problèmes de pilotes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Hamilton

      #233843

      Bonjour à tous. J’ai un lecteur cd rom de marque lorca 1999 et je n’ai pas le pilote j’ai cherché sur le net je ne trouve rien.

      J’ai aussi une carte pcmcia dans laquelle j’ai inséré une compact flash mais workbench n’affiche pas l’icône cf0.

      Et enfin j’ai un hardisk ssd de marque Kingston 120giga et je ne sais pas l’installer en interne et je dispose de quoi connecter.

      Pour la compact flash de 8 giga j’ai formaté en fat32.

      Je pense faire pareil pour le kingston. ..

       

      Quelqun pourrait il me guider ?

      huggyone76

        #233847

        Pour la CF il y a cet article ici qui explique simplement ce qu’il faut faire (je ne ferai pas mieux, pas la peine de réinventer la poudre !) :

        http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

        Pour le disque dur, si tu as de quoi le connecter… où est le problème ? Il faut ensuite préparer ton disque (qui posera sûrement un problème dû à sa taille selon ta version de Kickstart/WorkBench et les librairies installées). Là encore, si tu cherches un peu chez Obligement… Ici par exemple :

        http://obligement.free.fr/articles/installer_disquedur_4go.php

        Si tu n’avances pas, tu peux revenir vers nous, mais a priori tu dois pouvoir t’en tirer (enfin je pense… c’est comme ça que j’ai fait… ou alors via Amiga Forever sur PC par exemple, mais c’est encore une autre histoire !)

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Hamilton

          #233848

          Bonjour huguyone.

          Le disque dur ssd que je possède n’est peut être pas approprié avec obligement installer disque dur 4 g.

          peut être aussi que tu veut me faire comprendre que je dois chercher à obligement de moi même.

          Et donc si je format le ssd faudra y enregistrer le pilote avant sont premier démarrage ?

          Et le lecteur cd ?

          Je te remerci

          Hamilton

            #233849

            C’est un amiga1200

            huggyone76

              #233873

              Oui, c’est ce que je voulais dire. Le site Obligement est très complet et si tu cherches tu y trouveras probablement tes réponses. Je n’ai pas de SSD dans mes Amiga, comme beaucoup j’utilise des cartes CompactFlash et je n’ai pas de quoi connecter un disque SATA sur l’IDE de mes Amiga… Donc je n’ai pas de solution que j’aurai testé et c’est pour cela que je te propose les tutos d’Obligement…

              Pour ton CD, il est connecté en IDE ? Tu as une carte BPPC ? Ça n’a rien à voir mais je lisais sur un autre topic que tu voulais installer OS 4… Et sur un 1200, je ne vois quasiment qu’une Blizzard PPC pour faire ça (sauf solutions qui apportent des cartes Zorro II ou III, mais c’est une autre histoire…)

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Hamilton

                #233875

                Merci pour ta réponse.  J’ai une relech 50mhz.

                Pour le cd il est en parallèle

                Faranheit

                  #233878

                  Salut 🙂

                  Pour le CD, le mieux serait de le brancher en interne (IDE) avec un adaptateur 4xIDE sur la même nappe que le disque dur (disque en maître et lecteur CD en esclave).

                  Ça te ferait d’une pierre deux coups : reconnaissance du lecteur CD facilitée et détection du lecteur CD plus aisée pour Amiga4.1 PPC.

                  Après, pour la carte accélératrice, relech ??!!

                  Le mieux serait une photo de la bête, car si c’est du 50MHz, mis à part une 060 / PPC, ça ne peut être que qu’une blizzard 1230 ou MTec.

                  À préciser.

                  Merci, Laurent
                  Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  Hamilton

                    #234537

                    Bonjour Huggyone

                     

                    Le seul probleme ce que je n’ai pas de lecteur disquette voila c’est fouttu

                    merci quand meme

                    huggyone76

                      #234538

                      C’est pas foutu… Mais il va forcément falloir quelque-chose pour un échange de données à un moment ou à un autre !

                      * On peut mettre les disques durs (ou CF) internes des Amiga en externe sur un PC (par adaptateurs) et sur PC on peut alors lire/écrire sur ces périphériques avec – par exemple – WinUAE sous Windows (il existe d’autres possibilités selon les systèmes d’exploitations, Linux, Morphos, etc…) (ça, c’est du PC, on trouve plein d’adaptateurs disques durs sur USB ou cartes-mémoires sur USB)

                      * Tu peux avoir une connexion réseau et faire des manips par réseau… (mais forcément, il faut une carte réseau sur l’Amiga, ou alors il existe sûrement des possibilités via port parallèle ? Ca existe sur d’autres machines) (41 euros) :

                      http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/LC_EASYNETRJ45#.VVdU07Mw8iQ

                      * Tu peux acheter un lecteur de disquettes à 30 euros :

                      http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/LC_INTFLOPPY#.VVdT47Mw8iQ

                      * Tu peux avoir un HxC ou un Gotek qui permettent l’émulations de disquettes/disques durs en partant de fichiers qui vont se trouver sur une autre machine (80 euros le HxC) :

                      http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/AMI_HXCLCDREVC#.VVdUK7Mw8iQ

                      * Tu peux acheter un lecteur CD en IDE (36 euros) :

                      http://www.vesalia.de/e_amigaslimcddrive%5B8287%5D.htm

                      Bref, il existe PLEIN de possibilités. Mais évidemment, rien de gratuit (enfin, rarement…). De toute façon, pour faire du retrogaming dans de “bonnes” conditions, il faut soit avoir le bol de tomber sur des personnes sympas qui ont du matos en trop (ça m’est arrivé, ici comme sur Atari), ou avoir un peu d’argent pour ça… Et en général, un service un vaut un autre (Hivernaal m’a rendu de nombreux services, on a échangé un peu de matériel, etc… à ce niveau-là, on ne compte plus vraiment sur le côté financier même si comme tout-le-monde on fait attention, pas le choix !!!). Ici il y a bien quatre/cinq personnes qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre (des dons, du “pas cher”, etc…) et inversement (un STE pas cher mais sans câble vidéo… désolé Seb1978 !!! lol !), donc si tu as besoin d’un lecteur de disquettes, soit tu peux en acheter un neuf (et chez Amedia, j’ai confiance dans le bon état du matériel !), soit tu peux essayer d’occasion…

                      Bon courage en tout cas !

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Hamilton

                        #234540

                        J’ai un lecteur de disquete sur amiante et pas sur pc. Du coup j’ai acheté un adaptateur pcmcia chez amigakit et une compact flash avec une disquete de boot qui me propose d’installer uniquement jusque 4giga et qui refuse parce que je dois avoir amiga os3 et j’ai installé winuae sur l’on pc enfin bref je me prend la tête

                        sayasupacrew

                          #234543

                          Hamilton: pour les lecteurs cdrom, il y a les pilotes atapi qui prenne en compte tout les lecteurs de manière générale.

                          http://aminet.net/disk/misc/IDEfix97.lha

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          Hamilton

                            #234547

                            Dans quelles conditions le faire fonctionner après là diskette de boot de amigaos4 ?

                            Dois y avoir une astuce du style avec le hd?

                            Hamilton

                              #234549

                              Surtout qu’il est en parallèle

                              huggyone76

                                #234555

                                Je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec Amiga OS 4 alors que tu n’as pas la machine pour le faire tourner. Y a un truc qui m’échappe… (ou alors tu as récupéré une Blizzard PPC ???)

                                Et puis tu n’as pas besoin de lecteur de disquettes côté PC… (surtout que ce n’est pas compatible avec l’Amiga).

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Hamilton

                                  #234556

                                  @huggyuone76

                                  Je n’est pas de blizzard ppc mais j’économise car j’en vois régulièrement en vente.

                                  Mon problème est de vouloir faire fonctionner trois périphériques : lecteur cd compact flash 8giga et ssd 120 giga

                                  Malgré toutes les réponses que j’ai eu ce n’est pas assez claire pour que j’y trouve une solution définitive.

                                  Mais alors je souffre  lol

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel problèmes de pilotes

                                Amiga Impact