vie à ce site.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Probleme avec mon 1200

Amiga Impact