Problème Protracker 3.15

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • Syd

Salut !

On m’a donné un Amiga 500 il y a quelques mois de cela, mais pour l’instant je n’ai rien pu en faire. J’ai tout un tas de disquettes de jeux mais il m’intéresse surtout pour la musique. J’ai Protracker 3.15 sur une disquette, un Amiga 500 donc avec une extension de 512K foireuse (quand je la mets l’ordi ne démarre pas, quand je l’enlève c’est OK) et Workbench 1.3. Je ne suis pas vraiment familier de l’Amiga (j’ai aussi CPC et ST entre autres) alors voici comment je procède :

– Soit je mets la disquettes Workbench et de là j’explore la disquette de Protracker : j’ai, dès que je clique l’icone PT.3.15 un message « Error while opening PT.3.15 : 103 ».

– Si j’allume direct avec la disquette de PT dedans, j’arrive dans un écran bleu avec invite de commande. J’essaye des trucs au pif (DIR, CAT, ect, rien ne marche évidemment :) et finalement c’est quand je mets simplement PT.3.15 que le lecteur de disquette s’active pendant 30s pour me sortir la même chose : error 103.

Une recherche sur internet m’a indiqué que c’est un manque de mémoire cette erreur.

Faut-il que j’investisse dans une extension mémoire fonctionnelle ? Il me faudrait autre chose que Workbench 1.3 ? Je m’y prends mal ?

Merci d’avance pour vos réponses ! J’ai aussi un souci pour Octamed mais c’est une autre histoire, il semble qu’il faille l’installer sur un disque dur…

serge

avec les 512ko de base, tu n’iras nullepart. Alors, je ne sais pas si PT3.15 tourne avec le Workbench « kickstart » 1.3, mais tu trouveras forcement un protracker qui fonctionne avec ta config si au moins tu as une extension de ram. Si t’as la possibilité, prends une extension qui t’apporte plus que simplement 512ko de plus. En effet, il est toujours agréable d’avoir plus de ram.

Sinon, je le repete, mais 512 de base +512 en extension c’est un minimum pour arriver a faire quelque chose de bien.

RyZen Rulez 😉

Syd

OK, merci pour ta réponse rapide. Donc l’achat d’une extension mémoire semble incontournable. Pour essayer avec une autre version de Protracker, le hic c’est qu’on me l’a gentiment envoyé sur une disquette, étant donné que je n’ai pas la possibilité de faire des transferts entre mon PC et l’Amiga pour l’instant. Je prendrai du même coup un câble parallèle alors. L’Amiga attendra que je reçoive tout ça… !

Je n’arrive pas à trouver la config requise pour ce tracker, alors que j’ai bien cherché sur internet :(

Anonyme

@Syd: sinon, tu peux essayer un PROTRACKER moins évolué, la version 2 par exemple, je pense qu’avec 512Ko elle fonctionne mais tu serais limité pour la taille de tes modules.

demether

1mo de ram, dans mes souvenirs, etaient suffisants pour octamed, également, qui permettait (toujours dans mes souvenirs) 8voies.

Syd

Il y a une icône « HD install » pour Octamed, et une icône de programme : quand je clique ce qui semble être l’exécutable du programme, il me demande de patienter car « le programme est compressé », puis il doit me sortir une erreur aussi, mais je ne sais plus laquelle. Je vais réessayer dès que j’ai le temps. Merci pour vos réponse. Dès que j’ai un peu de sous, ça sera extension mémoire + câble parallèle :)

serge

Syd a écrit :

Il y a une icône « HD install » pour Octamed, et une icône de programme : quand je clique ce qui semble être l’exécutable du programme, il me demande de patienter car « le programme est compressé », puis il doit me sortir une erreur aussi, mais je ne sais plus laquelle. Je vais réessayer dès que j’ai le temps. Merci pour vos réponse. Dès que j’ai un peu de sous, ça sera extension mémoire + câble parallèle :)

Pour le câble parallele, il serait bien d’avoir des données plus précises sur la configuration nécessaire pour écrire des fichiers ADF vers les disquettes.

Partant du principe qu’un ADF plein fera 880ko, et qu’il va falloir le télécharger en ram depuis le PC, il reste moins de 200ko pour lancer un workbench + un outil parnet, puis une application de type adfblittzer ou autre qui écrira le fichier sur la diquette.

Cela me parêt trop ambitieu pour 1MO de ram.

Un 1200 de base fait l’affaire avec 2MO, mais si je me souviens bien, c’est déjà juste.

Qui confirme ou infirme mes souvenirs SVP?

RyZen Rulez 😉

Syd

Arff, ça devient compliqué :) Mettons que je mette 512 de plus, que Protracker 3.15, celui que j’ai déjà sur disquette, se lance, et que je fasse du chip minimaliste sans gros samples. Avec un câble parallèle et Amiga explorer, qui d’après ce que j’ai lu se lance sur PC et se débrouille pour gérer la partie Amiga, je pourrais transférer mes petits mod de l’Amiga 500 vers le PC ?

M’acheter un autre Amiga plus puissant ne me tente pas. Dans l’absolu j’ai déjà Fast Tracker 2 sur un bon vieux PC en Dos qui fait à peu près pareil, c’est vraiment juste histoire de dire que je me sers de cet Amiga 500 ;)

serge

Sans bien connaitre Amiga explorer, et si ce dernier fait le boulot coté PC pour les transferts des modules, alors ça me semble tout à fait jouable.

T’as trouvé ta config idéale ;-)

RyZen Rulez 😉

Admin

bigdan

Syd : sinon je peut te faire une disquette avec PT2.3d par exemple et te l’envoyer par LaPoste ?

Protracker sur maiga (toutes les versions ou presque) :

http://www.pouet.net/search.php?what=protracker&type=prod&x=0&y=0

Pour utiliser Amigaexplorer, il te faut un workbench 1.2 minimum (tester au besoin ta config avec la version démo d’AE) coté Amiga mais le cable à utiliser est un cable nullmodem série (brochage fourni sur le site de Cloanto), pas un parallèle. Et méfiance, certains cables annoncés « nullmodem » ne sont pas entièrement brochés : la référence Belkin F3X171-10 données en référence par contre est OK, c’est celle que j’utilise régulièrement !

Version démo AE (limitée à 1ko) : http://www.amigaforever.com/ae/

pulp

question bête : ton extension de ram elle aurait pas une pile qui a coulé ? Si oui faut nettoyer tout ça et peut être que ça peut remarcher ?

pile coule chez amigaga

Anonyme

cable nullmodem série (brochage fourni sur le site de Cloanto)

Sans faire de pub, moi j’ai trouvé le câble (le bon et qui marche) sur AMAZON.FR.

Admin

bigdan

2316 : très bon plan (et prix)

Syd

@bigdan : Merci pour ta proposition, mais je ne voudrais pas abuser :) Pour PT3.15, c’est déjà une âme charitable qui m’a envoyé un joli paquet de disquettes. Si tu as le temps et que ça ne te dérange pas, pourquoi pas, mais sinon je peux attendre quelques mois le temps d’avoir une extension de mémoire. En attendant je patienterai avec mon CPC et mon ST :)

@Pulp
                                : ben je vais regarder ça tout de suite ! La mémoire est dans une espèce de truc en métal qui a l’air chiant à ouvrir, mais au pire si je vire ce bidule ou que je pète tout en essayant, j’aurais pas perdu grand chose !

Syd

Bingo, c’est la pile ! Sauf que cette saleté de truc en métal me saoule, j’arrive pas à l’enlever, j’ai déjà tout tordu :D

Edit : 30 min plus tard…

Nom d’une pipe ! Ça marche ! J’ai juste dessoudé la pile de l’A501 et nettoyé avec du vinaigre. La carte a pourtant une sale tronche et les circuits sont abîmés. J’allais essayer de trouver une pile de remplacement mais là je teste et Protracker se lance. Je présume que la pile ne sert qu’à sauvegarder la date et l’heure ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème Protracker 3.15

Amiga Impact