Problème couleur A1200

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Namsan

      #195017

      Hello,

      J’ai un soucis avec mon A1200, les couleurs sont légèrement rose … J’ai testé plusieurs câbles péritels mais sans réussite, quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?

      Anonyme

        #195022

        Heu non. Mais à moins que ce soit ton écran, tu peux avoir besoin de changer les condos.

        Appuie au moins sur les chips qui sont montés sur support pour être certains que ça ne vient pas de l’un deux.

         

        Namsan

          #195028

          Je vais test merci, mince j’ai changer le bios et je sais plus si c’est le bon sens des barrettes ou c’est bon comme ça ? Je parle du sens haut et bas des barrettes par crainte que je les ai inversé…

           

           

           

          darky

            #195034

            Non, en inversant les ROMS ça ne démarrerait plus du tout.

            Anonyme

              #195040

              Tu aurais du le joindre dans le paquet de la cd32, je lui aurais changé les condos il à l’air d’en avoir besoin.

              Sa

                #195049

                Avant sur PC/Windows il y avait une recette miracle qui régler tous les maux, il s’agissait de « mettre à jour et rebooter », c’était source de moqueries.
                Maintenant nos Amiga classiques aussi ont leur potion magique qui régle tout « changer les condos » 😀

                Namsan

                  #195059

                  D’ailleurs sur la photo du dessus lequel est le bios ? Celui du haut ou du bas ? Une des barrettes et le bios et le second sert a quoi ?

                  http://www.ebay.fr/itm/AMIGA-1200-2-CHIPS-kickstart-Rom-3-1-NUEV0-NEW-/290981667624?hash=item43bfdbe328

                  Ces 2 barrettes ne sont pas les même non ? Elles servent à remplacer les 2 du slot d’une carte mère ou je dis n’importe quoi ?

                  b0ris747

                    #195060

                    C’est séparé par mot.

                    Un mot sur celle du haut, puis un mot sur celle du bas, puis la suivante sur celle du haut et ainsi de suite. Donc les deux ROMS sont complémentaires, chacune détient une moitié du code (mots pairs pour l’une, mots impairs pour l’autre).

                    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                    Anonyme

                      #195067

                      Boris parfait comme d’hab.

                      Pour ce qui est des condos j’ai vu tellement d’Amiga repartirent ou aller beaucoup mieux en changeant les condos et tellement machines claquer à cause d’eux que oui, la potion magique de nos jours passe par là…

                      Anonyme

                        #195070

                        Petit HS:

                        <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Citation : Pour ce qui est des condos j’ai vu tellement d’Amiga repartirent ou aller beaucoup mieux en changeant les condos et tellement machines claquer à cause d’eux que oui, la potion magique de nos jours passe par là…
                        </span>

                        Personnellement sur 90% des cartes que j’ai recappé, les condos cms avaient coulé, donc ce n’est pas la réponse a tout mais ça ne coûte quasiment rien a faire (merci l’ART) ((auto-pub mode “on”))  et ça peut résoudre quelques problèmes .

                         

                        Et pour ce qui est de la couleur de ton affichage , le soucis vient trés certainement de ta db23 (correction faite, merci Boris ^^) qui est défectueuse . Contrôle tes soudures 😉

                        b0ris747

                          #195072

                          Pas DB9, DB23.

                          Tu utilises la sortie composite ou RGB?

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          Namsan

                            #195183

                            Merci pour vos conseils, j’utilise la sortie RGB.

                            b0ris747

                              #195187

                              Donc @seb1978 a une bonne piste. Connecteur RGB p’tet un brin dessoudé. Sinon condos. En gros le signal arrive pas assez “fort” après conversion en RGB.

                              Ca peut également venir d’une mauvaise soudure de Lisa (qui convertit les bits R/G/B (8 de chaques) en signaux RGB).

                              Si certains des bits manquent, certaines composantes seront pas affichées (voir les scandoubleurs AGA type scandoubler CV64 ou scanmagic/flickermagic).

                              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème couleur A1200

                            Amiga Impact