À propos de la TNT

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • juju

      #5592

      voilà un sujet qui n’a rien à voir avec l’Amiga, mais bon.

      J’ai investit, il y a quelques années, dans une antenne satellite avec un démodulateur analogique. J’ai orienté la parabolle sur le satellite qui permet d’avoir les chaines classiques (la 1,2,3,5,6 et canal +).

      Maintenant que la TNT existe, il est possible de la capter avec un démodulateur numérique et un décodeur TNT (ou avec un appareil combinant ces 2 actions).

      J’ai rien de tout ça, et pourtant j’ai récemment constaté que je recevais TMC (télé monte-carlo) sur le canal 50, qui est normalement une chaine de la TNT. Bizarre non ?

      Et en zapant sur toutes les autres chaines, j’ai aussi trouvé TF1 avec en fond une radio algérienne, et sur une autre la “radio” des magasins super U :-D

      Avez-vous aussi constaté des trucs similaires ? et savez vous à quoi c’est dû ?

      titivins

        #93573

        il y a la possibilité de garder ta tête analogique en prenant un décodeur satellite TNT comme le sagem ISD74 (il y en a un 2eme, le Strong, qui apparement est pas mal buggé).

        Tu n’as qu’à diriger ta tête sur astra et tu auras toutes les chaines de la TNT (ainsi qu’une bonne 200ene de chaines venant d’astra)

        Le seul hic, c’est son prix : 139€, mais il est bien fichu !

        Perso je le regrette pas (vu que je ne reçoit rien en hertzien !!!)

        Cambrousse powa !

        :-D

        Pour les quelques chaines en + que tu reçois, aucune idée…

        Anonyme

          #93574

          Peut etre captes tu des chaines diffuses dans d’autres pays comme la belgique

          juju

            #93575

            merci des tuyaux ;-)

            “Cambrousse powa” pour moi aussi titivins !

            Yomgui

              #93576

              titivins a écrit :

              il y a la possibilité de garder ta tête analogique (…)

              Il n’y a pas de “tête analogique” en satellitaire, enfin pas vraiment, il faut avoir une tête dite “universelle” (quasi toutes les têtes sont vendues ainsi) et le décodeur numérique.

              Et effectivement comme le dit titivins orienter la parabole vers Astra, nos chaînes françaises en analogique étant données par le satellite hotbird.

              Lien pour calculer l’orientation de sa parabole

              /me cambrousse powa aussi….

              CLS2086

                #93577

                Laisse béton pour les chaînes TNT sur Astra, elles sont payantes car Canal a payé les droits…

                J´ai une carte DVB-T PCI mais c’est décevant niveau choix, y´en a presque moins qu’en analogique.

                Mais bon, y’a la chaîne allemande des trains… :-D

                titivins

                  #93578

                  – On est si bien à la campagne lol –

                  Avec le décodeur TNT SAT, tu as une carte d’abonnement livrée avec pour décrypter les chaines, qui doit durer 4 ans, ensuite il faudra peut être la changer (15€ si c’est payant, d’autres m’on dit que ce serait gratuit)… :-//

                  Plus d’info ici : http://www.tntsat.tv/home.html

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar À propos de la TNT

                Amiga Impact