Protection Memoire une autre voie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • ACE

      #4637

      Afin de proposer, une autre idee pourquoi ne pas developper un soft qui effectue la protection memoire par une sorte de guardian angel en fait plutot que l’integrer au syteme

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      SpiK3r

        #81233

        C’est l’idée que j’ai eu aussi donc Fab au boulot :-D

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        ACE

          #81234

          je croyait que tu etait codeur

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Fab1

            #81235

            Pourquoi pas ? Parce que ça ne change rien au problème de l’impossibilité, et que ce serait plus lent pour les quelques cas particuliers qu’il pourrait prendre en compte.

            Alex

              #81236

              De toute façon la protection mémoire c’est pourri

              henes

                #81237

                J’appelle leo à la barre.

                Sharynn

                  #81238

                  ca sert a quoi votre protection mémoire !!

                  Amos un jour, Amos Toujours
                  -----------------------------------
                  AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                  BatteMan

                    #81239

                    Sharynn : À faire que le système ne s’écroule pas (et t’oblige du coup à rebooter) quand un soft plante… Et ça te permet même de pouvoir relancer le soft planté. Pratique, un peu.

                    /me a la protection mémoire dans son cerveau !

                    Only Amiga makes it possible !

                    leo

                      #81240

                      @Henes: pas besoin, Fab1 a tout dit…

                      Baba

                        #81241

                        Quels moyens comptez vous utiliser ?

                        Jst et WhdLoad semblent utiliser une technique avancée de remapage puisque le workbench reste bien protégé pendant que l’on lance des jeux.

                        Je me demande bien comment ils peuvent obtenir de tels résultats !

                        Dans mon esprit peu avancé, le meilleur moyen consisterait à préfixer l’adresse par un contexte d’allocation.

                        Par exemple :

                        Déclaration :

                        HContext est un TContexteHandle

                        MonCrashTableau , MonBonTableau sont des tableaux d’entiers

                        i est un entier

                        Procedure :

                        HContext = UtiliserNouveauContexte(32kilobyte)

                        MonCrashTableau = NouveauTableau(20)

                        MonBonTableau = NouveauTableau(21)

                        Pour i de 0 à 20

                        MonCrashTableau = 0

                        MonBonTableau = 0

                        FinPour

                        LibereTableau(MonCrashTableau)

                        LibereTableau(MonBonTableau)

                        LibereContexte(HContext)

                        Fin procedure

                        Dans ce cas là, où MonCrashTableau fait une faute de protection mémoire, il fautdrait que le système soit protégé par le contexte.

                        Le contexte ne pourait être qu’un registre de la MMU qui intégrerai une pagination hardware de la mémoire.

                        On pourrait en option utiliser un contexe en mode ficher d’échange pour obtenir de la mémoire virtuelle.

                        Je ne vois pas de moyen permettant de réaliser ceci de manière logicielle sans ralentir considérablement le système avec de nombreux tests et analyse en temps réels.

                        leo

                          #81242

                          @Baba: WhdLoad coupe le multitâches… Et il faut coder un “slave” pour *chaque* jeu… C’est ca que tu veux ? :)

                          @+,

                          Léo.

                          henes

                            #81243

                            @BatteMan

                            Pouvoir relancer un soft planté, ce serait plutôt grâce au resource tracking qui a permis d’enlever toute trace de l’instance précédente.

                            Rafo

                              #81244

                              leo a écrit :


                              @Baba
                              : WhdLoad coupe le multitâches… Et il faut coder un “slave” pour *chaque* jeu… C’est ca que tu veux ? :).

                              Vu le nombre de softs susceptibles d’avoir besoin de mémoire virtuelle (je suis pas sûr que MorphED ou MakeCD en aient particulièrement besoin par exemple), coder un “slave” pour chacun d’eux serait une broutille en regard de la tétrachiée de jeux ECS/AGA qui ont eu le leur.

                              BatteMan

                                #81245

                                Henes :  Mais le resource trucking (c’est fait exprès ;-) ) sans protection mémoire, ça sert pas à grand chose, non ? ;-)

                                /me n’y connait pas grand chose, mais essaye de réflectionner.

                                Only Amiga makes it possible !

                                SpiK3r

                                  #81246

                                  Je suis pour la protection memoire faire CTRL ALT SUP change pas mal de chose pour enlever une tache bugué sur Windows XP.

                                  Donc un CTRL ALT SUP pourais changer beaucoups de chose sur Amiga si les gens fesais la protection memoire, et enssuite pouvoir relancer l’application avec succès sans aucun soucis c’est le bonheur. :-D

                                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Protection Memoire une autre voie

                                Amiga Impact