probleme IDE amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • tofke

      #356217

      bonjour, j’ai 2 a1200, l’un en 3.0 ((rev 2B) et l’autre en 3.1 (rev 1D4), des que je mets la cf (qui etait sur le 3.0 et ne posait aucun probleme) sur le 3.1, rien ne fonctionne et ma cf est bouillante en 10 secondes, je la remet sur celui en 3.0 et plus de probleme elle repart, est ce le port ide qui pose probleme ?, est ce une panne courante ? comment verifié sur la CM si tout est ok côté IDE ? j’ai bien verifié le port et toutes les pins sont toutes là, merci pour votre aide

      A 1200 3.1 rev 1D4
      A 1200 3.0 rev 2B

      Anonyme

        #356218

        Je ne vois pas trop le rapport avec la version du Kickstart mais plutôt un problème Hardware si ta carte est bouillante rapidement. (court-circuit)

        Tu prends ta carte A1200 qui fonctionne avec ta CF
        et tu remplace le kickstart dessus par celui du 3.0
        Déjà ça te permettra de valider que.
        – Ta CF fonctionne tout aussi bien sur Kickstart 3.0 que 3.1 (ou pas)

        Et suivant le résultat t’orienter vers d’autres checks.

        tofke

          #356221

          bon bah maintenant elle est bouillante sur les 2 miga, c’est une “amiga forever” de 4 go, j’ai tenter de la mettre sur un adaptateur usb CF vers PC, et le pc ne la lis pas non plus et elle devient aussi bouillante en 5 seconde, hier elle fonctionnait, dég…

          A 1200 3.1 rev 1D4
          A 1200 3.0 rev 2B

          Anonyme

            #356225

            Essaye de la lire sur un adaptateur sur un PC.
            Juste detecter le device (pour voir si elle chauffe aussi sur un autre H/W que l’Amiga)

            SPeCTRo88

              #356233

              Je pense que ta carte est hs

              WINUAE...

              Anonyme

                #356236

                Si la carte est bouillante rapidement, effectivement…

                Après la question c’est est ce la carte qui est HS ou un (nouveau) problème H/W sur les Amiga que tu as.
                D’ou l’utilité de la tester sur autre chose qu’un amiga 😉
                En plus sous windows, tu va le voir direct si le device est reconnu ou pas, quelques secondes max.
                Si en quelques secondes le device n’est pas reconnu, carte HS
                Si il est reconnu mais en quelques secondes il chauffe, carte HS
                Si ce n’est pas le cas… Aie, il faudra regarder coté H/A Amiga (ou adpt cf amiga bien sûr)

                pulp

                  #356249

                  c’est fragile ces cartes, j’en ai ouvert une de 32Mo qu’on m’avait donné en panne et dedans il y a tout un petit monde :
                  _un controlleur
                  _deux puces flash
                  _des condensateurs cms
                  _des résistances cms
                  _un régulateur de tension

                  j’avais vu qu’on peut déssouder les puces et les mettre sur des supports spéciaux pour faire de la récupération de données

                  tofke

                    #356256

                    sur Pc avec l’adaptateur CF elle n’est pas du tout detectée et la puce de l’adapateur devient tres chaude, je vais voir coté des mini sd sur adaptateur CF pour voir si c’est plus costaud, quand j’essaye avec une autre CF sur mon pc elle est bien detectée, donc la CF amiga forever est dead, meme pas un an…

                    A 1200 3.1 rev 1D4
                    A 1200 3.0 rev 2B

                    Anonyme

                      #356257

                      Donc Carte Dead effectivement.

                      pulp

                        #356268

                        Les avis que j’ai vu sur la sd ne sont pas en sa faveur pour ce genre d’utilisation, je pense qu’il vaut mieux trouver une bonne compact flash.

                        Anonyme

                          #356270

                          Les avis que j’ai vu sur la sd ne sont pas en sa faveur pour ce genre d’utilisation, je pense qu’il vaut mieux trouver une bonne compact flash.

                          +1
                          Une carte SD n’est pas prévue pour avoir bcp d’I/O

                          kroustibat

                            #356271

                            Pourquoi ne pas essayer un Disk-On-Module ? C’est censé être industriel donc plus solide et c’est pas plus cher qu’une CF,SD …

                            SPeCTRo88

                              #356333

                              Oui enfin question durée de vie pour les µSD on est quand même sur 10000 cycles pour les moins résistantes et sur plusieurs 100000 sur les plus résistantes donc y’a quand même de quoi voir venir…. Et environ 100ans de conservation des données sans alimentation, donc y’a de grandes chances qu’on soit repiqué avant que les données soient perdues.
                              Pour ce qui est des carte HS en général c’est une mauvaise manip ou la faute à pas de chance qui sont le plus souvent la cause du problème, carte retirée trop tôt après l’extinction (condos), carte retirée sous tension, électricité statique (arf quelle merde ce truc)

                              WINUAE...

                              Anonyme

                                #356354

                                Nbr de cycles maximum atteignables sans AUCUN SOUCIS en utilisation de disque système (hebergement OS.)
                                Exemple : Linux, Bsd, Windows, …
                                Une Carte SD n’est pas fait pour avoir des I/O à gogo ce que, la plus part des OS (pour ne pas dire tous) font.*
                                *Je met l’Amiga de coté car il n’entre pas dans cette catégorie.

                                Pour ça que certaines distrib fonctionnent maintenant en ramfs (enfin… depuis le temps qu’on crie HALT au massacre de nos SD)

                                stephbb75

                                  #357451

                                  Salut,

                                  Nbr de cycles maximum atteignables sans AUCUN SOUCIS en utilisation de disque système (hebergement OS.)…

                                  Ha oui je confirme, sur Rasberry j’ai déjà réussit a “terminer” 2 cartes SD !
                                  Ce qui est drôle (si on peut dire) c’est qu’elle continue de fonctionner mais avec de moins en moins de place dessus (enfin pour la plus haut de gamme)…

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général probleme IDE amiga 1200

                                Amiga Impact