Problème avec une pin tordue

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • fenrix

      #9312

      Bonjour,

      je viens de recevoir une commande passée chez Vesalia et j’ai vu que l’adaptateur port horloge pour A600 que j’avais acheté avait une pin de tordue – voir la photo. Est-ce que vous pensez que je pux essayer de la redresser ou qu’il vaut mieux que je la renvoie à vesalia en l’état?

      Merci

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #143097

        Redresse doucement, de préférence avec une pince plate.

        Au pire, si tu casses, ça peut se changer au fer à souder.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        haldir

          #143098

          prends une pince a epiler a bouts plats

          redresse doucement

          pour etre sur de l’ecart prend un tournevis plat et insere entre les pins

          au pire si tu te rates tu renvoie le produit pour pin cassee

          ca arrive assez souvent

          Admin

          bigdan

            #143099

            Fenrix : oui, aucun soucis si tu procèdes calmement comme l’indique haldir. Une bonne pince à épiler voir un simple petit tournevis plat…

            Fait nous signe si tu as un soucis !

            Gilloo

              #143100

              C’est rien ça!

              Il te faut un étau et une pince fine plate.

              tu mets deux bouts de carton sur les mâchoires de l’étau, puis le connecteur dedans (c’est pour pas foirer le plastique)

              ensuite, délicatement tu redresses les pins avec la pince.

              (tu peux même les redresser avec un tournevis, si c’est bien bloqué dans l’étau)

              Bon courage :-)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème avec une pin tordue

            Amiga Impact