Problème lecteur disquette sur Amiga 3000

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • brochi

      #345344

      Salut à tous,

      J’ai actuellement en ma possession un Amiga 3000 que j’ai restaurer/nettoyer. J’ai un soucis concernant le lecteur de disquettes, celui fonctionne très bien sauf dans un cas.

      Si j’allume le 3000 sans disquettes il mappe une rom 2.0 et lance ensuite un WB 2.0 installé sur un HD SCSI, le lecteur de disquette est alors inutilisable, je peux faire autant de reset que je veux cela ne changera rien même en essayant de rebooter directement sur une disquette.

      Si j’éteins l’Amiga et le rallume une disquette insérée il va mappé la rom 2.0 et pas de soucis la disquette est ensuite lue.

      Il doit y avoir quelque chose dans le lancement du WB sur le HD qui bloque le df0 définitivement tant que l’Amiga est allumé.

      Si vous avez une quelconque idée du problème je suis bien évidemment preneur. Merci d’avance

      pulp

        #345440

        Tu as quelle rom physique ?

        Je comprends pas “il mappe une rom 2.0”, mapper tu veut dire qu’il lit la rom depuis le disque dur et la mappe en ram ? mais alos quel intéret de mapper la 2.0 ?

        “une disquette insérée” une disquette dos ? ou un trackload ? si trackload pas de mappage

        peut tu publier ta startup sequence ?

        brochi

          #345457

          J’ai parlé un peu vite et il va falloir que j’ouvre le 3000 pour savoir qu’elle rom est présente. En fait quand je l’allume il boot et affiche le message “Loading kickstart 2.x” puis “Rebooting System” et après le reboot c’est un WB 3.1 qui est lancé (40.62) avec un kickstart 40.68. En tous cas une fois le WB chargé le lecteur de disquette n’est plus utilisable. Quand je dis disquette insérée c’était des jeux (Team 17).

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème lecteur disquette sur Amiga 3000

        Amiga Impact