problème affichage sous DebianPPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #1226

      un petit probleme à vous exposer

      j’ai installé (ou plutot réinstallé) une distribution Debian sur mon Peg1. Quand Linux boote et que je me retrouve sur l’invite de login en mode graphique (pour lancer kde ou gnome) j’ai un affichage corrompu. Je suis obligé de déplacer la souris sur tout l’écran pour pouvoir voir ce qui est affiché (un peu comme si j’effaçais une “ardoise magique”). Le probleme persiste quand je lance Gnome ou KDE.

      Pendant l’install de la Debian j’ai choisi le pilote pour serveur X qui s’appelle tdfx et qui me semblait correspondre à ma voodoo.

      ma config : Pegasos1 + voodoo 3000AGP

      qqun a déjà rencontré ce problème ?

      SoundSquare

        #29555

        tout le monde sèche ? 😮

        Lanza

          #29556

          Je peux juste dire que ça ressemble à un problème de driver et/ou de config.

          Regarde des fois dans le fichier XF86Config s’il y a pas un paramètre concernant le rafraîchissement. Il me semble bien, mais ça fait 1 ans que j’ai plus touché à linux et je suis incapable de te dire son nom exact, ni s’il te sera utile. Un machin qui a un ou plusieurs mots “back”, “buffer”, “Store”… merte, chais plus.

          SoundSquare

            #29557

            @Lanza

            je sais pas trop quoi faire de ton conseil lol

            je me doute qu’il s’agit d’un probleme de driver ou config, mais bon, je vais effectivement fouiller un peu dans le fichier config. ça vient peut être du moment dans l’installation où je spécifie les fréquences de rafraichissement de mon moniteur LCD (qui sont pourtant bonnes). Bon allez, on va fouiller un peu dans ce bazar fourre-tout d’OS.

            pegasos

              #29558

              Au moment de la configuration tu es arrive a l’ecran LCD ou autre

              tu choisis LCD et tu reponds oui a tout le logiciel se demerde tout seul.

              Est que c’est PEGXLIN .Moi aucun probleme avec PEG I G/3 et le LCD ” hp pavillon f1723″

              Mais maintenant mon PEG II G/4 ne veux pas de cette version

              Deuis ….. J’ai un PegIIG4 et j’ai Intalle Debian 2.4.27,2.6.8;ydl-4; et gentomais je boot le 2.4-ben2 du pegI avec le 2.4.25ou27

              A+pegasos

              pegasos

                #29559

                Je pense que ta carte n’est pas reconnue completement

                moi avec la radeon 7500 pas de probleme

                A+pegasos

                SoundSquare

                  #29560

                  @pegasos

                  j’ai effectivement choisi LCD, puis entré les taux de rafraichissement de mon moniteur Belinea (mode advanced)

                  mais dès le chargement de l’invite de login en mode graphique mon affichage se met à déconner comme je l’ai expliqué plus haut.

                  pegasos

                    #29561

                    Hello SoundSquare

                    ..

                    Alors as tu encore des problemes??.

                    tu peux aussi choisir comme drivers dans /etc/x11/xfconfig-4

                    “fbdrv” le pilote de l’affichage et la tu vois les freq Vert et Hori

                    en faisant “Ctl+Atl”cote Gauche et + ou – du clavier tu change ton ecran de 640 : 800 : 1024

                    A+pegasos

                    SoundSquare

                      #29562

                      oui toujours des problèmes

                      j’ai changé ma voodoo pour une Radeon 9200

                      j’ai selectionné le pilote ATI, configuré les fréquences de mon écran et ça ne marche toujours pas. Je ne peux plus acceder à la ligne de commande, le serveur X se lance automatiquement et comme l’affichage est corrompu je ne peux même plus revenir à l’invite root pour reconfigurer le serveur X. Enfin bref… Je m’éclate sur mon ibook en ce moment.

                      M_o_Illusion

                        #29563

                        Bah tu fais CTRL-ALT-F2 (ou equivalent) pour ouvrir un terminal virtuel, qui lui passera en mode texte, non ?

                        Euuuh edit : tu as réinstallé complètement linux après chgt de carte graphique ?

                        SoundSquare

                          #29564

                          impossible d’ouvrir un terminal virtuel, j’ai essayé les combinaisons de touche habituelles. Oui j’ai réinstallé complètement linux après le changement de carte graphique. Je ne vois pas comment faire à part réinstaller encore linux, dès que j’ai le courage et le temps surtout.

                          A propos, est ce que qqun qui est sous Debian sur un Peg peut me confirmer qu’il faut bien choisir le pilote ATI lors de la config de Xfree86 ?

                          M_o_Illusion

                            #29565

                            Bah à ce propos, tente dejà avec les drivers VGA standards, histoire de voir …

                            SoundSquare

                              #29566

                              déjà testé le driver VGA, exactement le même probleme. Je me demande si ça vient pas de l’identifiant de BUS que je renseigne : PCI:1:0:0 c’est peut être pas bon…

                              M_o_Illusion

                                #29567

                                Bah peut être que c’est un pb au niveau de ton port AGP alors … tu as la possibilité de tester avec une carte PCI, histoire de voir ?

                                SoundSquare

                                  #29568

                                  non, la seule carte PCI que j’ai c’est une vieille voodoo 2000 qui de toute façon de rentrera pas dans le boitier vu sa taille monstrueuse.

                                  Cette histoire de bus me titille quand même, le port AGP correspond bien à PCI:1:0:0 non ?

                                  heu Ubuntu ne me dit pas que tu la fais tourner sur un Peg ???

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS problème affichage sous DebianPPC

                                Amiga Impact