Probleme Domaine/Hebergement chez OVH

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • leo

      #3419

      Lo,

      Je viens d’acquérir un nom de domaine et de souscrire à un plan d’hébergement sur OVH. Le domaine est accessible, mais pointe sur imp.ovh.net (qui est apparement un webmail) et non sur mon espace web chez OVH. Quelqu’un a une expérience dans ce domaine ?

      Merci d’avance,

      Leo.

      Amitoo

        #64117

        Pas d’expérience directe avec OVH mais j’imagine qu’il faut simplement que tu leur balances un mail pour leur demander de faire pointer ton nom de domaine sur ton hébergement. C’est une déclaration dans leur DNS.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Admin

        bigdan

          #64118

          Toutes les réponses à tes questions (ou presque) :

          http://guide.ovh.net/

          Tu as une console d’administration (manager) qui te permettras de faire tous les réglages voulus. Bon j’arrête, c’est pas mon boulot de faire le support tech pour OVH.

          Il te suffira donc juste de règler les DNS adéquats (tu as un hébergement mutualisé j’imagine…), encore une fois tout est expliqué en long et en large sur le support OVH.

          leo

            #64119

            @bigdan: les DNS sont réglés comme il faut depuis le début (oui, comme indiqué dans le “guide”).

            C’est bien ca le problème…

            Oui, c’est du mutualisé.

            @+,

            Léo.

            Tex

              #64120

              faut peut etre attendre la propagation dns qui doit normalement etre inferieure a 48 heures, si ça fait deja plus de 48h contacte les directemment il se peut qu’il y ai eu un probleme dans la mise a jour de leur base.

              Tex

                #64121

                en tout cas si il s’agit de warpdesign.fr ( ;-) ), chez moi les dns sont deja a jour, j’ai accés a la page du site

                Gofromiel

                  #64122

                  Ui, ça doit être les DNS… mais aussi j’étais tout inquiet quand je suis passé de Lycos à Infomaniak, mais après trois jours tout marchait comme sur du lino !

                  Tu paies combien pour quoi ?

                  Moi 90€/an pour 5Go d’espace, 120Go de bande passante, adresses mail illimitées et compte FTP énormes.

                  Admin

                  bigdan

                    #64123

                    Tex a écrit :

                    en tout cas si il s’agit de warpdesign.fr ( ;-) ), chez moi les dns sont deja a jour, j’ai accés a la page du site

                    Pareil ici (connexions free et wanadoo).

                    leo

                      #64124

                      Oui, maintenant ca marche: il fallait configurer l’adresse de startg1, les DNS etaient bons. Et ca c’est marque nulle part dans les guides… Heureusement que la hotline reagit assez precisement et rapidement :)

                      Mais tout marche pas encore on dirait: impossible d’acceder au FTP en passant par http://ftp.warpdesign.fr par exemple :(

                      A tous les coups il y a encore autre chose a configurer.

                      De meme: quels identifiants faut-il utiliser pour se connecter a la base avec phpmyadmin. Rien n’est indique dans le guide, ni dans les mails envoyes lors de l’inscription. J’ai tente avec ceux du FTP, marche pas, le nic-handle, marche pas :(

                      @+,

                      Leo.

                      Amitoo

                        #64125

                        Modifie ton mot de passe FTP ou crè un FTP anonyme si tu ne veux pas de mot de passe comme expliqué ici:

                        http://guide.ovh.net/ManagerServicesHebergement/

                        non ?

                        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Probleme Domaine/Hebergement chez OVH

                      Amiga Impact