[RESOLU]Problème de Boot

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Tiki

Salut,

Dans le but d’aider Verik à tester sa Delfina avec une lib que j’ai, je me suis décidé a exhumer mon 2000. Si la machine s’allume correctement, je rencontre un problème au boot. J’arrive à l’ecran du wb, entièrement gris, sans icones. Il y a juste écrit  » Workbench « , il y a une date et l’heure. L’usb et la pile tcp/ip se lance.

Et, rien de plus, je suis bloqué là.

De mémoire, mon amiga est composé de deux disques durs. Le système qui semble bien aller, et celui ou il y a les programmes et données. Bref, surement celui vers qui pointe un bon nombre d’assigns. Je ne dispose pas de souris amiga, mais grâce a une bidouille, je peux accéder au menu de démarrage de la machine. J’ai tenté de démarrer depuis le second disque dur puisqu’il est reconnu et qu’il est censé contenir une copie du système. Mais voilà qu’il est maintenant NDOS.

Bref, je dois donc récupérer cette lib. Je dispose d’un clavier Amiga, je peux accéder au menu de démarrage et naviguer au clavier dans celui-ci. Je dispose de l’usb et peut-être du reseau, mais pas quand je démarre sans startup-sequence, j’ai oublié les commandes amigaDOS, et enfin, sur mon clavier, il me manque la touche alt droit.

Voili, voilou, toute aide sera la bienvenue.

Tiki

DenisPaul

T’as essayé de démarrer depuis une disquette bootable, style workbench ? Normalement tu devrais pouvoir accéder à tes partitions.

CrashMidnick

Un truc du genre si tu as une disquette formatée amiga :

copy sys:libs/delfina.library DF0:

sinon sur le même principe tu copy ta SS/US où tu veux et tu la modifie en virant les assigns et prog inutiles  :

Ed sys:s/startup-sequence

Ed sys:s/user-startup

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Tiki

Merci pour vos réponses.

Je ne dispose pas d’un lecteur de D7 fonctionnel, c’était devenu quasiment inutile et je l’ai pas fais réparer, d’autant que je n’étais pas sur que le problème venait du lecteur.

Merci pour les commandes, je les avais oublié. Avec quel sigle invalide t-on une ligne ? Existe-il une manière de booter  » sans echec  » ?

Mon Dieu que c’est triste d’oublier à force de ne pas pratiquer…

Tiki

CrashMidnick

On devalide avec un point virgule en debut de ligne « ; xxxxxx xxxx xxx »

Pas de demarrage sans echec mis à par sans start-up sequence ou disquettes du WB

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Tiki

Bon,

Je ne progresse pas vraiment. Je suis allé dans l’early startup pour désactiver le disque fautif. J’ai aussi modifier la startup-sequence pour me débarrasser des trucs inutiles.

Bref, maintenant, au démarrage, le 2000 me demande d’insérer le volume Image. Mais bon sang, mais c’est bien sur, il veut mon fond d’écran. Et peut-être d’autre chose.

Alors je me dis :  » pas bête la belette, malin le lapin « , et je crée une clef usb Image, je l’insère dans l’amiga avec l’espoir qu’il m’indique le fichier qu’il cherche. La requête disparaît et… retour à la case départ. J’essaye de booter sur une D7 WB pour tenter de modifier la prefs mais c’est peine perdu, le lecteur de D7 et HS, a moins que cela ne soit la D7 ou bien autre chose. Et puis, en plus, je crois que je ne peux pas booter sur une D7 car ca ne charge pas les pilotes de ma Blizzard, donc pas de scsi. Je me mélange les pinceaux.

Qui à une idée pour booter sur un wb exempt de prefs mais tout en conservant le bénéfice de l’usb et/ou du reseau ?

Merci

Tiki

Tiki

Merci les gars. Le problème est résolu. Ca venait de la taille de l’écran et surement du screenmode. En rebranchant un écran de 17 pouces, le 2k a bien voulu redémarrer.

Verik, j’ai ta lib 😀 En espérant qu’elle sera compatible avec les progs.

Tiki

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [RESOLU]Problème de Boot

Amiga Impact