Probleme extention memoire

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • manmax

      #5243

      bonjour à tous !

      alors voila je me présente je m’appelle emmanuel et je suis un fan de l’amiga depuis 1990 pour ses jeux. En effet a l’epoque je n’avais que 12 ans et mes parents m’offrirent un A1200 chez power computing…….

      A cet age ma comprhension de la machine etait lmitée et je regrette ameremetn aujourd’hui de ne rein comprendre a L’amiga Os…..qui a pourant l’air si simple !!

      Bon je me suis fait une petite collection de machines je possede donc 5 A500 deux 1200 et un 600……

      Mes questions……

      Deja je pense que CLS2086 va passer par là donc je lui demande son adresse pour voir si il peut remettre en etatmes lecteurs de d7………

      ensuite y’a t’il aujourd’hui une solution pour utiliser les modes graphiques des amiga sur un ecran lcd ( tv ou pc…) je me perds dans les adaptateurs et autres manip systemes qui permettent de monteren resolution sur l’os mais pas dans les jeux nondos !! mon but serait de faire TOUT !

      Et enfin la question principale du post : j’ai une extentioin memoire fastram 2mo pour mon 1200 et une fis sur deux quand je boot celle ci n’est pas reconnue et l’amiga ne boot pas ca flash a l’ecran….. existe t-il ds symtomes courants , des condensateurs a changer , une pile a remplacer et pareil pour faire revivre des extentions 512k sur a500 ?

      Merci de vos reponses !!

      emmanuel

      JiDeWe

        #89314

        hello et bien venu

        petit rappel historique quand même, à mon avis en ’90 c’était le 500+ pas le 1200 qui est arrivé bien plus tard et après le 4000.

        pour le “flash” quel est la couleur qui flash? (tu peux avoir du jaune, du vert, du mauve et du rouge)

        peut-être as tu mal branché ta carte mémoire, et est-ce que la ram est soudée ou bien en edo, si c’est le cas vérifie si elle est compatible.

        pour te raccorder sur une tv aucun problème, scart câble. ou bien avec câble vidéo cinch mais là l’image ne sera pas jolie jolie, pour tv lcd, il ya un post ici au sujet d’un écran polaroïd.

        sinon sur écran vga ou bien avec entrée db15 il y a le scandoubler, avec mode dblpal/productivité te permet d’afficher ton workbench.(n’oublie pas d’ailleurs de copier dans devs/monitor, le vgaonly) et aussi de jouer.

        papiosaur-polaroïd

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        manmax

          #89315

          le flsah est vert la barette est une edo e pense quec’est compatible car ele passe bien a 50°% du temps

          en fait j’ai decouvert l’A500 en premier mais mon premier a moi etait le 1200 en 92-93……

          je l’ai toujours mais le clavier est mort la nappe est pliée et e lecteur a souffert de monkey island 2 et de sreet fighter 2

          JiDeWe

            #89316

            hello, le vert, humm….. pas bon ça, c’est la ram si ma mémoire ne me fait pas défaut.

            je penses que ceci pourra t’aider

            amigator

            tiens nous au courant

            à+

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Zalex

              #89317

              Très sympa le site : amigator.

              J’ai adoré la séquence de boot avec les multiples tests effectués par le hardware pour s’auto-diagnostiquer :-)

              Par contre, il me semble avoir eu un écran violet/mauve me précisant un dysfonctionnement lors du boot de ma CD32/SX32.

              J’ai pas vu à quoi ça corespondait sur amigator à moins que j’ai rêvé cette couleur

              De mémoire, c’était un problème de connectique entre la CD32 et le SX32 … P*t**n de connectique 😮

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Probleme extention memoire

            Amiga Impact