Profil écran

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Teutch

      #7567

      Bonjour à vous !

      Alors voilà mon problème.

      Je viens de m’acheter un écran 22″ pour mon A4000, et en fait, ce dernier n’accepte pas de se mettre en autre chose que 60Hz dès le lancement, donc pas d’accès au WB. Le problème, c’est que jusque là, j’avais un 14″ à 31 Hz max (800*600).

      Je pense pouvoir changer mon mode d’écran par l’intermédiaire d’un écran 17″ mais le problème, c’est que je n’ai plus les profils d’écran autres que 31 Hz. Je les ai effacés il y a longtemps (j’étais jeune, bête, inconscient… bref ! un nul :-// ).

      Je souhaiterais donc créer un nouveau profil, mais je ne sais pas quels paramètres entrer.

      Pouvez m’aider SVP !

      Merci !

      édit : je suis en vacances 3 semaines à partir de ce soir, plus de net, ne vous vexez pas si je ne donne pas suite à vos réponses de suite. ;-)

      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
      WinUAE (pour assurer la perm)

      JiDeWe

        #118291

        si tu n’as tjs pas de carte vidéo sur ton 4k, il y a un hack pour afficher les modes natifs amiga sur tous les écrans modenres, ça s’appelle ‘indivsion”, fait une recherceh avec ce nom ici, tu en sauras un peu plus…….enh vacance, lol, si tu passe par la belgique prnde ton 4k avec j’ai encore un 1438 ici:)

        profil d’écran tu as quoi comme wb sour ton 4k?

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #118292

          Salut,

          regarde la doc de ton écran 22″, sa plage de fréquence doit commencer à 31kHz…

          pour que ça passe, il faut que l’écran commence à 30kHz.

          Exemple : Benq FP222W (que j’utilise sans souci)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Teutch

            #118293

            Ben euh, j’ai une Cybervision… :-?

            J’ai le WB 3.9, j’ai appelé ça “profil” mais je ne sais pas si c’est le terme adéquate.

            Mon écran est un Samsung 2223nw, ça me fait peur ce que tu me dis Get27 :-(

            Merci beaucoup, je vais voir ça ce soir.

            Allez hop, en vacances…

            :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

            édit : pour les vacances, JiDeWe, je vais plus dans le sud ouest de la France, la montagne ça me gagne ! :-D

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #118294

              Doc en FRançais

              il prend donc a partir de 30kHz

              Tu peux commencer par mettre le mode “productivité” 640×480

              Pour cela, il faut que tu mette les fichiers VGAOnly et Multiscan qui sont dans STORAGE/MONITORS dans DEVS/Monitors (redémarre puis vas dans prefs/screenmode pour sélectionner)

              Ensuite, téléchargeable Picasso96-2.1b . Avec un peu de chance ça doit gérer l’AGA et te permettre de faire tes propres résolutions d’écran. Par contre, avec l’AGA… tu peux te faire un café entre chaque changement d’écran…

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Teutch

                #118295

                Retour des vacances…

                :'( :'( :'( :'( :'( :'(

                Bon, toujours dans le caca avec mon écran.

                Mais je vois qu’on n’est venu m’aider pendant mon absence, merci Get27 ! je vais voir la doc de l’écran de plus près.

                Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux me faire faire. Avec ta méthode, VGAOnly et Multiscan, je dois brancher un écran sur la sortie vidéo directement de l’AMIGA (adaptateur VGA ???), je ne passe pas par la carte graphique ? C’est pour les réglages ? :-?

                Mais ce n’est pas mon plus gros problème, en effet, je télécharge depuis mon boulot, pas encore de net chez moi, et je ne sais pas comment transférer le fichier Picasso96-2.1b sur mon AMIGA, je n’ai pas de lecteur disquette sur le PC de mon boulot. Je vais sacrifier un CD pour 500 Ko :-(

                Mais je suis tout de même arrivé à un truc, mon WB & co s’affichent avec la définition de 1024×768 que l’écran redimensionne tout seul en 1280×800. Les pixels s’en retrouvent déformés et tout est aplati, c’est pas vraiment super. :-?

                Le SAMSUNG me donne les fréquences de l’affichage 1280×800 qui pourraient me servir pour créer ma propre définition avec le CGRAPHX Mode, mais je n’y arrive pas, il y a trop de paramètres que je ne comprends pas, et en plus, quand je fais (comme je peux) un mode 1280×800, ben le “bureau” dépasse légèrement de l’écran.

                Y aurait-il quelqu’un que à un écran 16/9 et qui aurait fait son propre mode d’affichage ?

                Merci !

                édit : désolé, je n’ai pas mon 4000 sous les yeux pour les détails, je fais de tête. :-D

                A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                WinUAE (pour assurer la perm)

                WickedVinz

                  #118296

                  si tu as CyberGraphX n’utilise pas Picasso96.. Ne le télécharge meme pas et ne tente pas plus de l’utiliser, à moins que tu veuille découvrir un monument d’interface utilisateur :)

                  (Ironie inside)

                  Regarde à partir de la page 31 de http://phase5.a1k.org/files/CVPPC.pdf (en anglais)

                  J’ai plus de bete dans ce genre dans le coin pour aider plus pour l’instant ;)

                  Teutch

                    #118297

                    Ah ? Euh ? On m’aurait menti ? comme l’aurait dit un célèbre cycliste… :-D :-D :-D

                    Ben, ok merci !

                    Je vais voir ça. Et merci pour la doc de la Cyber, il est vrai que comme j’ai eu mon A4000 d’occaz, je n’ai pas eu de doc, ça limite !!

                    :-(

                    Mais le peu que j’ai pu voir, c’est pour du 4/3, il va falloir que je teste encore beaucoup je crois… :-?

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    Teutch

                      #118298

                      Je déterre mon sujet car il n’est toujours pas résolu… :-(

                      Je n’ai pas encore réussi à faire du 16/9, enfin, pour être plus précis du 16/10 avec mon A4000.

                      J’ai ça :

                      http://www.monsterup.com/upload/1263739173412.jpg

                      et je ne sais pas comment on fait un 16/10 avec.

                      Je me suis créé un “profil” 1280×800, mais si je l’utilise, il s’affiche en 4/3 avec des bandes noires de chaque côté. C’est pareil pour tous les autres formats (4/3, bandes noires) sauf le 1024×768 qui est déformé et prend tout l’écran… :-?

                      Merci d’avance ! ;-)

                      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                      WinUAE (pour assurer la perm)

                      CLS2086

                        #118299

                        Change d’écran !

                        Si le 1024*768 en 60 Hz est déformé, c’est que tu as activé un “auto-stretch” ou que sa “logique” est foireuse.

                        Teutch

                          #118300

                          Il est neuf !! :-?

                          mais bon, qu’importe ce que me fait le 1024×768 puisque que je veux du 1280×800, un vrai 16/10 ! ;-)

                          Je viens de découvrir un truc des plus étranges, j’ai créé au hasard un profil 1280×800 avec CGraphX Mode, je l’ai testé et il semblerait qu’il fonctionne. Seulement, mon profil n’apparait pas dans ScreenMode… vous en pensez quoi ? c’est grave docteur ? :-?

                          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                          WinUAE (pour assurer la perm)

                          Teutch

                            #118301

                            J’ai fait des tests, et le profil de 1280×800 apparait dans ModeProPrefs, mais pas dans ScreenMode. :-?

                            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                            WinUAE (pour assurer la perm)

                            Ulthar

                              #118302

                              Salut,

                              As-tu pensé à décocher ‘Hidden’ dans les propriétés de ton mode d’écran?

                              Sinon il n’apparaîtra pas dans ScreenMode.

                              Teutch

                                #118303

                                Salut Ulthar !

                                Ben comme je l’ai dit, je l’ai fait au hasard ce profil, et j’ai coché comme ça pour voir sans savoir à quoi cela servait, je teste ce soir. :-//

                                Merci ! ;-)

                                A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                                A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                                WinUAE (pour assurer la perm)

                                seb132

                                  #118304

                                  Et alors ?

                                  Ca marche ? :sweat:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Profil écran

                                Amiga Impact