Problème avec une Ati Radéon 9250 sur Pegasos 2

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • mikymix

      #60636

      il bloque aprés Quark il y a aussi l’etoile qui tourne et sa bloque et ces bien la sortie VGA que j’utilise .

      bon je suis bon a commander une carte chez FLcomputer d’ou j’ai commandé mon matos :-)

      et je vais etre sur de recevoir la carte qui fonctionne.

      merci a vous tous pour votre aides ;-)

      henes

        #60637

        Pourrais tu donner le vendor id et le device id de ta carte ?

        Pour cela, au prompt de l’openfirmware, fais :

        ls

        Tu va voir des “pci@xxxxxxxx“. L’un d’eux correspondant à ta radeon.

        Fais alors:

        cd pci@xxxxxxxx

        Puis de nouveau:

        ls

        Si tu as choisi le bon pci@ alors tu devrais voir des “display@x“.

        Fais:

        cd display@x

        Puis:

        .properties

        Tu va avoir une ribambelle d’informations qui vont dépasser de l’écran mais tu peux presser n’importe quelle touche pour interrompre et arriver à voir les lignes du haut.

        Si tu es assez rapide tu verra le vendor-id et le device-id qui sont sur les deux premières lignes.

        Donne les deux chiffres qui sont à côté et ta carte sera alors probablement supportée par la prochaine version de MorphOS si ce n’est pas déjà le cas.

        winterhunter

          #60638

          @milkymax:

          J’avais une Radeon 9250 avec 128 MB, pour des boîtiers “slim” (type l’ODW), et j’avais des problèmes tout le temps.

          Par exemple, ça bloquait souvant laprès le chargement du kernel (juste avant de passer en mode graphique). Aussi, ça bloquait de temps en temps lors de l’initialisation de l’openfirmware (le logo de Bplan restait affiché ad nauseum).

          Solution: changement de boîtier (pas bcp de choix de cartes graphiques si tu as un boîtier slim), plus achat sur e-bay d’une radeon 8500. Finalement, j’ai booté sur le CD du MOS 1.4.5, et effacé le répertoire MorphOS du DH0:, pour ensuite le recopier à partir du CD.

          Après avoir installé l’update 3D, tous mes problèmes sont disparus.

          De plus, les cartes slim n’ont pas de sortie VGA sur la carte, mais proposent un câble+connecteur que tu installes sur le port PCI d’à côté. Si tu montes au délà de 1024×768, le câble commence à créer de l’interférance EM et l’image devient pourrie.

          mikymix

            #60639

            salut henes

            j’ai essayé les commandes pour les pci mais aucune carte video reconnu sur les ports.

            du coup j’ai commandé une carte graphique radeon 7000 64 mo agp de chez club 3d et je verais demain si sa fonctionne.

            je vous tiend au courant

            ;-)

            mikymix

              #60640

              bon voila mon probleme est régler :-) j’ai changer de carte video et remplacer par une radeon 7000 agp 64 mo de marque club 3d. tous fonctionne impecablement. j’attend mon ati radeon 9250 club 3d samedi.

              On ma proposer une radeon 9250 avec 128 ou 256 mo…. alors j’ai choisi 128 mo parce que j’ai peur que la 256 ne fonctionne pas bien mais je peus encore changer. a votre avis que dois je faire ?

              merci a vous

              ;-)

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #60641

                Même la radeon 7000 suffit pour le moment à Morphos.

                Il n’y a pas grand chose de gourmand.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                CLS2086

                  #60642

                  bof la 9250, t’aurais pris une 7500 ou 9200 ça aurait été mieux niveau perf (loins de la 9000, encore plus loins que la 9000PRO, encore beaucoup plus que la 8500LE/9100, et du top qui est la 8500).

                  crisot

                    #60643

                    Y’a pas longtemps je mattais les benchs des 9200SE et 9250SE (seules cartes disponible actuellement, enfin, à peu de chose prèt).

                    Bah à 3DMark ça fait moins que ma 7500… I keep it !!!

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème avec une Ati Radéon 9250 sur Pegasos 2

                  Amiga Impact