ProTracker, le vrai, sous OS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

  • breed

      #2215

      Ralalalala!!!!

      Mattez ça:

      grab ProTracker

      La version 2.3 de Noxious, la vrai, en version OS4!!! Quand je pense au nombre d’heures que j’ai passé dessus!!!

      :-D

      Anonyme

        #44077

        Terrible ! Le mec a dû tout réécrire en C ? Ou ça l’était déjà ?

        J’imagine que c’est plus pour s’amuser qu’autre chose, vu que PT5 arrive à grands pas :) Enfin ça sera sûrement davantage compatible avec les anciens formats que le 5 ?

        Merlin

          #44078

          et pis ça fait un tracker qui est pas en SDL de crotte (enfin je crois)

          paske les truc SDL, bin moi j’aime pas, ceux que j’ai essayé sont soit pas stables, soit lents… (que ce soit du UAE, des mini jeux, Schisme…)

          SDL ne passera pas par mon disque dur !! :P

          Anonyme

            #44079

            Les trucs SDL ne sont pas forcément lents, ça dépend de comment c’est fait et de l’implémentation SDL. (la PowerSDL est peut-être meilleure)

            Et puis euh, un tracker tout vieux en 320*240, que ce soit lent en SDL avec une machine presque “moderne” >600 Mhz, ce serait un peu abusé ;)

            Dans les petits tests que j’ai faits, d’un petit jeu nul en 1024*768 32 bits, en 60 hertz, j’ai du 60 FPS tout le temps en double buffering (bon, je remets pas à jour tout l’écran non plus à chaque frame hein ça mais ça semble constant même quand y’a des gros trucs qui bougent) – sur peg1 G3.

            Tu me dis que tu préfères un PT2 tout vieux tout moche mais natif (et historique); à un PT5 moderne et beau mais SDL (en supputant qu’il l’est, beau et moderne :) ? :)

            Dieu que je suis contrariant aujourd’hui ;) Chacun a le droit de penser ce qu’il veut sans se faire reprendre à chaque fois. Si on inversait les rôles, je serais très énervé par moi-même ! :)

            breed

              #44080

              @mahen: je préfère PT2 natif que PT5 SDL. C’est surtout parce que j’ai utilisé PT2 pendant près de 10 ans, la version 3 ne me plaisant pas.

              :-D

              Anonyme

                #44081

                Mais y’a rien que te manque dans PT2 et qui pourrait être complété dans un nouveau PT qui reprendrait l’esprit de l’original tout en étant plus moderne (plus jouli, plus complet, plus de formats supportés…) ? :)

                Parce que justement, ce PT5 fait sacrément old-school :)

                /me, qui n’a jamais composé le moindre truc :)

                breed

                  #44082

                  C’est sur que PT2 manque de beaucoup de chose (seulement 4 pistes, pas d’effets etc…) mais avec un sampler tu t’en sors très bien si tu as un multi effet hardware par exemple. Ce qui me plait dans PT2 c’est l’interface toute simple et moche, les pistes sont large, les fontes énormes etc…

                  :-D

                  Anonyme

                    #44083

                    Hé bien sois heureux, PT5 n’aura pas, il me semble, de résolution figée, et sera même skinnable, tu pourras donc te mettre en 640*480 sur ton 21 pouces et ce sera bien immonde :) Je peux même me charger de te faire une skin costes-style.

                    breed

                      #44084

                      Le truc c’est que mon écran est un 15 pouces cathodique. Il est immortel.

                      :-D

                      Merlin

                        #44085

                        @mahen

                        mon but était juste de parler de SDL :P

                        paske je suis pas un musicos, vraiment loin loin de là :P

                        j’ai du essayer d’utiliser SoundTracker sur mon 500 pendant au moin 30 minutes :P c’est énorme

                        j’ai pas d’oreille…

                        Anonyme

                          #44086

                          Breed : On ne peut pas t’en tenir rigueur, puisqu’au moins tu ne contribues pas à pourrir un peu plus la planète, félicitations :)

                          Merlin : héhé, ça va, je ne suis pas le seul à troller ;) Ben pour composer faut un don si possible, beaucoup de temps et de motivation… Ca m’épate ce que certains font… Encore plus les grapheux :)

                          breed

                            #44087

                            @mahen: je ne jette le matériel que quand il a cramé, et pour les fringues j’amène souvent les trucs que je mets plus chez Emmaus. Je recycle les bouchon de bouteille aussi tien.

                            C’était la minute presque écologique du Bridou.

                            :-D

                            serge

                              #44088

                              Mon truc pendant longtemps à été de reconstituer des morceaux de variété internationale en digitalisant le minimum et en me reservant des mêmes morceaux de la facon la plus habile et agréable.

                              Malheureusement, je n’ai jamais rien fait de plus, mais qu’est ce que je me suis éclaté avec protracker sur mon A1200 !

                              Vivement que PT5 sortes parceque schisme est trop vieu pour moi.

                              Viva la musica ;-)

                              RyZen Rulez 😉

                              Anonyme

                                #44089

                                Que les autres en prennent de la graine !

                                (non, pas littéralement)

                                SoundSquare

                                  #44090

                                  mmm Protracker 2… le soft qui m’a fait découvrir la MAO et justifie mon home studio actuel. Je ne suis pas nostalgique au point d’avoir envie de m’en servir à nouveau, les trackers ont évolués à un tel point (sur PC malheureusement) que j’aurai l’impression de jouer sur un Bontempi après avoir tâté du sampler, mais j’ai une grande tendresse pour protracker. Par contre même la future version 5 ne m’attire pas. Comment soutenir la comparaison avec Renoise sur PC ou Mac par exemple. Juste le plaisir de se dire qu’on a fait un morceau entièrement sur un Pegasos ou un AOne, même si en ce qui me concerne je pense qu’en musique l’outil n’a aucune importance, seul le son compte.

                                  Et puis nos Amigas “nouvelle génération” sont loin d’avoir la puissance necessaire pour faire tourner un tracker avec des synthés virtuels et un traitement de l’audio digne de ce nom (quoique Renoise doit tourner sous MOL mais j’ose pas imaginer comment…)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ProTracker, le vrai, sous OS4

                                Amiga Impact