Problème ordinateur compaq LTE elite 4/75CX

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • pulp

      #155122

      Bah du coup en PCMCIA c’est l’eldorado niveau extensions :)

      Carte wifi (utile), carte ethernet (utile pour l’adsl ou connecter sur un ordi qui fait passerelle), carte usb (attention à la compatibilité surement que sous win98 etc…), lecteur/graveurs cd/dvd/ (moins utile aujourd’hui, et ne vont pas booter a froid)

      et surtout carte adaptatrice compact flash ou SD (super pour faire des échanges de fichiers mais nécessite quand même de remplacer le disque dur car sinon pas de boot…

      Par contre sur un 486 j’imagine qu’il faut du 16bit comme sur amiga non ? Tester les cartes avant d’acheter ou être sûr…

      Il y a une encoche qui permet de vérifier au moment de l’achat, j’ai vu une photo sur ce forum… si quelqu’un sait ou c’est ?

      ness62

        #155123

        d’après la lecture des posts ton controleur de disquette a l’air HS

        La touche pour le bios c’est la F10 (en théorie), il faut la tapoter plusieurs fois lors du démarrage du portable .

        Pressez la touche F1 , veut dire que lors de l’initialisation de la séquence de boot ,il ne trouve pas le lecteur de disquette donc il va passer au périphérique suivant qui est le disque dur .

        Ensuite ton disque dur a été certainement formaté . Si pas formaté , vérifier tous les dossiers présent quand tu pourras accéder a ton disque dur

        Tu peux acheter un boitier externe USB IDE en 2.5 (environ 14€ voir un peu plus) .Le mettre sur un autre pc et transferer tout ce dont tu as besoin pour une réinstallation d’un système d’exploitation , dans ton cas vaut mieux Windows 95 .

        copier le dossier win95 du CD et tu auras besoin d’un MSDOS complet ,ton 6.22 est très bien . Il faut que ta machine puisse ce relancer sous DOS pour pouvoir installer windows 95 . Sur internet tu peux trouver de la documentation pour installer windows 95 a partir du DOS ,c’est facile . Il faudra certainement trouver les pilotes de ton portable .

        Quand ta machine sera ok ,tu pourras la mettre en réseau pour utiliser le lecteur cd d’un autre pc et installer des logiciels .

        ataru

          #155124

          Sa ne serais pas le disque dur ?

          ness62

            #155125

            certainement . je connais pas trop ce portable. le boitier me parrait un peu gros,mais bon en 1994 ,allez savoir. tire doucement sur la languette.le disque est peut-etre a l interieur de ce boitier.

            ataru

              #155126

              ness62 a écrit :

              certainement . je connais pas trop ce portable. le boitier me parrait un peu gros,mais bon en 1994 ,allez savoir. tire doucement sur la languette.le disque est peut-etre a l interieur de ce boitier.

              Merci, sur un autre fofo, on ma dit que cet marcher !

              ness62

                #155127

                Le plus important pour l’instant c’est de voir ce qu’il y a sur ce disque dur .

                comme t’as pas le lecteur de disquette fonctionnel faut trouver un moyen , et c’est de pouvoir le mettre sur un autre PC

                Normalement a la racine du disque dur tu dois avoir

                DOS

                Windows

                Command.com

                Config.sys

                Autoexec.bat

                Ness y dit que , tu peux remettre en service ce portable ;-)

                elwood

                  #155128

                  @ataru

                  Tu lis l’anglais ?

                  http://www.computing.net/answers/windows-31/compaq-lte-elite-475cx-laptop-bios-/5562.html

                  Si jamais tu arrives à le remettre en marche, tu peux lui trouver une batterie toute neuve. Par exemple :

                  http://www.amazon.com/Compaq-LTE-Elite-75CX-Battery/dp/B000XRC6AM

                  Et sinon “c’est” on l’utilise dans “c’est moi” et on utilise “ces” pour “ces ports” ;-)

                  ataru

                    #155129

                    elwood a écrit :


                    @ataru

                    Tu lis l’anglais ?

                    http://www.computing.net/answers/windows-31/compaq-lte-elite-475cx-laptop-bios-/5562.html

                    Si jamais tu arrives à le remettre en marche, tu peux lui trouver une batterie toute neuve. Par exemple :

                    http://www.amazon.com/Compaq-LTE-Elite-75CX-Battery/dp/B000XRC6AM

                    Et sinon “c’est” on l’utilise dans “c’est moi” et on utilise “ces” pour “ces ports” ;-)

                    Merci, mais j’ai rien trouver sur ton site amerlok (appuyer sur F10….).

                    Si non, merci pour le lien pour acheter la battrie !! 8-)

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Problème ordinateur compaq LTE elite 4/75CX

                  Amiga Impact