Problème pcmcia

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • SPeCTRo88

      #337318

      Bonjour,

      Sur mon A1200 + Apollo 68030-68882 @40mhz ma CF 8Go sur pcmcia n’est pas reconnue. Je me demande si cela vient de mon port qui a un problème ou d’un mauvais partitionnement/formatage. Aucune pin de tordue, le port à déjà fonctionné avec un me même adaptateur et une CF de 1Go et une carte WiFi mais depuis plus rien n’est reconnu. Je n’ai rien déconnecté sous tension. Je suis sous KS 3.1.4 et WB 3.1.4.1

      Toute propositions pour régler mon problème seront les biens venues.

      Merci

      WINUAE...

      Thor1230

        #337324

        Est-ce que ta carte est lue sur ton PC ?

        Si oui, c’est que ta carte est en MBR ou GPT. Check ca avec l’outils de partitionnement de windows.
        Si ta carte n’est pas reconnue sous windows, creer une partition en mode MBR puis fat32.

        Si ta carte fonctionne sur le port ide via un adaptateur IDE-CF elle doit etre en RDB, avec un formatage en fat32.

        Comme ton fichier CF0 dans devs/dosdriver n’est fait que pour lire des partitions MBR en FAT32 ca peut expliquer cela.

        Peut etre aussi que ton adaptateur CF-PCMCIA n’est pas compatible avec ta carte de 8go.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        SPeCTRo88

          #337328

          Merci pour tes conseils,

          J’ai bien essayé de reformater une partiton MBR en FAT 32 inférieure à 1Go mais ma carte est aux abonnés absent. Par contre ma carte Wifi Netgear se connecte correctement en wifi WPA2 donc je pense que le port PCMCIA n’est pas en cause.

          Je vais essayer de formater ma carte sous winuae en FFS et fois si elle est reconnue.

          sinon je vais essayer de changer de CF

          WINUAE...

          Anonyme

            #337330

            si tu as 8mégas de mémoire le port PCMCIA est désactivé et bloque aussi le démarrage de l’Amiga, si une carte CF est inséré pour le 3.1
            Avec le 3.1.4 une fois lancé le port est disponible et reconnait les CF

            SPeCTRo88

              #337331

              Merci Mandrake, comme indiqué je suis en KS 3.1.4 et en WB 3.1.4.1 avec 32Mo de fast, donc d’après ce que tu dis ça devrait fonctionner mais la carte n’est pas reconnue.

              Ce que je peux dire c’est que la carte dans le support est bien reconnue sur un ancien PC portable avec port pcmcia, donc pas d’incompatibilité CF/adaptateur.

              J’avais essayé une CF de 1Go qui fonctionnait…

              Est-ce qu’il peut s’agir d’une incompatibilité avec la CF en elle même ??? C’est une Kingston 8Go-S2 Elite Pro 133X (avec un dessin de feuillage vert dessus)

              WINUAE...

              Thor1230

                #337341

                C’est quoi ton apollo exactement ?

                Certaine comme dit mandrake, bloquent le port pcmcia si tu as plus d e 4mo de fast ram.

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                SPeCTRo88

                  #337350

                  C’est une apollo 68030 @40mhz+32Go mais elle bloque pas le port pcmcia car j’ai réussi à installer er faire reconnaitre une CF de 1Go et ma carte wifi fonctionne. Je penche pour une incompatibilité de la carte CF.

                  WINUAE...

                  JiDeWe

                    #337366

                    c’est juste la CF 8go qui est en cause, pour le problème de ram du pcmcia, cela venait en fait de la MTec 1230 avec 8mo de ram, qui bloquait voir plantait le 1200 quand on voulait insérer un artefact dans le port pcmcia…..

                    avec les autres cartes accélératrices, blizzard et apollo, aucun soucis

                    http://amiga.resource.cx/exp/mtec1230

                     

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Thor1230

                      #337405

                      @JiDeWe : il n’y a pas que la 1230 mtc qui bloque le pcmcia… il y en a eu pas mal qui au dela de 4mo… plantaient le pcmcia.

                      Si c’est qu’une histoire de CF…

                      D’ailleurs c’est quoi la ref de cette carte ?

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème pcmcia

                    Amiga Impact