Problème avec une Apollo 68060 à 50 Mhz

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Atreides

      #799

      Je viens d’acquérir une carte accélératrice Apollo 68060 à 50 Mhz + 32 MO de Ram et lorsque je mets sous tension le 1200 (qui n’est pas en tour), soit j’obtiens un écran rouge (dès la mise sous tension), soit le 1200 plante pendant le chargement du Workbench avec la led du Power qui clignote, soit tout se charge et puis au bout de quelques seconde, l’Amiga se fige (souris bloquée à l’écran).

      Je pense à un problème matériel car j’ai essayé plusieurs 68060.library, et comme je l’ai signalé plus haut, j’obtiens de temps à autre un écran rouge dès l’allumage.

      Autre chose, si je bouge de quelques millimètres la carte (hors tension bien sur) soit sur la gauche, soit sur la droite, j’arrive à faire fonctionner l’Amiga. Par contre, j’arrête l’Amiga, je le rallume, et ça recommence.

      J’ai une Blizzard 68030 qui ne me pose aucun problème.

      Quelqu’un aurait-il une idée du problème…

      Merci

      anonyme

        #22106

        hmmm écran rouge ->> problème de ram

        J’avais une 8 Mo qui me plantait le workbench au bout de pas longtemps alors que quand je descendais les jumpers à 4 Mo aucun problèmes..

        Peut être que ta barette est partiellement endommagée?

        >Autre chose, si je bouge de quelques millimètres la carte (hors tension bien sur) soit sur la gauche, soit sur la droite, j’arrive à faire fonctionner l’Amiga.

        Problèmes au niveau des connecteurs?

        erm erm…..

        Je me disais bien que j’avais déjà lu ça quelque part :)

        Ant

          #22107

          Je confirme, en premier lieu commence par vérifier la RAM. Teste plusieurs barettes.

          Si tu n’obtiens rien, une autre chose à tester est le régulateur 3.3V qui est sur la petite carte fille. Vérifie qu’il est bien soudé et que ses pattes ne sont pas fissurées au niveau de la pliure. Si tu as le moindre doute, refait les soudures, c’est une source importante de plantages.

          Autre point, vérifie que le 68060 est bien clipsé à fond sur son support. Mon Appolo1260 m’avait été livrée avec un 68060 mal enfoncé ce qui provoquait des gurus.

          Atreides

            #22108

            Merci pour toutes ces pistes. Je teste tout cela ce week-end et je vous tiens au courant.

            Amigalement…

            CLS2086

              #22109

              Oublie pas de mettre une bonne grosse alim !!

              Ant

                #22110

                Un 1200 avec un DD interne et une Apollo1260 fonctionne très bien avec l’alimentation d’origine.

                CLS2086

                  #22111

                  Ok !

                  Parce que mon 1200 + hdd interne + BZ 1230/50/FPU/128Mo/SCSI il fait chauffer l’alim à mort ! Et au bout de 4 min c’est gourou sur gourou …

                  Atreides

                    #22112

                    J’ai une alimentation de 200W.

                    J’ai essayé plusieurs barrettes mémoires (2 de 32 MO, 1 de 8MO, 3 de 4MO de marques différentes Hyundai, Siemens, Mitsubitchi, …) et j’obtiens les symptomes, l’Amiga se bloque ou ne démarre pas.

                    Un autre Amigaïste rencontre le même pb que moi et ma orienté vers un site (http://www.haigh1.freeserve.co.uk/Apollo_crashing.htm) qui parle d’incompatibilité entre certaines CM Amiga et les cartes Apollo. Pour info, ma CM est une REV 1 D4.

                    Je commence à prendre peur.

                    FrenchPistolero

                      #22113

                      Boarf, si ta carte-mére est incompatible avec cette carte, je t’en débarraserais volontiers et gratuitement. :-D :-P

                      /me se sauve en courant

                      PS : désolé de ne pas t’apporter d’aide. Ce genre de soucis me rappelle quand ma mTec 1230/28 avais des faux contacts au niveau du connecteur qui la reliais à mon 1200… Moins de trois ans aprés, ladite carte étais morte, je m’en suis rendu compte aprés une période d’inactivité d’un an et demie de mon 1200

                      Ant

                        #22114

                        Mon Appolo 1260 fonctionne sur un Amiga rev1D1 patché 1D4 (la différence est essentiellement au niveau du filtrage vidéo).

                        Je n’ai jamais constaté le moindre problème depuis que j’ai enfoncé le 68060 à fond sur son support (il faut appuyer bien fort et il reste moins d’un millimètre d’espace entre le 68060 et le socle) et étamé les pattes du régulateur 3.3 (elles étaient fissurées et le courant qui passait était insuffisant).

                        J’ai déjà eu un problème avec une carte rev 2B qui plantait tout le temps… mais ça valait avec n’importe quelle carte accélératrice à partir du moment où il avait de la fast.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème avec une Apollo 68060 à 50 Mhz

                      Amiga Impact