Présentation et questions…

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • elwood

      #115480

      il y a un ventilo puisque c’est un G4 donc ça chauffe.

      C’est pas le cas des Sam440 et Efika.

      henes

        #115481

        @elwood

        Les Pegasos1 et certains Pegasos2 sont à base de G3 et sans ventilateur…

        Idem pour certains types de Teron, non ?

        demether

          #115482

          efika c’est pas cher, mais ça n’a pas l’air exempt de défauts pour autant…j’ai lut qu’il y avait des soucis avec l’usb, avec l’alimentation aussi.

          et la machine semble “juste” pour une utilisation multimédia, non ? (internet, media center)

          demether

            #115483

            heupe,

            je pense aller à terme (dans qques semaines/mois) vers un mac mini g4 +morphos (ou amigaOS si c’est porté un jour…).

            J’aurai qques questions aux pros de morphos :

            Morphos sera t’il compatible (et performant !) avec tous les modeles de mac mini g4 ?

            Morphos est il localisé en français (bureau et applis) ?

            le support de flash player récent (pour une navigation internet complete) est il prévu ?

            A t’on vraiment l’impression d’etre sur amiga sur morphos ? sur les videos que j’ai vu, amigaOS4.1 semble plus proche de l’original…mais c’est qu’une impression visuelle.

            merci d’avance…

            Screetch

              #115484

              Bienvenu sur ce forum addictif, Demether ^_^

              MorphOS peut ne pas être compatible avec tout les Mac Mini G4… Attendre pour plus de précautions…

              MorphOS est désormais parfaitement localisé dans la langue de Molière ^_^

              Pour le player Flash, je ne préfère rien dire, vu que mes sources n’ont rien dévoilées ;)

              Sur MorphOS, j’ai l’impression d’être sur un Amiga qui a évolué ! On est pas perdus, tout en découvrant les immenses améliorations :)

              Un conseil, vient au NASS (ce n’est pas très loin des landes !) pour voir ce que donne les machines modernes (MorphOS, AROS et AOS 4). C’est le meilleur moyen de te faire une idée !

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #115485

                Salut,

                MorphOS 2.2 n’est pas localisé a 100% en francais.

                MorphOS fait plus écent qu’AmigaOS 4.1 (qu’appelle tu l’impression d’etre sur AmigaOS car c’est un sujet à polémiques, le bureau est différent, la hiérarchie systeme est identique)

                MorphOS/OS4 sont “performants”

                Le mieux pour te faire une idee est d’aller a un rassemblement Amiga.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                demether

                  #115486

                  Le nass, pas trés loin…quand meme ! X-D je suis pas loin de dax, pas aux frontieres girondines : j’ai bien 300-350 bornes à me tapper ;)

                  pour le “look and feel” amiga, quand je regarde amigaOS4.1, bah ça fait vraiment workbench amiga , qui aurait évolué (un peu comme les évolutions du systeme mac ) ! Comme la feature des fenetres qui prennent pas forcément le focus quand on clique dessus, le boot rapide, le hard shutdown, l’orga du systeme (les datatypes par exemple), etc… moi c’est ça que je recherche ( ça + le reste déja expliqué plus haut, et la compatibilité avec les jeux anciens évidemment).

                  Aprés, si ça se trouve morphOS le fait aussi…puis niveau prix c’est kif kif. Mais bon amigaOS est trés exclusif niveau hard pour l’instant…

                  la localisation, c’est important pour moi. Je lis l’anglais (pas de soucis sur ma machine de taff personnelle), mais par contre je partage cet ordi (sous ubuntu linux pour l’instant, choix de simplicité et de sécurité pour l’usage familial-surf, que je souhaiterai remplacer par un amiga à terme)et son accés internet avec ma famille moins à l’aise.

                  AROS ? j’ai essayé de lancer Icaros sur mon pc “lambda”…impossible. Je vais réassayer, pour voir; mais ça fait moins “pro” ou tout du moins finalisé que morphOS ou amigaOS, vu d’ici.

                  En tout cas je note les infos (dites ou pas X-D ) …de toute maniere, pour l’instant c’est morphos qui l’emporte, simplement pour sa compatibilité mac mini…

                  henes

                    #115487

                    @demether

                    L’efika et le(s) sam sont des daubes, surtout dans le cadre d’un media-center. Avis personnel.

                    Morphos sera t’il compatible (et performant !) avec tous les modeles de mac mini g4 ?

                    Compatible : normalement oui. Les différentes variantes de G4, Radeon, HD et mémoire utilisées sont toutes gérées sans problème.

                    Mais ne t’attend pas à ce que tout le matériel soit supporté. Il y a ainsi peu de chance d’avoir des pilotes Wi-Fi et Bluetooth.

                    Par contre, tu risques d’attendre avant que cela soit disponible. Cela peut arriver dans deux mois comme dans deux ans… :-) Pour l’instant les pilotes de base et d’autres choses ne sont pas tous terminés.

                    demether

                      #115488

                      efika et sam : l’un est trop faible, l’autre trop cher pour moi, ça regle le probleme X-D

                      Mais ne t’attend pas à ce que tout le matériel soit supporté. Il y a ainsi peu de chance d’avoir des pilotes Wi-Fi et Bluetooth.

                      bah ça ne me dérange pas (le wifi j’essaie de m’en servir au minimum) dans l’absolu.

                      Par contre, ce qui me dérangerait, ce serait de payer 150euros pour une béta, meme si je n’utilise pas certains features manquantes…ça oui. X-D

                      aprés, je patiente, je m’informe…et du coin de l’oeil, je cherche la bonne occaz également. ;)

                      sseb22

                        #115489

                        Salut la compagnie,

                        Je sais que ce sujet a dérivé vers une discussion matos mais comme c’est aussi un sujet présentation, je me présente 😮

                        Sébastien, 31 ans, de Paris.

                        J’ai déjà eu l’occasion de discuter de “mon Amiga et moi” donc je vous colle ma prose.

                        Un peu de mon histoire personnelle avec les ordinateurs (j’ai eu un

                        A500 aussi mais pas très longtemps)

                        Mais globalement, j’ai toujours été consoleux, depuis ma NES en 1988

                        (j’avais 9 ans)

                        Même si mon père a acheté un Amstrad CPC 6128 pour Noël 1985 (avec

                        écran couleurs et lecteur de D7 3 pouces, ATTENTION !!), c’était son

                        ordinateur. (je jouais quand même à Space Shuttle, Canadair, les

                        Ripoux, un jeu de karate,…)

                        Donc, une NES, puis une GameBoy (venue directement des USA) et là,

                        l’ultime console, que je bavais d’avoir : la SNES (oui, je suis

                        principalement Nintendosexuel).

                        Et la, c’est le drame. Une sirène enchanteresse m’a enivré par ses

                        atours splendides.

                        L’AMIGA était là…..

                        Les jeux fantastiques, la nouvelle génération de puces AGA, la

                        possibilité d’avoir un HDD (85Mo que je n’ai jamais réussi à remplir),

                        l’A1200 fut mien avec un bonheur croissant (je l’ai toujours dans un

                        placard) puisqu’au bout d’un an et quelques, je lui adjoignis une

                        carte accélératrice à base de 68030 à 28MHz !!)

                        Aaaaaaaaaaaah les heures passées sur les jeux Amiga : Flashback que

                        j’avais attendu pendant des mois avec un ami et je n’ai rien regretté,

                        les Alien Breed, ATR, Project X et autres jeux Team 17, le clone de

                        Zelda : Speris Legacy, Brian the Lion AGA, Indy 4, Beneath a steel

                        sky, les demomakers de génie, et même les Doom-like, censés être

                        irréalisables sur Amiga à cause de sa conception en plans et non par

                        pixel (si j’ai bien compris) : Alien Breed 3D, Gloom, …..

                        Et surtout, un discours assez long concernant ce qui m’a le plus plu

                        dans l’Amiga et les Amigaïstes

                        Il y a 2 choses particulierement que j’ai aimees [avec l’Amiga].

                        Au niveau des développeurs, c’est la qualité des jeux et leur faculté

                        à exploiter à fond l’amiga et même à le transcender et dépasser

                        certaines limites inhérentes au harware.

                        Déjà, quand Jim Power est sorti avec ses 72 couleurs* alors que la

                        machine était supposée pouvoir en afficher 32 ou 64, ça a fait son

                        petit effet. Mais Core Design et son Universe ! 256 teintes

                        différentes (essentiellement du bleu, il est vrai) sur un Amiga 500.

                        Mais la musique aussi avec les voix digitalisées de Dune 2, par

                        exemple ou surtout la CHANSON de Cannon Fodder. Ça parait normal

                        maintenant, mais à l’époque, c’était, pour moi, inconcevable, je ne

                        m’y attendais tellement pas que je l’écoutais en boucle !

                        Et surtout, LA révolution technique, je pense, ça a été l’arrivée des

                        FPS sur Amiga (Alien Breed 3D, Gloom,…). Il faut savoir qu’on (mes

                        potes et moi mais aussi la communauté Amiga, je pense), était un peu

                        dégoûtée de voir Doom et autres Wolfenstein 3D sur PC. Mais on était

                        surtout un peu désespéré quand on lisait dans les magazines Amiga que

                        l’architecture même de la machine rendait la réalisation des FPS

                        pratiquement impossible. En effet, elle fonctionnait par plans, comme

                        des calques qu’on superpose, comme un dessin animé fait à l’ancienne

                        (du moins, ce sont les souvenirs de ce que j’avais compris alors, donc

                        à vérifier :O). Par conséquent, ça a permis des prouesses techniques

                        en 2D (le scrolling parallaxe à 7 ou 12 niveaux de Shadow of the Beast

                        1) mais, pour faire un FPS, c’était presque contre nature. Donc voir

                        Gloom (je crois que ce fut le 1er), c’était la folie furieuse !

                        D’ailleurs, je ne sais toujours pas comment ils ont fait. Si quelqu’un

                        sait ou a un lien, je suis preneur !!

                        Mais surtout, c’était la communauté !

                        Remettons les choses en perspective dans leur contexte historique de

                        l’époque : nous sommes en 1992-1993, il n’y a que des magazines pour

                        s’informer, pas d’internet, pas de moyen facile pour que les

                        amigaïstes se rencontrent (enfin, pas nous qui avions entre 13 et 15

                        ans) et pourtant, j’ai réussi a rencontrer d’autres utilisateurs, dans

                        les conventions, dans les magasins,… On s’est même lié de connivence

                        avec un vendeur de la Fnac, Alexandre Cavanaggia, amigaïste dans

                        l’âme, arrivant à vendre de l’amiga à tout le monde. Depuis, il a

                        écrit pour Amiga Dream mais impossible de savoir ce qu’il est devenu.

                        Ainsi, on a pu connaitre de nombreuses démos (Hardwired, Big Time

                        Sensuality,…) C’était tout un monde qui s’ouvrait à nous.

                        Que de bons souvenirs.

                        Voilà, voilà

                        Je n’ai pas allumé mon Amiga depuis quelques mois mais il aura toujours dans mon cœur une place spéciale (je verse une chtite larme, là ! :-D )

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Présentation et questions…

                      Amiga Impact