probleme de fonctionnement de multiple rom sur une eeprom

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• garou

bonjours

j ai achete sur ebay une eeprom dont le vendeur a integre 8 roms
      car j avais detruit ma rom car je l avais mal positionner
      je l ai essaye les 8 roms fonctionne
      ensuite j ai regardé ce que le vendeur a mis comme epprom c est une st 27c322
      j en ai profite pour en commander pour faire des copies en cas que je l a detruise pas une seconde fois
      comme j ai GQ-4X4 enregistreur d eeprom.
      j ai lu la 8xrom et nsuite sauvegarder
      j ai mis eeprom vierge de la 27c322 qui m a bien confirme qu elle est vierge
      j ai donc ecrit dessus.
      apres avoir fait un cheksum tous est ok
      je l ai donc mis a la place de l autre.
      comme il y a 3 position je config la rom que je veux demarrer
      et a ma grande surprise
      4 rom sur 8 ne fonctionne pas
      celle qui marche rom 1.3 2.05 et 3.1 et 3.9
      mais 3.14 3.23 et diagrom et une autre pas officiel ne marche pas.
      j ai remarque sur mes position interupteur 1 2 et 3 pour chosir la rom.
      c est quand je change la inter 3 que les rom n apparaisse pas sur l amiga
      j ai verifier la position 3 ce qu elle relie
      elle met la patte vcc/byte a la gnd

inter 1 met a la gnd la patte 1 a19 a la masse ou pas la rom apparaisse
      et inter 2 met la gnd de la patte 42 a20 a la masse ou pas la rom apparaisse
      mais pas quand je met inter 3 au vcc byte la rom n apparaisse pas alors que celle acheter au vendeur fonctionne.
      il faut savoir que le 1 2 et 3 sont relie ensemble a la gnd et en changent de position inter 1 2 et 3 vont sur l une des pattes de l epprom a19 vers 1 a20 vers le 2 et vcc vers le 3
      je demande a ceux qui cree leur propre rom d ou vient le probleme.
      car si c etait la copie pourquoi 4 sur 8 fonctionnes ?
      ou bien il y a t il une option a mettre dans le programmer d epprom pour 8 roms ?

voici le schema de cablage fait maison

romx8

Giants

Que je sache, pour programmer des 27c322 avec un GQ4X il faut un adapt 16BIT
        à part ça, des binaires reste des binaires…

Tu peux assez facilement ‘extraire’ chaque ‘kickstart’ de ton dump préalablement réalisé
        et le tester sur WinUAE pour voir si ton dump initial est bon.
        Et suposer n’est pas la bonne option.

ça permetra déjà de valider que ton dump est bon.
        Parce que se baser sur un CRC de ton propre dumper n’est pas du tout une bonne idée.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

garou

oui j ai un adapt 16bit.
          comment on procede et quel outils qui extraire les kickstarts du dump donc du fichier original que j avais extraire et sauvegarder ?

GothDevil (カスリン)

Tu peux assez facilement ‘extraire’ chaque ‘kickstart’ de ton dump préalablement réalisé
            et le tester sur WinUAE pour voir si ton dump initial est bon.

@Giants,
            Je me trompe peut être mais est-ce qu’il n’y a pas une histoire de bit-swap pour rendre compatible les ROMS ému vers hard et vice versa ?

Giants

@GothDevil : Tu ne te trompe pas.
              Cette manip est à faire sur le dump réalisé, soit fichier par fichier, soit globalement.
              Il existe pas mal d’outils dipos un peu partout, avec l’outils USBpro de GQ4X c’est dans l’onglet Command, Buffer Byte Swap (CTRL + U)

@garou

Extraire ? Comme dit, c’est des binaires les un après les autres.
              Il y a rien à ‘Extraire’ proprement dit, il y a juste à ‘couper’ les zones
              Un kick c’est soit 256, 512 ou 1 mega

à toi de ‘couper’ ton fichier de dump en consequence (selection de la plage à couper dans le buffer, bouton droit ‘copy’, nouveau fichier, coller avec ton editeur haxa préféré, aux choix)

Faut etre à l’aise avec la manip hexa mais rien de sorcier.
              Si c’est pas ton truc tu peux m’envoyer le fichier sur ma BAL : https://sasfepu78.ddns.net/EmailMe/index.php

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

garou

giant je t ai envoyé le dump kickstart 8 x

merci d avance

brochi

Je ne sais pas comment fonctionne le GQ4X et son logiciel mais pour une 27C322 avec un TL866-2+ avec adaptateur 16 bits il faut couper le binaire en 8 fichiers de 512K et les programmer un par un dans l’ordre en jouant avec la configuration du dip switch sur l’adaptateur et en plus l’eprom doit être placée d’une façon spéciale (l’encoche reste du côté du levier du zif mais est placé à l’opposé). Sur l’adaptateur il y a également un inter pour sélectionner 27C322 ou les autres types d’eprom comme la 27C160, 27C400 et 27C800. Avec mon soft XGPro il faut sélectionner 27C4096 pour la programmer et décocher Check ID

Gothdevil à pas totalement tord car pour programmer ces eproms pour des roms megadrive par exemple, il faut faire un byte swap avant de découper la rom. Le logiciel HxD est très pratique pour concaténer ou découper des fichiers à la taille souhaitée.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 54 minutes par brochi.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général probleme de fonctionnement de multiple rom sur une eeprom

Amiga Impact