Problème clavier Amiga 4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Mod

    jegougou

      #8303

      Hello,

      Venant d’avoir un Amiga 4000 ( mon reve de gosse), je rencontre un souci avec le clavier. Les touches Amiga ne fonctionne pas.

      Cela vous est deja t-il arrivé ?

      Avez vous des pistes pour réparer ça. c’est embettant pour les reset

      merci :-)

      /me est foufou

      Kefrens

        #127923

        Miettes de pain au chocolat ?

        Un contact qui ne se fait pas correctement ?

        Poussière bien sale et collée ?

        Les touches se démontent-elles ?

        Peut-être qu’en ouvrant la chose… ce n’est qu’un clavier.

        Mod

        jegougou

          #127924

          hello miss, effectivement je pense ouvrir la bete ce soir et voir les contacts.

          :-)

          Mais point de pain au choco sur l’amiga sinon des coups de fouet tu aura :-D

          Kefrens

            #127925

            Nan !!! Pas le fouet !

            J’ai la peau sensible et safétromal.

            C’est un peu curieux quand même que les touches, et seulement celles-ci, Agauche et Adroite ne fonctionnent pas.

            Cela ne doit pas être irrémédiable je pense (et l’espère).

            Mod

            jegougou

              #127926

              et seulement celles-ci, Agauche et Adroite ne fonctionnent pas.

              Vui c’est ce qui me gene aussi :-?

              Cela ne doit pas être irrémédiable je pense (et l’espère).

              Vui c’est ce que j’espère aussi :-D

              JiDeWe

                #127927

                c’est couillon , amigaouf en avait une demis douzaine à la gaterie:)

                sinon, dépoussiérage et nettoyage au contact clean, et de la broche type ps2 itou et regarder aussi le cia sur la cm…

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Mod

                jegougou

                  #127928

                  tu me fais peur avec le coup du cia :-(

                  wario17

                    #127929

                    Bonjour jegougou,

                    Ne t’inquiète pas pour le clavier c’est du COSTAUD car ce n’est pas une membrane mais un circuit imprimé, MITSUMI normalement, je pense qu’un bon nettoyage va résoudre ton problème fait attention au démontage a ne pas égarer ressorts ou vis :-) un petit tour sous le robinet avec une brosse et du savon de Marseille et tu auras un beau clavier ne pas passer le circuit imprimé sous le robinet bien sur X-D X-D j’ai nettoyé beaucoup de claviers

                    les deux derniers celui d’un A500+ et d’un Amstrad PCW8256 :-)

                    une petite liste des claviers démontés et nettoyés :

                    – commodore 64, 128, 128D

                    – atari falcon

                    – sinclair spectrum+, spectrum+ 128, QL, clavier pro ZX81

                    – oric atmos

                    – thomson TO7, TO8, TO9

                    – amstrad cpc 464, 464 schneider, 6128, pcw 8256

                    – un packard bell pour le miniming

                    et bien sur X-D

                    – amiga 500, 500+, 600, 1200, cdtv, 2000, 3000

                    Bon courage :-)

                    j.c.

                    Mod

                    jegougou

                      #127930

                      ok merci

                      Truc qui me chiffone c’est que des faux le clavier bug dans certains boot. Les touches marchent pas et caps lock clignote 😮

                      wario17

                        #127931

                        Bonjour,

                        je ne suis pas un initié de l’Amiga, une idée cela viendrais peut-être de ta configuration ?

                        j.c.

                        Mod

                        jegougou

                          #127932

                          JiDeWe

                            #127933

                            cia

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Mod

                            jegougou

                              #127934

                              Comment je répare ça ? 😮

                              Edit: jidewe a raison malheureusement

                              The keyboard also has its own processor, RAM, and ROM. It also has a selftest that performed on power up in the following sequence.

                              Performs a checksum on the ROM.

                              Checks the 64 bytes of keyboard RAM.

                              The timer is being tested

                              Performs a handshake with the computer and gives the result of the selftest.

                              If the keyboard does not pass the test, it will tell you through the blinking of the caps lock light.

                              One blink: Keyboard ROM check failed.

                              Two blinks: Keyboard RAM check failed.

                              Three blinks: Watch dog timer failure.

                              Four blinks: A short between two lines or the special control keys.

                              READ THIS (please). Don’t panic if your keyboard flashes once when you switch on. THIS IS PERFECTLY NORMAL. Every Amiga in the entire universe does this.

                              CIA chips

                              There are two CIA chips in every Amiga. These handle most of the Amigas communication to the outside world- the serial, parallel, joystick, and mouse ports, as well as the disk drive, keyboard, and timer. If the CIA chips become damaged you may develop problems with these ports that may manifest themselves in a number of ways. These include broken fire buttons on the joystick, disks not being recognised, or the keyboard not recognising presses.

                              Fortunately, these chips are easy to replace, At least, they are on the A500 and A2000. To see if this is the problem try swapping the two CIA’s around to see if one of them is faulty. This may temporarily allow a certain port that you use to work. However, this is only a short term solution and you should replace the CIA chips with new ones at the earliest opportunity. These retail for around £10-20.

                              To swap the CIA chips you will need to take the Amigas case off and remove the metal shielding underneath. The two CIA’s are both 40-pin chips that are marked CIA ODD and CIA EVEN. Simply swap them over, making sure that you have placed them in the right way and replace the case.

                              rahh la rage, j’etais content d’avoir mon A4000 :-(

                              JiDeWe

                                #127935

                                tresse à désouder, fer à souder, sinon il y a des gens compétents qui peuvent faire ça ici…..

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Mod

                                jegougou

                                  #127936

                                  j’ai pas ce type de matos.

                                  /me est deg archi deg apres le reve eveillé cela vire en mauvais reve :'(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème clavier Amiga 4000

                                Amiga Impact