Probleme lecteur FB 357A

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • bevenais

      #353604

      Bonsoir,

      Mon lecteur de disquettes FB357A semble avoir la tete de lecture bloquée.
      La led s’allume mais aucune lecture….
      Quelqu’un peut il m’aider ou me le réparer ?

      @+

      SPeCTRo88

        #353610

        Salut, tu l’as ouvert pour voir déjà si le moteur de déplacement des têtes tournait à la main ? Pour voir déjà si c’est mécanique ? Des fois la graisse de la vis se charge de poussière et ça devient plus une colle qu’ne graisse… Commence par nettoyer cette vis avec un coton tige et remet de la graisse propre..

        WINUAE...

        Anonyme

          #353613

          Pas mieux.

          bevenais

            #353617

            La vis tourne à la main…..
            Que puis je mettre comme graisse ? Du WD40 ?

            Anonyme

              #353623

              Attention, ce que l’on trouve la plus part du temps dans les GSB au niveau du WD40 ce n’est pas de la graisse mais un produit ‘multifonction’ qui permet de degriper and co.
              Mais WD40 fait aussi de la graisse oui.

              Après n’importe quel graisse fera l’affaire même si, on préférera de la graisse ‘fine’.

              SPeCTRo88

                #353636

                Le WD40 c’est plutôt une huile vachement liquide en plus.
                Une fois bien nettoyée tu peux frotter le gras d’un bout de lard sur la vis ça le fera nickel ou du suif si tu as…
                Le mieux c’est de la graisse blanche

                WINUAE...

                Anonyme

                  #353638

                  Yep, et on en trouve en seringue sur ebay pas trop chère.
                  Par contre c’est maintenant car avec le confinement et la poste…

                  SPeCTRo88

                    #353650

                    Après si ça t’intéresse j’ai des lecteurs de disquette du monde PC, sony MPF920 quasi neuf, modifiés pour fonctionner à la place des chinons à pas cher dans les 20€ fdp inclus.
                    Perso j’ai préféré revendre mon chinon qui avait quand même son âge et le remplacer par un lecteur modifié plus récent et ça fonctionne nickel.

                    WINUAE...

                    bevenais

                      #353651

                      merci de votre aide….

                      Le fb 357 a repris vie….

                      SPeCTRo88

                        #353653

                        Ben c nickel, ça venait que de la vis ???

                        WINUAE...

                        bevenais

                          #353655

                          oui en fait j’ai changé l’ensemble du bloc tete de lecture en retirant précautionneusement les 3 fiches et en mettant à la place celui d’un fb 354….

                          SPeCTRo88

                            #353661

                            Ok, le principal c’est que ça le fasse.
                            bonne continuation.

                            WINUAE...

                            dlfrsilver

                              #353682

                              salut, je conseille personnellement l’excellente graisse blanche de chez Tamiya, le constructeur en modélisme Japonais. Elle marche hyper bien sur les lecteurs sur laquelle j’ai pu l’utiliser 🙂

                              https://www.ebay.fr/itm/Graisse-Ceramique-HG-10g-TAMIYA-87099/383747031676?hash=item59591b027c:g:5j4AAOSwRZtfdcTD

                              bevenais

                                #353716

                                Au fait, par pur curiosité, y a t’il un tuto ou une video pour reparer ce rail car apres demontage complet je constate qu’il y a une bille minuscule en acier

                                SPeCTRo88

                                  #353766

                                  Je sais pas si il y a un tuto mais effectivement en bout de la vis sans fin il y a une minuscule bille qui sert de butée “à bille” pour permettre à la vis de tourner sans effort. Il y en a dans quasiment tous les lecteurs.

                                  WINUAE...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme lecteur FB 357A

                                Amiga Impact