Probleme sur blizzard4

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • lhomme

      #7896

      bonjour

      j’ai récupérer une blizzard 4 68030 50mhz

      mais une fois dans le 1200, l’ecran rete noir ou blanc sa depand

      je l’ai essayer sur deux 1200 mais rien a faire pareil

      je n’ai pas mis de barette memoire

      je ne vois rien de particulier sur la carte, il n’y a pas de copro

      quelqu’un a une idee

      sayasupacrew

        #122751

        oui la ram, essaye s’en d’autres.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        lhomme

          #122752

          je n’ai pas mis de memoire

          meme avec de la ram qui fonctionne sur une autre carte elle ne marche pas non plus d’ailleur

          a quoi sert le jumper MAPROM?

          pulp

            #122753

            à corriger “J’ai récupérer”

            Maprom c’est pour remapper la rom en fast, mais je préfère le faire avec le logiciel Blizkick.

            Le même jumper sert à choisir si tu veux de la 60ns si c’est en 60ns et que tu met de la 70ns ça peut ne pas marcher…

            Pour la position faut regarder sur a1k.org y’a la doc :)

            La ram marche sur une autre carte que blizzard IV ? j’imagine dans ce cas ça ne prouve rien.

            T’as les traits bleus au démarage ?

            Si tu fais les deux boutons de la souris aprés un reset, y’a un truc pour voir si la carte marche.

            lhomme

              #122754

              oui la barette fonctionne sur une autre carte

              aucun trait n’apparait, pas plus que l’invitation d’inserer la disquette.

              et rien n’apparait quand je presse les deux bouton de la souris

              l’ecran reste indéfiniment noir

              le temois de mise sous tension est bien vert et ne clignote pas

              donc mystere

              merci

              Kefrens

                #122755

                Hello.

                Il ne me semble l’avoir lu nulle part dans ce fil mais peut-être simplement qu’en essayant d’enlever la carte de la machine puis en la remboitant correctement (et fort ! je la trouve très dûre à enclencher dans son support) ?

                Sinon, monté en tour le 1200 ? Carte insérée dans le bon sens (il ne me semble pas avoir vu de détrompeur à part la forme de la trappe sur la version en clavier) ?

                Anonyme

                  #122756

                  pas de traits bleu=blizzard non alimenté,sous alimenté ou hs

                  quelle est ton alimentation ?

                  as tu d autre peripherique sur ton amiga(carte son,indivision cd rom, …) ?

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #122757

                    Si tu as un oscillo, vérifie le quartz.

                    [EDIT] Si tu n’as pas d’oscillo, retire le et essaie avec un autre (profites en pour le mettre sur support).

                    On ne peut pas brancher la carte a l’envers dans un 1200, il y une sorte de décochement. Donc à moins d’etre un vrai boeuf qui tord la carte pour la faire rentrer, le problème vient d’ailleurs :-)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    lhomme

                      #122758

                      j’utilise une alimentation d A600, j’ai tester sur deux 1200 classic rien a faire

                      je les ai mis a nu pour eviter les pronblemes, y a juste le lecteur de disquette, mais ecran reste noir

                      j’ai d’autre extension de memoire ou 68030 qui elle fonctionne

                      pour le quartz, je vous rein de speciale dessus, les soudure sont propre et d’origine

                      j’ai deja enlevé le processeur pour nettoyer aussi

                      et la je suis en manque d’idee, la carte est plutot limiter en composant et je ne vois rien de suspect

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #122759

                        Un composant mort n’est pas forcément visible de l’extérieur.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Voxel

                          #122760

                          l’alim de l’A600 est peut-être un peu courte pour une blizzard 4 essaie avec une de 500 (modèle qui pèse deux tonnes) elles débitent plus de jus.

                          il se peut aussi que la blizzard ait étée mal flashée… là c’est allo amiga center dans ce cas …

                          lhomme

                            #122761

                            merci

                            j’ai deja pris contact avec amiga center

                            je lui envoie lundi

                            on verra

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme sur blizzard4

                          Amiga Impact