Problème avec une Ati Radéon 9250 sur Pegasos 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • mikymix

      #3155

      Bonjour a tous

      Ma configuration : Pegasos 2 avec morphos 1.4.5

      NdBigdan : j’ai pris la liberté de modifier ton post car c’était “limite incompréhensible”… Merci de faire attention à un minimum à l’orthographe SVP !

      Mon problème :démarrage qui bloque (du a ma carte graphique ?).

      Avez vous une radeon 9250 sur votre Pegasos 2 ? Si oui de quelle fabriquant ?

      La mienne est de marque MEDIAMAX et mon morphos 1.4.5 ne boote pas ….

      D’aprés le vendeur il me faudrait une Club 3D.

      Existe t’il d’autres marques de fabricants de cartes Ati 9250 qui fonctionnent ?

      Avez vous eu et réglé le même problème ?

      Merci à tous de votre réponse ;-)

      Brumiga

        #60622

        Bonsoir,


        @mikymix
        , je suis passé d’une carte graphique 9200SE à une 9250, les deux de marque PowerColor, la 9200 SE fonctionnait parfaitement et maintenant la 9250 fonctionne elle impeccablement. Je n’ai jamais rencontré aucun problème avec l’une ou l’autre.

        Brumiga

        crisot

          #60623

          C’est marrant car Faranheit m’avait filé une 9250 à tester sur l’AOne et celle ci n’a pas été reconnue par UBoot (en fait il était textuellement écrit qu’elle était incompatible) alors que certains ont des 9250 et elles fonctionnent.

          Après quoi Fara à testé cette meme 9250 sur son Pegasos 2 et elle ne fonctionnait pas non plus, alors que Jidewe en a une dans son Peg, mais d’une autre marque…

          Doit y’avoir des bios méchaments différents d’une carte à l’autre.

          mikymix

            #60624

            Ok donc d’aprés faranheit c’est bien ce qu’il m’avait dit aussi au niveau compatibilité. lui a testé et a deduit que le mieu et sans probleme etait Club 3d mais apparement powercolor fonctionne alléatoirement mais a des problemes.

            sinon pas d’autre marque?

            aussi j’ai fais la betise de ne pas commander la carte avec mon pegasos :-? du coup je me suis fais avoir :-(

            sinon je v&ais en commander une a faranheit il va ce foutre de ma tete :-D

            y aurais t’il possibiliter de changer le bios !!! qui sais.

            crisot

              #60625

              Si c’est un problème de bios ça doit pouvoir se flasher, le problème étant de trouver un bios qui fonctionne sur nos machine, et de choper un PC pour flasher la carte.

              J’éspère juste que c’est pas un problème de variante de chip d’une série à l’autre, là c’est mort.

              mikymix

                #60626

                un pc pour flasher c’est pas un probleme mais c’est d’avoir un bios d’une autre 9250 d’un autre fabriquant :-?

                de toute facon si je la flash et qu’elle ne fonctionne plus c’est pas grave. :-) mais au moin je vais etre fixer et sa va peut etre aider d’autre personne qui on le meme probleme si sa fonctionne ;-)

                quelqun a t’il un bios d’une power color ou cult 3d ?

                je vais tester

                Admin

                bigdan

                  #60627

                  Thread de référence sur MZ.org avec liste des différents modèles de Radeon testés. Vérifie déjà ta version d’OpenFirmware (1.2, 20050808) avant de reflasher trente six bios x86 sur ta Radeon pour rien !

                  Truc à essayer (en vo dans le thread cité ci-dessus) :

                  Try to add “wait 2” command (w/o the quote marks) right before LoadMonDrvs command in your MOSSYS:s/startup-sequence. If that doesn’t help, try to add it right before IPrefs. This slows down booting a bit, thus helps to avoid this race condition.

                  Mikymix : tu es vraiment faché avec le français ou c’est fait exprès ?

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #60628

                    Certaines (toutes ?) les club3d sont des powercolors avec un emballage différent :-)

                    Jettes un oeil ici : http://www.techpowerup.com/bios/

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    mikymix

                      #60629

                      Désolé à tous je ne suis pas trés fort en francais :-? milles excuses…… :-)

                      falcon1

                        #60630

                        J’ai une R9250 VIVO de marque GeCube qui fonctionne parfaitement

                        henes

                          #60631

                          @mikymix

                          démarrage qui bloque

                          C’est à dire ?

                          Est ce que l’openfirmware affiche quelque chose (en ce cas le problème est uniquement dans le pilote MorphOS) ?

                          Ou est ce que rien ne s’affiche du tout après avoir allumé la machine (problème avec l’openfirmware) ?

                          mikymix

                            #60632

                            l’openfirmware s’affiche et Bloque

                            “”en ce cas le problème est uniquement dans le pilote MorphOS) ?””

                            Oui tous a fait , alors pourquoi Morphos 1.4.5 ne prend pas cette carte graphique ? je pense que je ne peus pas faire grand chose et que sa viend bien du firmware de l’ati.

                            ah oui j’oublier j’utilise un ecran plat flatron LCD 525MS.

                            lorsque je lance Aros live le pegasos fonctionne .

                            par contre si je lance freevo live il ce lance bien et aprés l’ecran a plus de signal et je pense que la resolution ou la frequence du moniteur n’est pas supporter.

                            par contre avec un ecran 17 pouce standard le logiciel freevo live fonctionne.

                            donc je suppose que Morphos 1.4.5 qui ne gere pas certaine ati 9250.

                            JiDeWe

                              #60633

                              sur mon peg la radeon fonctionne trés bien

                              comme le précise crisot.

                              perso toute ma config viens de chez fl computer

                              donc aucun probléme.

                              et la radéon est une club3d

                              voilà

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Admin

                              bigdan

                                #60634

                                Ton écran LCD, il est connecté via le port DVI (ou VGA) ?

                                Vérifie que Sys:MorphOS/Devs/Monitors/Radeon contient bien le tooltype DVI_ENABLE=YES si tu veux utiliser la sortie DVI.

                                henes

                                  #60635

                                  @mikymix

                                  L’openfirmware bloque avant ou après avoir lancé MorphOS ? C’est à dire, bloque-t-il avant ou après le petit message “Quark” ?

                                  Si c’est après et si tu n’as jamais essayé d’utiliser la sortie VGA tu devrais le faire car, même avec le bon tooltype positionné, la sortie DVI de certaines cartes ne marche pas avec MorphOS.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème avec une Ati Radéon 9250 sur Pegasos 2

                                Amiga Impact