probleme de visualiser le CF0:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • garou

      #374469

      comme beaucoup j utilise le CF0 comme une cle usb.
      et comme beaucoup j installe le nouveaux os3.2.
      pour me servir de la cf pour transferer mes donnes.

      mon experience s etait arrete a la rom 3.1
      depuis que j ai mis la rom 3.2
      beaucoup de surprise sont apparu
      ma question se pose sur le CF0
      J a mis la dernier version du CF0 celle ou on peut reconnaitre jusqu a 128 giga
      pas soucis sur rom3.1
      j ai formaté ma CF SUR PC EN FAT 32
      reconnu sur rom3.2 mais pas rom3.1 ???
      donc je voulais savoir ce qui possible actuellement
      les CF sur pcmia sont toujours pas formatable sur notre amiga
      si non
      si je les formate sur pc faut il y a il toujours les formater en fat16 limite 2 giga max
      pour etre compactible rom3.1 et rom3.2
      le formatage sur pc sur fat16 doit etre formater la taille allocation 16 ko 32 ko ou 64 ko
      ou bien les formater en fat32 mais comment les reconnaitre sur rom3.1.
      et n oublions pas que je suis toujours obliger de virer les 8 mo sur ma carte pour voir apparaitre
      la CF0. rom 3.2 car il parait que depuis os 3.14 plus soucis
      ça ne marche pas
      sauf que sur ma blizzard A1230 QUI EST 32 MO. ça marche en fat16
      je ne sais meme plus pourquoi qu elle apparaisse ??? et pas sur les autre carte mtec 1230 et a630 que j ai
      si vous pouviez me dire ce qui possible par rapport au rom3.1 et 3.2 les foramtage 16 et 32 de la cf0 par rapportà mesconfig de mes carte
      merci d avance

      stephbb75

        #374477

        Salut,

        J’ai jamais eu de problème en 3.1 ou 3.2 pour lire les CF sur PCMCIA formaté en FAT (16 ou 32) (bon, jamais eu + de 2Go comme carte CF !), mais il faut installer FAT95 (https://aminet.net/package/disk/misc/fat95) et le device (https://aminet.net/package/driver/media/CFD133)

        Ensuite le formatage d’une CF au format Amiga ne m’a jamais poser PB non plus (3.1 ou 3.2)
        Par contre j’ai jamais formater au format PC sur Amiga.

        Pour le formatage sur PC je ne me suis jamais fait chier avec les taille d’allocation, je laisse celle de base.

        Pour les cartes quand j’avais ma blizzard 1230 j’ai jamais eu de problème, elle permettait d’utiliser le Port PCMCIA même avec 32Mo de ram (3.1 ou 3.2).
        Les autres carte je ne sais pas, il faut vérifier ci elle bloque ou pas le port PCMCIA

        https://youtube.com/@stephbb75

        garou

          #374483

          j ai continue mes investigations

          j ai copier le dernier fat95 et cfd133
          pas soucis
          mais rien ne change.
          tu as raison on peut aussi bien formater en fat32 et fat16

          je sais pourquoi la cf sur pcmia ne marchait pas sur blizzard alors que a630 pas de soucis
          la CF que j avais utilise est défecteuse
          donc FAT32 OU FAT16 ça marche
          quand j ai reussi a trouve mon bug sur la cf

          il impossible de formater une CF EN FAT 32 ou 16 SUR AMIGA POURQUOI ???
          sur aminet de fat95 il disent qu il n ont pas autorisation d ecrire dessus.
          droit microsoft ou hard du pcmia ????..

          garou

            #374484

            modifier

            stephbb75

              #374485

              Salut,

              la CF que j avais utilise est défecteuse

              Il faut faire attention, certaine CF ne fonctionne pas sur Amiga, vas savoir pourquoi !

              il impossible de formater une CF EN FAT 32 ou 16 SUR AMIGA POURQUOI ???

              J’AI PAS DIT CELA 😉
              J’ai dit que je ne l’avais jamais fait, c’est pas pareil !!!

              https://youtube.com/@stephbb75

              garou

                #374488

                maintenant que je maitrise le formatage d une CF sur pcmcia
                et que j arrive a installer correctement os3.2 avec diskguiimage ou par disquette.
                il me reste un probleme le manque de memoire car pour faire apparaitre le CF0 pcmcia
                2 mo chip c est tres tres juste
                comme j ai 8 mo sur ma a630 et la mtec1230 8 mo aussi c est deux cartes m autorise pas a faire apparaitre la cf pcmia.
                ce qui est comme meme fort sur la carte blizzard 1230 j ai 32 mo et il n y a pas de probleme
                comme on dit que le conflit pcmia c est au dela de 4 mo,
                j ai cherche sur aminet comme reduire cette memoire fast et faire apparaitre volume cf0.
                et il existe un logiciel qui s appelle allocator ou on peut enlever jusqu a 5 mo de memoire fast et chip
                et le dp FMC LUI supprime totalement la fast et reactive de nouveau par un simple interrupteur visuel de 8 mo a 0 mo de fast.
                et bien le cf0 que j active ensuite ne fait pas apparaitre le volume pourquoi ???
                alors que je desactive la memoire fast avant sur le wb
                ce n est pas un probleme de conflict de memoire grrrr.???

                stephbb75

                  #374490

                  Il faut voire les caractéristique des cartes !
                  De plus je ne sais pas ce que font ces logiciels, mais retiré de la mémoire comme cela en route me parais pas forcement fonctionner.

                  Si la carte utilise la plage mémoire du PCMCIA tu peut toujours retirer logiciellement la mémoire FAST mais la carte elle doit continuer a utiliser la plage d’adresse.
                  Certaine carte accel ne permettent tout simplement pas d’utiliser le PCMCIA, il faut chercher dans leurs caractéristiques.
                  Sur certaine il suffit de mettre moins de mémoire pour que le PCMCIA fonctionne.
                  Sur d’autre il y a un moyen au boot (appuyer sur une touche) pour désactiver vraiment la mémoire.
                  La il faut que tu cherche en fonction de tes cartes.
                  Moi je ne connais que la Blizzard 1230 qui fonctionnais sans problème.
                  Et le Pistorm qui fonctionne aussi sans problème.

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  garou

                    #374503

                    merci, si je trouve d autre info, je communiquerai sur la question. je sens que personne n a regle ce probleme en tout cas pas sur aminet.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général probleme de visualiser le CF0:

                  Amiga Impact