[PROLEME] Amiga 2000

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #376228

      Puuuuuufffffff, je démissionne. Plus d’images, plus de son. J’ai encore faire une autre bêtise.

      Y a t il quelqu’un qui répare les Amiga sur AI.

      Sy

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      DocteurGiants

        #376362

        – Re-soudure de tous les condensateurs car correctement bien soudé.
        – Check Court-circuit (Nop)
        – Check +VID du HY200 (Vidiot pour les intimes) : 3V… pas normal, attendu 5V
        – Check de R215 devrait être à 1 Ohm (résistance quasi grillée)
        – Changement de R215.
        Test Diagrom affichage : OK

        Problème luminosité corrigé.
        NEXT

        Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

        JiDeWe

          #376368

          cherche pas Saya, c’est Manquedebol, Dr. Giants est un magicien, il devrait te tirer de ce mauvais pas…

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          CLS2086

            #376403

            un petit bonjour en passant par là !
            [Je suis plus sur FB/X et insta qu’ici]
            1 – Déjà la base de la base sur A2000 et A500+ : la pile mémoire a t’elle fait des dégâts ? car même retirée, l’acide mal traité ça te ronge les pistes.
            2 – Que donne ton alimentation sur les rails 5/12 volts et -12 ?
            3 – Prend une lampe LED (celle du téléphone est assez bien), et scrute les sockets de IC en jouant sur la lumière. Si ça n’a pas un aspect chrome brillant = oxydation en vue ! Tu traites avec du désoxydant et une aiguille mais parfois tu devras faire un strap entre la piste sous la carte mère et la patte de l’IC (j’ai sauvé de A500 comme ça), voir carrément remplacer le socket. Et si ça jamais c’est le socket du 68000 (le plus proche de la pile sic…), bon courage ! Il a des connecteurs plus fins que les autres IC, en plus d’avoir 64 pattes et une bonne dose de soudure.. [Mais AmigaKit en vend encore]
            4 – Refait les soudures des supports et des prises, ça casse avec l’âge.

            N’hésite pas à prendre des photos en mode Macro avec ton téléphone et beaucoup de lumière.

            piark

              #376430

              Content de savoir qu’un a2000 semble avoir été sauvé d’un mauvais pas !

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [PROLEME] Amiga 2000

            Amiga Impact