Problème de neige au démarage d’A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• yamakakiche

Bonjour,

Quand j’allume mon amiga, j’ai de la neige sur ma TV avec quand même un semblant de vidéo en arrière plan avec le son impeccable.

Après 1 ou 2 reboot la vidéo apparait enfin.

Est ce que c’est la puce vidéo qui poserait problème ou le kickstart ? Quelqu’un à déjà eu le problème ?

Johann.

Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

wolfmaniac

Un problème de commutation automatique de la péritel sur la TV ?

Lorsque tu a cette « neige », a-tu essayé d’appuyer sur le bouton « AV » de la télécommande ?

J’ai eu ce genre de résultat, il y a bien longtemps, lorsque j’avais bricolé un câble péritel pour mon CPC6128. Les CPC avait besoin d’un alim’ pour pouvoir commuter la TV.

Sinon, dans la péritel du câble vidéo Amiga, il y a une résistance. Peut-être a-t’elle claquée ou est-t’elle désoudée.

yamakakiche

J’ai testé ce problème sur 3 TV différentes et avec 2 câbles différents.

J’ai une résistance de 560r pour la vidéo.

Je précise que j’ai un kickstart 2.05. avant j’avais un 1.3 et il n’y avait pas le problème. J’ai réessayer de remettre le 1.3 et ça fait pareil.

Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

Anonyme

Si au bout de 1 ou 2 reboot tu as la vidéo c’est certainement pas une resistance qui a claqué.Quand ca claque ca ne marche plus du tout.

Les coupables sont souvent les condensateurs c’est peut etre pas ca mais c’est la premiere piste a explorer .

la seconde est du coté du chips video il n’aime pas les branchement a chaud mais idem généralement quand elle est claqué elle est claqué il n y a pas de semblant de video.

La 3 iem tester ton alimentation et ses condensateurs également

la 4 iem cosmos sera donner une seconde jeunesse a ton miga si tu ne trouve pas sa maladie

bonne chance

Yomgui

ah bah tiens…! nous aussi un problème de neige! il en manque, 6 degres en trop sur la moyenne tous les jours!

quoi hors sujet?

wolfmaniac

@ Yomgui

Idem ici.

Que de la sale petite pluie qui nous apporte la crève. :-(

Mod

Tcheko

Yomgui a écrit :

ah bah tiens…! nous aussi un problème de neige! il en manque, 6 degrés en trop sur la moyenne tous les jours!

quoi hors sujet?

Sur Mars, la tendance est aussi à la hausse question température… Et l’activité solaire n’a jamais été aussi élevée depuis 20 ans.

Perso, je continue de péter du méthane et manger du bœuf sans remord.

Au pire, si ça chauffe trop, les océans vont s’évaporer et former des nuages en quantité… qui vont à leur tour augmenter l’albédo et faire chuter la température de 30°C plongeant alors la Terre dans une nouvelle période glacière (au pire).

Donc, le réchauffement climatique, c’est bien pour faire flipper les ménagères… et faire du business sur le dos de toute la population.

Respirez, c’est encore gratuit. (ou presque).

(Désolé pour le off topic. )

Edit: Sinon, sur le topic, peut être que c’est une soudure froide à l’origine. Si au bout de quelques minutes l’affichage se me en route, peut être que la température joue un rôle dans cette affaire.

++

yamakakiche

En lisant les topics de réparation sur le forum on dirait bien un problème de condensateur…

J’ai des condos Rubycon 16v470uF je vais en remplacer 2,3 et les tester au multimètre avant pour voir.

A force de faire des ON/OFF depuis que j’ai récupéré le miga je pense qu’ils ont souffert après plus de 10ans d’inactivité.

Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

Anonyme

@ yamakakiche il y a de forte chance, change les .

@ other 14 degrées a nantes un automne plus chaud que le mois d aout.

tout mes arbres sont en bourgeon 😮

Anonyme

ça craint les mecs ça craint

ça c’est pour le off

Pour ton ordi j’irais voir du coté de Cosmos…

PS : vérifie bien au niveau du son, ce sont généralement les premiers condos qui lâchent…

Anonyme

Il a dit son impeccable, je pencherai plutôt sur une péritel plus très fraiche. Vérifie toutes les soudures de celle ci. :)

Après, appuies sur la puce vidéo avec le pouce, de façon à la réenficher sur la carte mère.

Si rien de tout cela ne donne résultat, tu vérifies ton alimentation, et enfin les condos de la carte mère.

Jay

yamakakiche

J’ai testé 2 câbles vidéo différents sur 3 TV différentes.

J’ai commandé un kit de condo à cosmos et j’appuierai sur la puce du kickstart et sur la puce vidéo défois que.

Sinon je suis le seul à avoir eu ce problème de neige au démarrage ? ( au début de la mise sous tension. Après2 min j’ai plus de problème )

Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

yamakakiche

Bon j’ai changé mes condos avec le kit de Cosmos et mon problème empire.

Au lieu d’avoir de la neige qui part après 2min j’ai des couleurs fades et l’image tremble en descendant en diagonale ===> totale désynchro vidéo.

J’ai démonté la puce denise et je l’ai remise mais rien n’y fait.

Des idées ?

Bonne année.

Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

yamakakiche

Petit up de mon sujet car la carte mère est enfin (presque) dépannée. :-D

J’ai finit de changer les condos. J’ai démonté les composants sur support et j’ai absolument tout décapé au dé-fluxant et à la brosse.

Les deux côté de la carte mère ont été entièrement nettoyés. Sous la carte mère il y avait des traces un peu marron et ça sentait fort la noix ou la pisse d’écureuil je sais pas mais là tout est propre et je n’ai plus de désynchronisation vidéo.

Après plusieurs reboot, j’ai vu un semblant de neige en noir et blanc qui a disparu en 2sec à peine. Depuis je fais des reboots mais je ne le voit plus. Dailleur pendant que j’écris le post je fais tourner une animation sur disquette histoire de laisser chauffer le bazars un peu.

Opla mon deuxième amiga de sauvé 8-) pour l’instant !

Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

Catmil

Ce qui m’étonne le plus dans ton histoire c’est comment tu reconnais l’odeur de la pisse d’écureuil. :-P

Et un Amiga de sauvé, ça fait plaisir !

AGA only : 1200 4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème de neige au démarage d’A500

Amiga Impact