Problème de clavier sur Pegasos 2

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Jml

      #3134

      Bonjour,

      Cela fait plusieurs fois que mon clavier grille au démarrage du Pegasos 2.

      Cela est arrivé sur mon premier Pegasos 2 et aussi sur mon Pegasos 2 actuel.

      Les claviers grillés sont PS/2 et USB sans distinction.

      Est-ce que le problème peut venir de l’alimentation ?

      Côté branchement, j’ai une imprimante sur port parallele et USB et un scanner en USB, tous racordé à la même prise de courant.

      Admin

      bigdan

        #60323

        Jamais vu cela avec mon Peg2 heureusement…

        Ton scanner usb est alimenté en externe ou il “pompe sur l’usb” ?

        Jml

          #60324

          Bonsoir Bigdan,

          le souçi est que j’ai conservé mon alim du Peg1 350 watt ou j’avais installé une multiprise maître/esclave (extinction et allumage commandé par l’interrupteur de l’ alim soit:

          écran,imprimante, scanner Ep… 1660 photo alim externe 15v, ampli sono Yam…, modem).Je pense, bien-que la prise maître donnée pour 500w total max 1800w son relais n’a pas tenu; je ne l’ai pas testé en charge, mais remplaçé par une mutiprise simple, je viens de cramer un clavier USB slim neuf.

          Je n’ai pas calculé le bilan électrique de ma config entre PEG1/PEG2 ou j’ai ajouté 1DD et 1 CD/DVD.

          Je ne dispose pas du shema électrique du PEG2.

          JiDeWe

            #60325

            moin non plus aucun probléme de se côté là

            bizarre quand même, peut-être du à une alim trop puissante

            oa alors un faut contact o mauvais branchement sur un des ports usb

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            CLS2086

              #60326

              Change d’alim et prend toi un voltmêtre !

              je vois pas pourquoi cela viendrait de la CM vu que les ports sont alimentés par l’alimentation directement.

              A limite vérifie ta connection à la terre et rajoute un condensateur de filtrage entre le + et la masse des prises PS/2 et USB.

              M_o_Illusion

                #60327

                Je pencherai aussi pour une alim de faible qualité ! essaye avec une petite Tagan ou autre, “de bonne famille” ;-)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème de clavier sur Pegasos 2

              Amiga Impact