Quand le Mac troll l'Amiga

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Jul

      #200947

      Je regardais cette vidéo, a priori un Mac vs PC, quand… Mais voyez plutôt 😉

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      mikedafunk

        #200952

        C’était de bonne guerre à l’époque, qui se lance pour faire la même chose avec l’Amiga en mentionnant l’argument tarif ? 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        TiSyl

          #200990

          En même temps, les OS aujourd’hui sont plutôt lourd quand a l’époque il faisait que quelques Mo.

          Même un A500 avec un vieux disque dur XT sera plus rapide au boot qu’un Mac récent en sata.

          serge

            #200991

            d’accord avec Tisyl. De plus, on ne fait pas forcement les mêmes choses entre ces deux machines.

            Mais ce que j’ai adoré avant tout c’est la fin bien entendu 😉

             

            RyZen Rulez 😉

            leo

              #200992

              Sans parler du fait que la moitié de l’OS est en ROM sur la Mac. C’est aussi plus rapide à démarrer que les derniers iMac de 2013…

              Aladin

                #200994

                Avec un SSD , cela boost un peu le démarrage

                huggyone76

                  #201000

                  @Aladin, là je confirme ! Mon PC sous W8.1 sur SSD met moins de 15 secondes (chronométré ce matin…). Mais le plus rapide, c’est mon A1200 + ACA1232 + CF + OS3.1 qui met… 3 secondes ! (Même mon Atari ST qui boote sur ses ROMs met un peu plus… allez… 5 secondes max le temps de vérifier qu’il n’y a pas une disquette dans le lecteur ! ;-)).

                  L’iMac de ma copine (qui est un haut de gamme de fin 2011) a un SSD aussi, mais il met un peu plus longtemps que le PC… Comme quoi, tout est relatif !

                  Et puis sous la minute, ça reste raisonnable… Dans la vidéo, ils n’ont pas pris un PC particulièrement rapide non plus…

                   

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  mikedafunk

                    #201001

                    Oui les OS des Mac, Atari et Amiga étaient optimisés pour leurs machines respectives et effectivement la ROM apportait beaucoup. Dans cette vidéo nous avons un OS déjà pas vraiment adapté pour  netbook et en plus j’ai l’impression qu’il y a plein de merdes au démarrage… Par contre les veilles (prolongées ou non) sont sympa à l’usage quotidien.

                    J’ai installé lubuntu 12.04 sur mon netbook en SSD, ça boot et c’est opérationnel en moins de 10 secondes.

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    huggyone76

                      #201013

                      Oui, t’as raison, en plus il faut distinguer le “boot” et le “opérationnel”. J’ai vu des PCs qui affichaient Windows mais qui étaient opérationnels une bonne minute plus tard…

                      Je crois que le pire finalement c’est mon smartphone (loin d’être une bouse pourtant !) et qui met un temps fou à démarrer (comparativement au reste…). Et là, j’en suis sûr, un téléphone filaire des années 80 met moins de temps à être opérationnel… pour téléphoner ! 🙂

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Quand le Mac troll l'Amiga

                    Amiga Impact