Problème incompréhensible avec kit PCMCIA+CF sur A1200 3.1 E

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Zorg33

      #6247

      bonjour à tous

      il y a quelques temps j’ai réussi à faire fonctionner ( non sans galère ) un kit CompactFlash de chez AmigaKit sur un vieil A1200 en roms 3.0.

      je viens de tester le même kit sur un A1200 Escom tout neuf en roms 3.1 et le 1200 ne voit rien du tout!

      j’ai installé unDD 3,2Go sans soucis, installé aussi le kit ADF AmigaKit, et rien, ni en bootant sur le DD, ni depuis la disquette AmigaKit…

      y a t-il qque chose de special à faire sur un 1200 en 3.1 par rapport à celui en 3.0 ?

      ça me parait bizarre quand meme!

      merci d’avance pour votre aide

      Raph

      ElWiNoL

        #102734

        ha ?

        Alors mon 1200 Escom n’accepte que les CF de type I

        Mon vieux commodore lui gobe tous (pourtant il est pas bête, bof)

        Voila si ca peut t aider…

        Zorg33

          #102735

          bon je pense que ça doit venir de l’Escom! fait chier!

          pourtant ma CF est une Sandisk 512Mo vieux modèle, Type1 sans doute. c’est la seule qui marchait sur mon Commodore.

          quelqu’un sait ou trouver des CF type qui marcherait à coup sur?

          merci pour ton aide en tout cas!

          ElWiNoL

            #102736

            Si tu as le kit amigakit il y a deux chose à installer. Tu as 2 installer sur la disquette. Le kit adf c est juste pour transferer tes adf sur disquette et vice versa.

            Zorg33

              #102737

              j’ai tout installé, il y a les fichiers necessaires où il faut!

              j’ai plus qu’à trouver une carte mère non-Escom, monter les 3.1 dessus et l’installer dans le case tout neuf!

              ils daillent quand meme chez AmigaKit, ils pourraient prévenir!

              Admin

              bigdan

                #102738

                C’est plus que bizarre… C’est les 1200 en 3.1 qui supportent le mieux les périphs pcmcia !

                CLS2086

                  #102739

                  Regarde ce que dit PrepCard avec la carte qui ne “veut” pas fonctionner …

                  Zorg33

                    #102740

                    PrepCrad dit:

                    Device: unknown

                    Format: unknown

                    le reste est sur N/A

                    pipo

                      #102741

                      Les 1200 Escom avait un problème sur le port PCMCIA, il y avait une modif à faire pour arranger ça..mais franchement, je ne me souviens pas laquelle. Ceci dit, je ne sais pas si les deux choses sont liées.

                      Edit :

                      lien du fix là -> PCMCIAfix.lha

                      Zorg33

                        #102742

                        merci pour l’info

                        il me semble que pendant l’install du kit Amigakit, le programme m’a demandé si je voulais installer le PCMCIA FIX justement.

                        je vais reinstaller la chose pour verifier

                        en fait ça n’a rien àa voir! :)

                        en fait il faut faire une soudure sur la carte mère, donc je vais m’abstenir.

                        CLS2086

                          #102743

                          Regarde quand même si tu n’aurais pas une des pinnes du port pliée ou cassée…

                          ElWiNoL

                            #102744

                            L’invite pour l’installe du pcmcia fix est importante justement.

                            Ca t’installe dans ta startup “cardreset” qui se trouve dans c pour forcer le signal reset du port pcmcia.

                            Zorg33

                              #102745

                              CLS2086 a écrit :

                              Regarde quand même si tu n’aurais pas une des pinnes du port pliée ou cassée…

                              l’ordi est neuf! je pense pas que les pins du port soient tordus quand meme!

                              d’autant que le 1200 détecte la carte PCMCIA mais pas la compact flash dedans.

                              J’ai bien fait l’install mais ça change rien.

                              Modération de BatteMan : Deux messages remis en un. Évitez de faire des doubles posts et utilisez la commande “Éditer” de votre dernier message.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème incompréhensible avec kit PCMCIA+CF sur A1200 3.1 E

                            Amiga Impact