Problème install WB2.1 sur A2000 help !!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Zorg33

      #6240

      salut à tous,

      je viens de récupérer une carte 2090RevB + DD Miniscribe 8425 de 20Mo (je crois) pour mon A2000B.

      L’A2000 à les roms 2.0

      Le WB est 2.1

      D’origine il y avait le WB1.3 d’installé sur le DD.

      La disquette fournie avec la carte s’appelle Amiga 2092 Reinstall Disk Miniscribe 8425.

      J’ai utilisé la fonction FormatHD de la disquette pour installer le WB2.1 à la place du 1.3 d’origine. les problème que j’ai sont que:

      1: HDToolBox de Install 2.1 ne voit pas le DD

      2: Quand je boote depuis la disquette 2092, il charge un moment jusqu’au point où il m’affiche ceci:

      Cannot Open Keymap file: DEVS:keymaps/f

      et la seule chose que je peux faire c’est cliquer sur Cancel.

      3: Quand je lance InstallHD depuis la disquette 2092 sous WB2.1, il veut la disquette du WB1.3 et ne me laisse pas avancer quand je mets le WB2.1 dans le lecteur.

      Autre détail, quand je botte le 2000 depuis la disquette WB2.1, j’ai une icone BOOT à l’ecran, qui fait réagir le DD quand je clique dessus, mais il n’y a rien dans la fenetre qui s’affiche ensuite, à part trashcan.

      quelqu’un aurait’il une idée pour me sortir de cette galère?

      merci d’avance!

      Raph

      Mod

      amigaouf

        #102667

        salut

        tu dis:

        Quand je lance InstallHD depuis la disquette 2092 sous WB2.1, il veut la disquette du WB1.3 et ne me laisse pas avancer quand je mets le WB2.1 dans le lecteur.

        normal sa sert pas a installé le disque dur mais le workbench 1.3

        le workbench trouve ton disque dur mais il est vide (trashcan apparet dans tout les diques)

        pour moi pour installé le wb 2.1 si tu’as pas toute les disquettes, il suffit de copier entièrement la disquette du worbench 2.1 sur le dd, et sa devrait fonctionné. pour ca utilise la commande shell.

        boot avec la disquette wb2.1

        ouvre la disquette puis system puis le program shell

        tape: copy all to dh0:

        puis tape sur enter

        après sa copie les fichier sur ton disque dur. un fois fini ferme la fenêtre et regarde dans le disque tu y trouveras tout les fichier de la disquette. maintenant tu peut redémarré ton a2000 en enlevant la disquette et sa devrais marcher

        bonne chance a toi

        Zorg33

          #102668

          Oui mais non, parce qu’en fait je n’ai pas d’icone dh0 à l’ecran.

          Normalement je devrais avoir:

          Boot

          DH0

          FH0

          FH1

          et je n’ai que Boot.

          j’ai tenté d’installer quand il me demande la disquette WB1.3

          et depuis, après avoir cliqué sur Cancel plusieurs fois puisque c’est pas la bonne disquette, j’ai maintenant quelques 4 répertoires qui sont apparus dans BOOT en plus de Trashcan: C, Devs, et j’ai oublié, les autres. ya pas grand chose dedans.

          Donc déja, faudrait que DH0, FH0 et FH1 apparaisse.

          j’ai regardé le contenu de Mountlist.HD et ya bien les 3 partitions en question + un RES .

          Mod

          amigaouf

            #102669

            salut

            boot s’est juste le nom du disque comme pour les disquettes elle s appelle par exemple worbench mais s’est df0

            comme windows tu peux mettre un nom au disque dur chaque disque a une lettre en général le windows s’est c: et le lecteur disquette a:

            pour amiga les disquette s est df0:, df0, (disque floppy n° lecteur)

            les disque dure dh0, dh1 (disque hard n°de disque)

            Zorg33

              #102670

              oui je sais ça,

              mais mon Boot ne fait que 900Ko …

              les autres partitions ne sont pas affichées ni reconnues.

              il y bien un problème quelque part…

              Mod

              amigaouf

                #102671

                salut, essaye ca

                boot avec ta disquette du workbench 2.1

                insert la disquette a2090

                execute formatHD

                confime en tapant y

                après tu fait comme je t ‘ai dit pour installé le wb sur le disque dur

                si jamais tu n as pas le programme shell, il peut s apeller aussi cli

                Voxel

                  #102672

                  Déjà est-ce que ta 2090 à deux roms l’une au dessus de l’autre dessus ? (des petites 27c512 DIL à 32 pattes)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème install WB2.1 sur A2000 help !!!

                Amiga Impact