Problème avec la démo de Wipeout

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • henes

      #59300

      Overclocker ta BVision ne résoudra pas ton problème.

      As tu CyberGraphX v3 ou v4 ?

      Ou aussi :

      ovrkloké ta bv ne resodra po ton pb

      a tu cgx 3 u 4 ???

      thefab

        #59301

        de toute façon, wipeout est lent sur bppc, quelque soit le ppc, alors, pourquoi s’emmerder? :)

        BatteMan

          #59302

          cclecle : De plus, tu as une config’ PPC minimale :

          amiga 1200, blizzard ppc 603e@160 mhz 040@25mhz, Bvision ppc

          Tu devrais essayer de le lancer en 320×200 plutôt.

          /me ne se souvient plus en quelle résolution slob&Vinz lancent WipeOut sur la Blizzard PPC à 200 MHz.

          Only Amiga makes it possible !

          WickedVinz

            #59303

            @Batte en effet 320×240 mais il se lance et tourne en 640×480.. mais moins vite

            (et la config est légèrement différente

            603e+@210 il me semble et 040@50 et elle est refroidi “sa maman” sinon tout les trucs 3D mourrait)

            slobman

              #59304

              Hip !!

              Oui, basse résolution si on veut jouer… Haute résolution, c’est juste si on veut voir un slideshow du jeu.

              Pour plus de détail sur le refroidissement de la carte, direction lamersphotos.

              !! qiH

              BatteMan

                #59305

                Donc, c’est bien ce que je disais, cclecle se fourvoit à essayer de le faire tourner en 800×600.

                /me a une partie de la bonne réponse donc ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                SoundSquare

                  #59306

                  603e+@210 il me semble et 040@50 et elle est refroidi “sa maman” sinon tout les trucs 3D mourrait)

                  heureusement que BPlan a arrêté de faire des grille-pains pour faire des Pegasos.

                  /me peut se moquer il a une BPPC aussi, avec trois ventilos pour pas faire fondre le boitier…

                  CLS2086

                    #59307

                    Bonjour à tous,

                    je vais essayer de répondre après avoir passer 3 soirées d’affiler à revoir 3 épisodes de Cosmos 1999 en DVD VF (oui je sais j’aurais pu le faire VO, d’ailleurs je l’ai fais le mois dernier avec de LD..), et que j’ai eu une grosse charge de travail le reste de la journée.

                    Donc avec le peu de cervelle qui me reste en place, je vais tenter d’aidé à mon tour, sur ce sujet que je n’avais pas vu.

                    Donc la machine en question est un 1200 avec un petit PPC rev1 et une Bvision, avec un OS3.x

                    La première chose à faire vu que vous n’avez pas de message d’erreur PPC, c’est de faire une sauvegarde de votre configuration, puis de tester ajout par ajout.

                    Je vous conseillerais ensuite de mettre le bios GREX pour BPPC avec l’option adapter à votre processeur, cela aura pour effet de mettre à jour certaines librairies, mais aussi de changer l’adressage logique de la Bivion. Certaines personnes on vu des bugs d’affichages disparaitre !

                    Cela est trouvable ici ainsi que les mises à jour des librairies 68060 et 040.

                    http://grex.amigaworld.de/index.php?lang=en&page=15

                    Vous y trouverez aussi la mise à jour de CyberGraphX v4 (4.2 rc7 il me semble) qui contient aussi les pilotes Bvision.

                    ici aussi ainsi que CyberGL: http://powerup.amigaworld.de/index.php?lang=de&page=14

                    Il y a aussi la mise à jour des bibliothèques systèmes Warp3D v4.2A et par uniquement pour la Voodoo3.

                    Ici vous allez trouver des utilitaires dont Blitzkick et PCIScan qui vous donnera l’adresse logique de votre Bvision si Warp3D n’a pas correctement détecté votre Bvision.

                    http://grex.amigaworld.de/index.php?lang=en&page=16

                    Il faut avoir WarpOS 5.1 (pas celui de l’OS 3.9) pour limiter les bugs. Il est disponible sur Aminet.net

                    Sur aminet, prenez les dernières version de la IXemul, RTGMaster, AHI au moins la version 5.1 (voir sur le site de l’auteur), MUI 3.8,…

                    Pensez bien à agrandir votre pile “StackPPC” à un niveau convenable : environ 1000000, et retirer si cela avait été ajouté le maximum de “Suppléments fonctionnels” non officiels et sensé accéléré le système.

                    Comme le soulignait Henes, le surcadencement de l’horloge maitresse de la carte BVision n’entrainera que bien peu de changement (1 à 3 images en plus au grand maximum), avec de surcroit un désagréable dégagement de chaleur qu’il faudra extraire avec un radiateur et ventilateur. Ce qui implique une modification dans la boitier de votre machine pour monter l’ensemble.

                    Niveau performance : pour avoir un rendu somme toute correct, il vous faudra disposer d’un PPC à 240 Mhz au minimum et ne pas dépasser une résolution de 640×480 en mémoire tampon doublé pour atteindre une moyenne honorable de 20 images par secondes, et entre 8 et 18 i/s avec une moyenne de 12 sur un PPC à 224 Mhz.

                    Le fait d’utiliser un “firmware” et des pilotes GREX ne posera pas d’ennuis. J’ai moi même fait l’expérience en reprenant mon disque dur déjà configuré pour la GREX et avec les pilotes BVISION déjà installé, et cela fonctionne malgré que le fait qu’en plus l’une est monté sur une BPPC avec un 040 et l’autre un 060.

                    Avec un GREX et une Voodoo3-3000, les augmentations de performances sont insignifiantes, mais les performances restent stables jusqu’en 1024×768.

                    Cordialement,

                    cclecle

                      #59308

                      merci à tous, maintenand sa marche, enfin dison que c’est jouable, cependant désolé mai j’ai fait une erreur en disan que j’avai une bppc version 1, j’ai en réalité une rev0 .J’ai tenté de mettre le bios Grex with PCI et la l’amiga refuse de démarer avec la bvisons, avec la version “without pci” l’amiga reboot sans fin au démarage, je sui donc revenu a un bios sans suport grex . Pensez-vous que le fait de changer le quartz du ppc (50mhz) vers un 60 ou 66mhz améliorerai visiblement les performence ? ( cela ferai un bus a 60 ou 66mhz et un proc a 60*3.5=210 ou 66*3.5=231(peut etre un peu poussif))

                      ah et autre chose la difference entre l’os 3.5 et le 3.9 vaut elle le cout de l’acheter ?

                      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                      lugduweb

                        #59309

                        @cclecle :

                        bienvenue sur le site de AI…

                        Par contre … s’il te plait … je t’en conjure !

                        Fais un effort pour éviter le “SMS” à l’avenir.

                        Je crois qu’on prefere encore que tu fasses des fautes d’orthographe ;-) Ca nous enerve nous autres les vieux de 30 balais le SMS : non seulement c’est illisible mais c’est agaçant toutes ces consonnes concatenées !

                        Bon… sinon en ce qui me concerne je n’ai pas fait l’acquisition du 3.9 mais je pense qu’il est forcement mieux que le 3.5 non ?

                        Essaye peut être de trouver une liste d’améliorations quelque part sur la toile pour voir si cela en vaut la peine…

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Problème avec la démo de Wipeout

                      Amiga Impact